Qui est grossier, brutal, sans éducation : Se conduire comme un mufle.
Individu mal élevé, grossier et indélicat. ➙ goujat, malotru. adjectif (opposé à galant) Ce qu'il est mufle !
Le mufle est la partie qui termine le museau de certains mammifères, et particulièrement des ruminants. Il est constitué de la lèvre supérieure et des naseaux.
Synonyme : impoli, incorrect, indélicat, mal élevé. – Familier : malpoli.
Étymologie de « mufle »
On a dit moufle, au féminin, pour mufle : Morbleu, si plus tu m'interromps, Je pourrais à la fin te donner sur la moufle, Hauteroche, l'Amant qui ne flatte point.
Qui est grossier, brutal, sans éducation : Se conduire comme un mufle.
Schneck. Étymologiquement, ce terme vient de l'allemand qui veut dire "escargot", "limace". Mais comme le dictionnaire de L'internaute l'indique, "schneck" vient également de l'argot contemporain et désigne "le sexe féminin, précisément la vulve".
naseau. 1. Narine de certains grands mammifères, comme le cheval ou les ruminants. (Les naseaux constituent la partie supérieure du museau, ou rhinarium.)
Synonyme : aventure, badinage, caprice, idylle, intrigue, liaison, passade. – Familier : béguin, flirt, tocade, toquade.
Nom commun. Extrémité du museau de certains animaux, comme le bœuf, le taureau, et de certains fauves, comme le lion, le tigre. Ornements de sculpture qui représentent des mufles d'animaux.
Le museau est constitué du mufle et du menton de la plupart des animaux. On ne consomme guère que le museau de bœuf ou de porc (appelé groin).
Dans la mythologie grecque, un centaure (en grec ancien Κένταυρος / Kéntauros) est une créature mi-homme, mi-cheval (homme-cheval), que l'on disait issue soit d'Ixion et de Néphélé, soit de Centauros et des juments de Magnésie. Le plus célèbre des centaures est Chiron, immortel et chargé de former les jeunes héros.
Qui est bas, vil ou malhonnête.
Le museau est un type d'appendice nasal présent chez les vertébrés, principalement chez la plupart des mammifères ainsi que chez certains poissons et crocodiliens.
Qui est capable des actions les plus viles, les plus dégradantes ; se dit de ces actions elles-mêmes : Il s'est montré ignoble avec ses anciens amis. Des accusations ignobles. 2. Qui inspire du dégoût, de la répulsion, qui est très laid, très mauvais ou très sale : Une nourriture ignoble.
En Inde, le gujarati est la langue principale de l'État du Gujarat et des territoires Daman et Diu et Dadra et Nagar Haveli.
A commencer par ceux qui ne possèdent aucun équivalent masculin, comme pimbêche, mijaurée, gourde, mégère, harpie, morue, pisseuse, rombière ou encore virago: «mot latin qui qualifiait une femme forte ayant le courage d'un homme», puis synonyme de «femme criarde» dans certains dictionnaires.
dulcinéen — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
Pour la plupart des gens, le pied du cheval, c'est le sabot. Mais en réalité, c'est une structure un peu plus complexe que cela car il est constitué de plusieurs types de tissus : os, tendons, cartilages, vaisseaux sanguins, nerfs etc. Le sabot n'est que la boite cornée qui protège le pied.
La plupart des pantalons jodhpur ont un fond de peau intégral. Parmi les disciplines de loisirs, les pantalons jodhpur sont appréciés principalement par les cavaliers de randonnée et d'équitation islandaise. La tendance actuelle pour les femmes et les enfants sont les leggings d'équitation.
Définition de centaure nom masculin
Être imaginaire, moitié homme, moitié cheval. déf. ex.
Diminutif bâti sur la base d'un redoublement de Paul, Popaul est généralement usité par l'homme auquel il est relié et sans lequel il n'a aucune capacité à exister.
Nous serions tous le «narvalo» de quelqu'un. Attesté depuis 2003, le terme est issu du romani, langue notamment parlée par les gitans, bohémiens et tziganes, comme l'indique le Trésor de la langue française. Il signifie «idiot», «fou» et «imbécile». Rien de très positif donc.
(Nom commun 1) Des créoles antillais ou réunionnais, signifiant « gars ». (Nom commun 2) Du japonais 盆 , bon.