Le piment de la Jamaïque ou poivre de la Jamaïque est un arbre de la famille des Myrtaceae. C'est une espèce des régions tropicales d'Amérique, dont les fruits sont à l'origine d'une épice appelée tout-épice ou quatre-épices.
Achat. Le poivre de la Jamaïque se retrouve sous la forme de baies entières dans les épiceries fines ou exotiques, ou moulu principalement dans les épiceries antillaises où il est appelé « bois d'Inde ». A noter que dans les supermarchés, ces baies sont souvent incluses dans un assortiment de poivres et de baies.
Qu'est-ce que le poivre de la Jamaïque ? Aussi connu sous le nom de Piment de la Jamaïque, il ne s'agit ni d'un poivre ni d'un piment, mais du fruit d'un arbre (pimenta dioica) de la famille des Myrtaceae, originaire des régions tropicales d'Amérique.
Par quoi remplacer le piment de la Jamaïque? Q : Si je n'ai pas de piment de la Jamaïque, quelle épice peut le remplacer? R : C'est difficile de remplacer cette épice exotique. Pour des quatre-quarts et des biscuits, essayez de la cannelle moulue, ou combinez-la avec une pincée de muscade et de clou de girofle.
Comment utiliser le piment de Jamaïque en cuisine ? Parfumé mais pas piquant, il se marie parfaitement avec toutes sortes de viandes (gibiers, marinades, volailles…), les sauces, le riz, les fruits, les compotes, les flans… Il faut l'employer avec parcimonie car il possède un goût très puissant.
Les graines de bois d'Inde sont très utilisées dans le boudin, les lentilles, le ragoût de porc antillais et dans biens d'autres recettes. Il y a longtemps, on racontait que chaque jardin aux Antilles avait son arbre à Bois d'Inde.
Un petit piment très prisé
C'est un petit piment, d'abord vert, puis rouge vif à maturité, de forme longue et mince. Il est très apprécié par les oiseaux qui en rejettent les graines dans leurs fientes, participant ainsi à leur dissémination. C'est de là qu'il tiendrait son nom.
Piment de la Jamaïque 50 g : Amazon.fr: Epicerie.
Si vous souhaitez acheter le meilleur poivre sauvage de Madagascar Voatsiperifery, c'est au Comptoir de Toamasina. Cette saveur de la grande île, nous la sélectionnons et la proposons au meilleur prix au kilo pour le poivre sauvage voatsiperifery malgache.
Pour que ses arômes puissent s'exprimer pleinement, la meilleure façon de déguster le poivre du Timut est de concasser ses baies au moment de l'utilisation. Vous pouvez également les intégrer entières à des marinades et des infusions, ou à vos recettes de woks.
Le Carolina Reaper a un piquant allant de 1 500 000 US (Unités Scoville), jusqu'à 2 200 000 sur l'échelle de Scoville, avec une chaleur puissante, intense et durable. C'est le piment le plus riche en capsaïcine, la substance irritante qui donne le piquant au piment.
La « Faucheuse de Caroline » est officiellement le piment le plus puissant au monde. D'après le World Guiness Book des records, il mesure en moyenne 1,6 million sur sur l'échelle de Scoville.
Si l'on considère le classement des piments, il est indéniable que le piment le plus fort est le piment Caroline Reaper et le piment le plus doux est le poivron avant le paprika doux.
Le goût du piment d'Espelette est proche de celui du poivre. Il pique peu et son utilisation en cuisine est très appréciée. Cayenne est différent du piment d'Espelette, car c'est un piment au goût "brûlant" qui est répertorié entre 6 et 8 sur l'échelle de Scoville. Il est donc bien plus fort que le piment d'Espelette.
Les différents types de piment mexicain
Au Mexique, de nombreuses variétés de piments sont cultivées ; parmi les piments frais, les plus courants sont : arbol, laresmeño, jalapeño, serrano, poblano et habanero.
Il n'existe pas de différence entre le piment de Cayenne et le poivre de Cayenne. On parle bien de la même épice de la famille des Solanaceae et de la variété de Capsicum frutescens, donc un vrai piment. L'appellation poivre de Cayenne est donc mauvaise, on devrait toujours parler de piment de Cayenne.
La classification des piments du plus doux au plus fort
Niveau 0 – neutre : le poivron. Il ne contient aucune capsaïcine. Niveau 2 — chaleureux : le piment d'Anaheim, capsaïcine de 700. Niveau 3 – relevé : le piment Poblano, capsaïcine de 1000 à 1500.
1. Carolina Reaper — 2,200,000 SHU. Avec jusqu'à 2 200 000 SHU, le Carolina Reaper est le summum en matière de force. Mis au point par le sélectionneur américain de piments Ed Currie en Caroline du Sud, ce piment se caractérise par son aspect rouge et ridé et sa queue pointue.
« Le piment vert est plus doux, le rouge plus fort »
Le bois d'Inde est une référence dans la médecine traditionnelle. En infusion, cette plante serait particulièrement indiquée pour soulager les troubles intestinaux, les rhumatismes, les contusions et les maux de tête. Mais aussi la toux, la fièvre, et les états grippaux en général.
Par voie orale: La consommation du jus ou de la décoction préparée à partir des feuilles de gros thym serait efficace pour traiter les grippes, les toux, les bronchites et autres affections de la gorge. Les mêmes préparations sont aussi utilisées pour soulager les troubles digestifs.
L'huile essentielle de Bois d'inde ou aussi appelée Bay Saint Thomas, est principalement connue pour ses bienfaits capillaires. Outre le fait qu'elle stimule la pousse des cheveux, elle ralentit aussi leur chute. Elle lutte également contre l'apparition des pellicules. Elle est aussi connue pour son action stimulante.
Les produits laitiers non dégraissés (lait entier, lait fermenté, yaourt entier, fromage, crème, tartine de beurre), qui apaisent efficacement et rapidement la sensation de brûlure grâce à leur matière grasse. De plus, les caséines du lait neutralisent l'effet de la capsaïcine sur les récepteurs de la douleur.