Theralene est un médicament sous forme de comprimé pelliculé sécable (50) à base de Alimémazine (5 mg). Autorisation de mise sur le marché le 22/10/1986 par LABORATOIRE X.O au prix de 1,31€.
Il est utilisé dans le traitement : de l'insomnie occasionnelle chez l'adulte, de certains troubles du sommeil (insomnies d'endormissement) chez l'enfant après échec de la prise en charge psychologique.
A prendre en 1 prise par jour, le soir 15 à 30 minutes avant le coucher. Adulte : 5 à 20 mg d'alimémazine (soit 5 à 20 gouttes de solution buvable).
un effet sédatif marqué aux doses usuelles, d'origine histaminergique et adrénolytique centrale ; un effet anticholinergique à l'origine d'effets indésirables périphériques ; un effet adrénolytique périphérique, pouvant retentir au plan hémodynamique (risque d'hypotension orthostatique).
La signification d'un réveil entre 3h et 5h
Tout d'abord, cela peut être simplement un souci de respiration, un problème d'oxygénation de l'organisme. Mais cela peut aussi symboliser un poids psychologique. Un problème qui vous tracasse peut alors devenir physiquement oppressant et vous réveiller au milieu de la nuit.
Ce médicament utilisé notamment contre les problèmes d'insomnie chez les adultes et les enfants serait dangereux en raison du risque d'effets indésirables graves, selon la revue Prescrire qui déconseille d'y recourir.
Le Théralène® (un antihistaminique) peut également être prescrit en cas d'insomnie. Un autre antihistaminique, le Donormyl® est vendu sans ordonnance dans les pharmacies.
L'alimémazine (Théralène°) est un antihistaminique H1 sédatif qui a aussi des propriétés neuroleptiques. Début 2018, l'alimémazine est autorisée chez les adultes et les enfants dans les toux non productives, les insomnies et les allergies, sous forme de sirop, de solution buvable et de comprimés.
La somnolence diurneCe médicament de la famille des phénothiazines a des propriétés antiallergiques, antitussives et sédatives (hypnotiques), mais en raison de ses effets indésirables, son utilisation est aujourd'hui limitée aux troubles du sommeil.
THERALENE 4 POUR CENT, solution buvable est réservé aux adultes et aux enfants pesant plus de 20 kg. Voie orale.
L'arrêt d'un traitement prolongé par l'alimémazine doit se faire en accord avec votre médecin. Cet arrêt doit être progressif.
Les neuroleptiques, qui sont maintenant plutôt désignés par le terme antipsychotiques, sont une famille de médicaments utilisés principalement pour combattre certains troubles mentaux, notamment la schizophrénie.
Laroxyl est un médicament de la famille des Inhibiteurs non sélectifs de la recapture de la monoamine. Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants : Céphalée dite de tension.
La camomille est peut-être la plante dont les vertus sur le sommeil sont les plus connues. Elle permet notamment de calmer l'agitation nerveuse qui impacte l'endormissement. Le tilleul est l'autre star du somnifère naturel car elle possède des vertus apaisantes et sédatives.
"À 90%, ce sont des benzodiazépines, donc tous à mettre dans le même panier. Le Lexomil, le Xanax, le Valium, le Lysanxia, le Témesta, le Tranxène, l'Urbanyl, le Vératran , le Victan, le Nordaz... Le moins pire étant le Séresta, un anxiolytique à recommander de préférence, notamment chez les personnes âgées.
A prendre en 1 prise par jour, le soir 15 à 30 minutes avant le coucher. · Adulte : 5 à 20 mg d'alimémazine. · Enfant pesant plus de 20 kg (plus de 6 ans environ) : 0,25 à 0,5 mg d'alimémazine par kg de poids corporel sans dépasser 10mg.
Donormyl est reconnu efficace pour favoriser l'endormissement. Le réveil semble dur pour la plupart. Des effets indésirables comme la somnolence diurne ont été évoqués. Si on le prend trop tard, le réveil est assez difficile.
éteignez les appareils électroniques et fuyez les écrans au moins une heure avant d'aller vous coucher ; évitez de dormir avec des animaux, qui perturbent le sommeil ; limitez autant que possible l'alcool, la nourriture trop riche et épicée et n'importe quelle activité trop excitante le soir.