Lorsque vous configurez iCloud pour Messages, vos messages sont stockés dans le cloud, les derniers consultés étant les seuls stockés en local sur votre appareil. Vous pouvez les afficher sur n'importe quel appareil configuré pour iCloud et Messages, y compris votre iPhone, iPad, iPod touch et votre Mac.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Effectuez l'une des actions suivantes : iOS 17.2, iPadOS 17.2 ou version ultérieure : touchez Tout afficher, touchez Messages sur iCloud, puis activez l'option Utiliser sur cet iPhone.
Sur votre iPhone, votre iPad, ou votre iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Effectuez une des opérations suivantes : iOS 17.2, iPadOS 17.2 ou versions ultérieures : touchez Afficher tout, Messages dans iCloud, puis activez « Utiliser sur cet iPhone ».
Photos et vidéos sur votre iPhone, iPad ou Apple Vision Pro
Si vous n'avez pas activé iCloud Photos, la sauvegarde iCloud peut inclure des photos et des vidéos de votre photothèque ou de la pellicule, ainsi que des informations sur les visages de l'album Personnes et animaux.
Désactiver un compte de messagerie iCloud : Touchez iCloud, touchez « Mail iCloud », puis désactivez « Utiliser sur cet iPhone ». Désactiver un autre compte de messagerie : Désactivez Mail.
Désactiver iMessage sur votre iPhone
Vérifiez que vous êtes connecté à un réseau de données mobiles. Touchez Réglages, puis Messages. Désactivez iMessage.
Nettoyez votre application Mail. Lorsqu'un stockage iCloud est saturé, le responsable est souvent à chercher du côté de l'application Mail d'Apple. Les pièces jointes volumineuses peuvent prendre une grande partie de l'espace de stockage disponible.
Pour le faire, allez dans Paramètres > Général et sélectionnez l'option iCloud. À partir de là, vous pouvez activer ou désactiver la sauvegarde automatique de tout type de données. Assurez-vous que l'option messages et e-mails (s'ils sont fusionnés avec messages) est activée.
Cliquez sur Gérer, puis sur Sauvegarde. La liste des appareils sur lesquels Sauvegarde iCloud est activée s'affiche.
Est-ce qu'iCloud sauvegarde tout ? Donc, techniquement oui – iCloud sauvegarde toutes vos données sauf si ces données sont synchronisées avec iCloud. Alors, vous vous êtes débrouillé dans la manière dont iCloud gère vos données.
Pour remédier au blocage du téléchargement des messages de l'iCloud, déverrouillez votre iPhone et allez dans ses paramètres > Messages. Ici, vous trouverez la fonction "Messages sur iCloud" qui doit être activée. Vous pouvez cliquer ici sur le bouton "Syncroniser maintenant" pour télécharger vos messages sur iCloud.
Si vous possédez un smartphone Android et que vous souhaitez récupérer un SMS effacé, il faut avoir recours à une application tierce. Les paramètres Android n'offrent pas de solution par défaut, si ce n'est la récupération via la sauvegarde Google One en réinitialisant votre smartphone.
Depuis votre smartphone, en allant dans Paramètres > Comptes et sauvegarde > Samsung Cloud.
Elles sont stockées dans votre espace de stockage en ligne iCloud, ce qui implique qu'elles peuvent en occuper une bonne partie si jamais vous échangez souvent des photos par SMS.
Le fait de faire sa sauvegarde iCloud peut éviter beaucoup de problèmes au niveau de vos données, de vos photos, de vos courriels de vos applications et plus encore! La sauvegarde iCloud consiste à enregistrer toutes les informations de votre appareil Apple dans le serveur d'Apple directement.
Dans le système d'exploitation Android, tous les messages, qu'ils soient envoyés, reçus ou supprimés, sont stockés dans une base de données SQLite. Cette base de données est généralement située dans le dossier « data » du système de fichiers de l'appareil, et plus précisément dans « /data/data/com.
Méthode 1 : Supprimez les sauvegardes iCloud inutiles
Étape 1 : Sur votre téléphone, allez dans Réglages > Votre nom > iCloud. Cliquez sur Gérer le stockage. Étape 2 : Appuyez sur Sauvegardes. Étape 3 : Sélectionnez les fichiers à supprimer.
iCloud+ 2 To 9,99 €/mois
Un espace pour vos photos, fichiers, sauvegardes et plus.
Afin de libérer de l'espace, votre appareil peut également supprimer des éléments qui peuvent être téléchargés à nouveau ou qui ne sont plus nécessaires. Cela inclut par exemple des apps que vous n'utilisez pas et le cache local des fichiers dans iCloud Drive.
Le système de messagerie instantanée d'Apple, iMessage, reste parfois activé sur l'ancien iPhone de l'utilisateur. Conséquence : ses correspondants peuvent continuer à lui envoyer des messages qu'il ne recevra jamais par SMS sur son nouveau terminal Android.