Morphée était chez les anciens Grecs et chez les Latins le dieu du sommeil et des songes. À ce titre important, Morpheus, fils d'
Morphée est un illustre personnage représenté avec des ailes de papillon, et effleurant le visage des hommes et des femmes avec une feuille de pavot. Réputé pour susciter les rêves, dans lesquels il apparaît, il a le pouvoir de prendre la forme de son choix.
Mythologie. Morphée est souvent représenté par un jeune homme tenant un miroir à une main et des pavots soporifiques de l'autre, avec des ailes de papillon battant rapidement et silencieusement, qui lui permettent de voler. Il donne le sommeil en touchant une personne avec ses pavots.
Cette expression fait référence à un personnage méconnu de la mythologie grecque. En effet, contrairement à ce que beaucoup pensent, Morphée n'est pas une séduisante jeune femme mais bien un homme, le fils d'Hypnos, dieu du Sommeil, et de Nyx, déesse de la Nuit !
Origine : Dans la mythologie grecque, Morphée, fils d'Hypnos (dieu du sommeil) et de Nyx (déesse de la nuit), est le dieu des rêves. L'expression "tomber dans les bras de Morphée" signifie "s'endormir", plus précisément "aller au pays des rêves".
Morphée était chez les anciens Grecs et chez les Latins le dieu du sommeil et des songes. À ce titre important, Morpheus, fils d'Hypnos et de Nyx (le sommeil et la nuit), avertissait les rois de grands événements à venir par le moyen des rêves prophétiques.
Hypnos, dieu du Sommeil et gardien de la Nuit Ὕπνος Hypnos est la personnification du sommeil (hypnos en grec), pouvoir nocturne et troublant par excellence. Il est né de Nyx, la Nuit, elle-même issue du Chaos originel, qui a enfanté sans aucune union une série de puissances menaçantes, comme le raconte Hésiode (env.
Dans la mythologie romaine, Cupidon (du latin cupido signifiant « désir », « passion ») est le fils adultérin de Vénus et de Mars. Dieu de l'amour, il est assimilé à Éros.
Morphée est le chef des Oneiroi qui comme lui sont des créatures ailées. Comme un vol de chauve-souris, ils émergent chaque nuit des profondeurs de l'Erèbe, la terre de la nuit éternelle située au delà du soleil levant, par une porte.
Dieu de la Mort. Dans la mythologie grecque, Thanatos (en grec ancien Θάνατος / Thánatos) est la personnification de la Mort.
Bonne nouvelle pour les fans d'écologie et de zéro déchet : l'appareil Morphée fonctionne sur batterie. Il suffit de le recharger régulièrement en le branchant. Pour info, la prise du chargeur se trouve à l'intérieur du boîtier, sur la base noire où se trouvent les clés, à côté de la prise casque.
Hel est la déesse des morts dans la mythologie nordique. Elle est la fille de Loki et d'Angrboda, sœur de Fenrir et de Jörmungand.
Apollon est un dieu doté de multiples facettes. Il est le patron des arts et des Muses, associé à la lumière du soleil et réputé pour sa beauté.
Frère de Zeus, de Poséidon et d'Héra, Hadès est le dieu des morts, le maître des enfers. De nombreux êtres et démons, tels Cerbère et Charon, l'assistent dans cette tâche.
Dans la mythologie grecque, la Lune est associée à trois déesses : Séléné, Artémis et Hécate. Elles correspondent respectivement à Luna, Diane et Trivia dans la mythologie romaine. La daina lituanienne « Le mariage de Lune » et ses parallèles lettons illustrent le motif folklorique des causes des phases de la lune.
La mythologie grecque dit que Jupiter prit Dionysos en sa cuisse pour le protéger d'Héra. Protégé par les Dieux, Dionysos est donc "bien né". Quelqu'un qui se croit sorti de la cuisse de Jupiter est donc quelqu'un de "bien né", qui se croit supérieur de par sa naissance dans une famille privilégiée.
Aphrodite, déesse grecque de l'amour, du désir et de la beauté Ἀφροδίτη Aphrodite, est venue d'Orient en Grèce. Grande déesse de la fécondité et de l'amour chez les Babyloniens et chez les Phéniciens, elle devient chez les Grecs l'une des douze divinités olympiennes, la déesse de l'amour et de la beauté.
Hécate, déesse aux multiples pouvoirs, protectrice des magiciens | Odysseum.
Hédoné ou Édoné (en grec ancien Ἡδονή / Hêdonế) est une divinité de la mythologie grecque, fille de Psyché (déesse de l'âme) et d'Éros (dieu de l'amour, forme grecque de Cupidon). Elle est la déesse du plaisir, de la volupté et de la sensualité, sa forme romaine est Voluptas.
Si la LED clignote trois fois, votre Morphée charge parfaitement :) Pour une charge totale, Morphée doit rester branché pendant 2h.
Une clé pour choisir le numéro de la séance (1 à 8), une clé pour sélectionner la durée (8 ou 20 minutes) et enfin une dernière clé pour choisir le thème. Un bouton latéral permet d'allumer la Morphée Box, et un autre de démarrer la séance.
Morphée est un objet dédié à la méditation et au sommeil.
Cet objet déconnecté fonctionne avec une batterie d'une autonomie de 3h30. Le temps de charge est de 2h et un voyant lumineux rouge nous indique que la batterie est faible.
Qui annonce ? La mort est attestée suite à un constat médical, il est donc de la responsabilité du médecin qui a établi ce constat de l'annoncer aux proches quand ils sont présents. Dans certains cas ce sont les forces de l'ordre (police ou gendarmerie) qui se chargent de l'annonce aux familles.