L'expression « peu importe » sert à marquer l'indifférence que l'on a ou que l'on doit avoir pour une chose, le peu de cas que l'on en fait ou que l'on doit en faire. L'expression « qu'importe » est similaire à « peu importe ». Suivis d'un nom pluriel, « qu'importe » et « peu importe » peuvent rester au singulier.
Faire entrer dans son pays quelque chose qui vient de l'étranger et qui entre dans le cycle de l'économie : Importer des matières premières, de la main-d'œuvre, des brevets. 2. Introduire dans son pays, son milieu quelque chose qui vient de l'étranger, le faire adopter : Importer une mode.
Sans avoir égard à ; en dépit de, malgré.
quels que soient/quelles que soient. Suivie d'un groupe nominal, cette locution signifie "peu importe". Pour utiliser "quel que soit", la phrase doit être constituée de deux parties, l'une contenant l'expression et l'autre y répondant. Exemple : Quel que soit son choix, il doit l'assumer.
Définition "peu importe"
Interjection courante pour signifier que quelque chose n'était pas vraiment important.
Quel que, en deux mots, qui signifie peu importe. Quel que soit le problème, il y a une solution. Combine Remplacez quel que par peu importe. Quel que soit le problème, il y a une solution → Peu importe le problème, il y a une solution → fonctionne avec peu importe → quel que, en deux mots.
Quand dire néanmoins ? Le mot "néanmoins" est un adverbe qui a pour fonction de marquer l'opposition ou bien encore la concession. A l'image de son synonyme "cependant", un autre adverbe dont il se rapproche fortement par le sens, il sert à nuancer un propos ou une idée.
Nonobstant signifie "malgré, sans égard à, sans se laisser freiner par, sans être empêché par quoi que ce soit". Exemple : Nonobstant les conseils de mes professeurs, je vais arrêter mes études. [Juridique] En dépit de, malgré.
1. Désigne d'ordinaire les dernières lignes d'un paragraphe, d'un chapitre. 2. En fin de compte.
Qu'est-ce qu'un importateur ? L'importateur est la partie qui procède, personnellement ou par l'intermédiaire d'un représentant en douane, à la déclaration d'importation. Il est redevable des droits de douane et taxes. Sur les documents d'expédition, cette partie est souvent dénommée « acheteur » ou « destinataire ».
1.3- Qui peut être importateur ? Toute personne physique ou morale peut être importatrice de marchandises, mais dans le stricte respect des prescriptions et règlements relatifs à l'importation de certaines marchandises.
Pour le premier sens, du verbe : du latin importare (« importer », « introduire », « apporter », « causer », « susciter », « attirer »). Le verbe latin est construit avec le préfixe in- (« dans ») et le radical portus (« port »). Pour le second sens, du verbe italien importare (« être important »).
1. En petite quantité. Synonyme : guère, insuffisamment, médiocrement, pas beaucoup.
Peux est le verbe pouvoir conjugué au présent de l'indicatif à la 2e personne du singulier. Peut est également le verbe pouvoir conjugué au présent de l'indicatif, mais à la 3e personne du singulier.
On écrit « ou » lorsqu'il est possible de remplacer la conjonction de coordination par « ou bien ». Si le remplacement par « ou bien » ne fonctionne pas, alors on écrit « où ». « Ou » sans accent et « Où » avec accent grave sont des homophones grammaticaux.
Définition de toupet
au figuré, familier Hardiesse, assurance effrontée. ➙ aplomb, audace, culot. Quel toupet !
Excepté, sauf : Il n'y avait presque personne hormis la famille.
Gelés. C'est le terme courant pour qualifier ces postes supplémentaires "reçus" mais que les universités laissent vacants, volontairement, pour ne pas terminer l'année dans le rouge.
TOUTEFOIS, adv. Adverbe coordonnant ,,introduit un rectificatif destiné à empêcher qu'on ne généralise trop la portée de l'assertion précédente ou à la limiter en énonçant un fait qui en est exclu: toutefois pose deux faits qui s'opposent sans que le deuxième ait le pouvoir de détruire la valeur du premier`` (M. -A.
Néanmoins, cependant, pourtant.
improbable, impossible. Événement probable; cela est bien peu probable; cela est plus que probable.
Quelquefois s'écrit en un seul mot et ne prend jamais de "s" à la fin de "quelque" ; quelques fois s'écrit en deux mots, et "quelques" est toujours au pluriel.