En fait, Samba 4 est l'Active Directory, qui est composé des protocoles : LDAP,
Samba facilite l'interopérabilité entre systèmes hétérogènes Windows-Unix. Il offre la possibilité aux ordinateurs d'un réseau d'accéder aux imprimantes et aux fichiers des ordinateurs sous Unix et permettent aux serveurs Unix de se substituer à des serveurs Windows.
Il permet de partager et d'accéder aux ressources d'autres ordinateurs fonctionnant avec des systèmes d'exploitation Microsoft® Windows® et Apple® Mac OS ® X, ainsi que des systèmes GNU /Linux, * BSD et Solaris dans lesquels une implémentation de Samba est installée.
Le trafic SMB sans NetBIOS hébergé directement utilise le port 445 (TCP).
La samba est un rythme binaire en 2/4 ou 4/4. Elle ressemble à s'y méprendre à la bossa nova.
La commande testparm teste la validité du fichier /etc/samba/smb. conf. L'option -v affiche tous les paramètres applicables. [root]# testparm Load smb config files from /etc/samba/smb.
Si vous avez besoin d'accéder à un fichier Windows sur un système Linux, il est préférable d'utiliser une application telle que Windows File Manager ou GNU Gzip pour extraire le fichier, puis l'exécuter via un système d'exploitation de type Unix tel qu'Ubuntu ou Fedora.
Sur Suse il suffit de cliquer 2 fois sur l'icône “serveur SAMBA” dans “services réseaux” (dans Yast). L'installation des paquages se fait automatiquement. La commande « smb – V » vous permet de connaitre la version de votre serveur installé.
Le fichier /etc/samba/smb. conf est construit de différentes sections dont la première est généralement : [global].
Pour créer un partage réseau dans Ubuntu, allez dans le navigateur de fichier et faites un clic droit de la souris sur le dossier à partager. Alors dans le menu choisissez Options de partage ou Propriété puis onglet Partager. Vous accédez ainsi à la fenêtre de configuration du partage.
Signification: Le nom Samba serait dérivé du kimboundou, qui correspond à la langue bantoue de la côte ouest de l'Afrique noire. Ce nom se traduirait littéralement par "le deuxième fils" et serait largement répandu chez les Peuls au Mali.
Étymologiquement, on rattache le terme « semba » au bantou, une langue parlée par les esclaves originaires d'Angola. Il signifierait nombril. En umbundu, un dialecte africain dérivé du bantou, semba voudrait dire être excité, animé.
La (ou, parfois, le) samba (mot emprunté au portugais) est un genre musical et une forme de danse apparue au Brésil, qui trouve ses racines en Afrique à l'époque de l'esclavage ouest-africain, dans les traditions religieuses, en particulier celles de l'Angola et du Congo. Les amateurs de samba sont appelés sambistes.
Actuellement, les systèmes les plus courants sont FAT16, FAT32, exFAT et NTFS (Windows) ainsi que HFS+ et APFS (macOS/Mac OS X). Linux utilise actuellement ext4 (successeur de ext3 et ext2) entre autres.
Pour copier un répertoire, y compris tous ses fichiers et sous-répertoires, utilisez l'option -R ou -R. Par exemple pour copier le dossier Images vers Images_sauv.
La commande ls (pour liste) sert à afficher le contenu d'un répertoire (les noms de tous les fichiers et dossiers du répertoire spécifié). Si ls est utilisé sans spécification de répertoire, la commande liste le contenu du répertoire courant.
Configurer le serveur SMB. Configurez les paramètres d'utilisation de la machine comme serveur SMB. Dans le mode administrateur, sélectionnez [Réseau] - [Paramètre SMB] - [Réglage Serveur SMB], puis configurez les paramètres suivants. Sélectionnez [ON] pour utiliser la machine comme serveur SMB.
Son principal fichier de configuration est smb. conf qui se trouve pour les distributions Ubuntu, Linux, Mint dans /etc/samba/smb. conf.
Ping : Vérifier votre connexion réseau en CMD
La commande ping permet d'envoyer des messages à un serveur qui peut en retour répondre. Cela permet de tester la connectivité à ce serveur.
Au Brésil, les passistas sont les meilleures danseuses de Samba d'une école et qui, toute leur vie, se perfectionnent en vue d'accéder au Sambodrome où défile le grand carnaval de Rio.
La Samba no pé est une activité sportive très complète où chaque partie du corps est utilisées. Le style le plus connu étant la Samba Carnaval qui se danse sur des rythmes rapides, festifs et pleins de soleil.
La chanson a été imaginée par Chiquinha Gonzaga, en 1899, c'est-à-dire à une époque où la samba, formée à Bahia, a déjà accompagné vers Rio les Noirs poussés par la crise du café. La samba va donner tout son caractère et sa force au carnaval.