Cela se produit lorsque nous sommes pleins d'insécurité ou lorsque nous nous laissons assaillir par la peur. Se prendre la tête signifie que nous avons des doutes et cela, en soi, n'est pas mauvais. Ce qui est très négatif, c'est de faire du doute et de l'inaction un mode de vie.
Expression d'origine inconnue. Elle marque une propension d'une personne à se compliquer de façon inutile l'existence.
impassible adj. Qui ne laisse pas voir son émotion, ses sentiments, qui...
2 – S'entourer de citations
Quand on se prend la tête avec des pensées remplies de négativité, on finit par ne plus croire en rien et surtout en soi. Pour reprendre confiance en soi, il est important de se rappeler de belles pensées, de les laisser prendre toute la place et ainsi, de faire taire les négatives.
"Sans prise de tête" ça veut dire une relation en profitant du moment présent, c'est à dire sans se projeter et sans prendre l'autre pour un psychologue gratuit.
Il est une victime de l'overthinking ou rumination mentale. Un mal qui toucherait 63% des jeunes adultes et 52% des quadras selon les travaux du professeur de psychologie américain Susan Nolen-Hoeksema.
– loquace :une personne loquace (même origine que "éloquent") parle volontiers et abondamment mais ses propos sont souvent de peu d'importance ; – prolixe : un discours prolixe est trop long, chargé de détails inutiles. Bref, on s'ennuie !
Je-m'en-foutiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
Une logorrhée verbale est un terme de psychologie qui désigne un flot de parole incessant. C'est un symptôme fréquemment rencontré en psychiatrie et en neurologie car il est présent dans différentes maladies comme le trouble bipolaire ou l'aphasie de Wernicke.
Cette expression très récente est construite sur l'image de celui qui prend sa tête entre ses mains pour réfléchir à un problème. L'expression est donc venue désigner naturellement une chose qui embête.
L'expression se prendre un râteau s'emploie lorsqu'une personne qui s'est lancée dans une entreprise de séduction échoue lamentablement et se voit repoussée.
(Familier) Baisse soudaine d'énergie, brusque accès de fatigue.
outrecuidant adj. Qui se croit supérieur aux autres.
anthropophobe . (Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes. Synon. misanthrope.
L'égocentrique monopolise toujours la conversation et n'écoute pas ce que les autres ont à dire car trop centré sur sa personne. L'égocentrique commence souvent ses phrases par “Moi, je”, “Je…”, “Mon…”, “Mes…”, etc. L'égocentrique ne s'intéresse pas aux autres sauf pour savoir ce qu'ils pensent de lui.
Contrairement aux idées reçues, parler tout seul n'a rien d'anormal. Cette habitude peut certes paraître étrange vue de l'extérieur, mais elle est bien loin de cacher un quelconque trouble psychologique.
Une relation est saine quand on peut dire ce qu'on aime, ce qu'on n'aime pas, ce dont on a envie, ce dont on n'a pas envie. Il faut pouvoir poser ses limites, et il faut que ton partenaire les respecte. Les membres d'un couple peuvent définir ensemble ce qui est sain pour eux.
Quand votre partenaire et vous agissez plus comme des amis ou des colocataires que comme des amoureux, c'est que vous n'êtes pas dans une relation sérieuse. Les gens qui sont amoureux ne partagent pas simplement le même espace et du temps ensemble, ils éprouvent aussi une connexion et une attraction profondes.
Ce qui est génial, c'est qu'il n'y a pas vraiment de pression : sur Tinder, la conversation n'est possible que si on swipe – anonymement - le profil d'une personne vers la droite et que l'autre en a fait autant. Quand la conversation débute, chacun sait déjà que l'intérêt est réciproque.
Locution nominale. Grosse fatigue soudaine. (Marine) Changement drastique et soudain de la direction d'un vaisseau, navire. (Figuré) Changement substantiel d'orientation d'une politique, d'une entreprise, d'une ligne de pensée.