L'opérateur non (not) : la négation L'opérateur de négation transforme donc 0 en 1 et 1 en 0 ou encore faux en vrai et vrai en faux. Ecrire une fonciton Python qui affiche la table précédente. Le 0 sera représenté en python par False et le 1 par True .
L'opérateur not in en Python
On utilise cet opérateur d'appartenance pour vérifier l'absence d'un élément dans un itérable. L'opérateur not in renvoie la valeur booléenne vraie False si un élément est trouvé. Il renvoie True si l'élément n'est pas présent dans l'objet.
Un booléen est une variable qui peut avoir deux états possibles, généralement vrai ou faux, en langage Python True ou False .
L'opérateur "ne pas égal" en Python est représenté par le symbole != . Il compare deux valeurs ou objets et renvoie True s'ils sont différents, et False sinon.
None est l'unique valeur du type NoneType . Elle est utilisée fréquemment pour représenter l'absence de valeur, comme lorsque des arguments par défaut ne sont pas passés à une fonction. Les assignations à None ne sont pas autorisées et lèvent une SyntaxError .
La déclaration « If » (si) permet d'exécuter le code Python si une condition est remplie. Elle utilise le mot-clé « If » suivi par la condition à remplir. Le programmeur choisit aussi l'action à exécuter si la condition est remplie.
None (aucun), souvent suivi de of : None of them spoke English. Aucun d'entre eux ne parlait anglais. I looked for a baby-sitter, but there were none available.
le signe moins fait partie du nombre, type entier (int) ou flottant (float). Ce que vous souhaitez faire s'apparente à de la représentation en texte, qui est différent. Purement mathématique il suffit de faire la valeur absolue du nombre : abs(valeur) qui retournera une valeur positive int ou float selon valeur.
Le ou logique — or
Le ou logique permet d'exprimer le fait qu'une parmi deux expressions est vraie : x or y est vrai si soit est vrai, soit est vrai, soit les deux sont vrais. Remarquons que x or y est aussi vrai si est vrai et est vrai.
Le bool type participe aux promotions intégrales par défaut. Une valeur r de type bool peut être convertie en valeur r de type int , avec false le fait de devenir zéro et true de devenir un. En tant que type distinct, bool participe à la résolution de surcharge.
Le ou exclusif (xor)
Cet opérateur est défini par l'équivalence : x ^ y =1 si et seulement si exactement une des deux variables x, y est égale à 1. Ou encore : x^y=1 si et seulement si x≠y. Ecrire la fonction xor(x,y) en python où les paramètres x,y peuvent prendre comme arguments 0 et 1 et qui renvoie x^y .
Booléens en Python. Des valeurs booléennes Python True et False peuvent être obtenues par divers moyens, dont le transtypage bool() , les opérateurs de comparaison ( == , != , < , > , ⇐ , >= ), les moyens de test de présence (opérateur in , méthode xxx. contains() ), ainsi que de nombreuses méthodes à valeur booléenne.
Une valeur booléenne représente une valeur de vérité, c'est-à-dire TRUE ou FALSE. Une expression booléenne ou un prédicat peut générer la valeur unknown, qui est représentée par la valeur null.
L'opérateur booléen OR
L'opérateur OR, qui signifie « ou », permet de rechercher dans un contenu la présence soit d'un mot-clé, soit d'un autre, soit des deux.
La construction Python range() permet de créer des intervalles. On utilisera range(a, b) pour créer l'intervalle des entiers successifs compris entre (inclus) et (exclu). Par exemple range(2, 6) désignera la séquence d'entiers 2, 3, 4, 5.
Quitter une boucle WHILE avec l'instruction break
L'instruction break permet de sortir d'une boucle WHILE avant la fin naturelle de celle-ci. On peut ainsi quitter la boucle WHILE même si le test logique qui lui est associé est encore vrai.
On utilise la fonction print pour un affichage sur la sortie standard qui par défaut est l'écran. Pour afficher du texte, celui-ci doit être contenu dans une chaîne de caratère délimitée par des apostrophes comme 'La mer' ou des guillemets comme "L'océan" .
Bonsoir, = est utilisé pour l'assignation, genre $variable = 0; == est utilisé pour les comparaisons de valeur. === est utilisé pour les comparaison de valeur et de type.
Il s'est principalement inspiré d'ABC, par exemple pour l'indentation comme syntaxe ou les types de haut niveau mais aussi de Modula-3 pour la gestion des exceptions, du langage C et des outils UNIX.
L'une des grandes forces de Python réside dans sa polyvalence. Que ce soit pour l'IA et le Machine Learning, le développement web, l'analyse de données, la création de jeux, la prédiction financière… on peut tout faire avec Python.
La différence entre NOT et NO est une différence de nature. NOT est adverbe, donc porte sur tout élément autre qu'un nom ; NO est déterminant, et porte donc uniquement sur un nom (accompagné de ses adjectifs/compléments éventuels).
Son usage est justifié dans un contexte empreint d'une touche négative, comme après un verbe exprimant une crainte, une précaution ou un empêchement, tel que « redouter », « appréhender », « avoir peur », pris dans une forme affirmative.