Grâce à un algorithme proche de ceux utilisés pour les compétitions d'échecs ou de jeux vidéo, Tinder, l'application de drague géolocalisée, vous attribue une note de "désirabilité". Un "match" sur Tinder, lorsque deux personnes s'apprécient réciproquement.
Lancé en 2012, Tinder est aujourd'hui l'une des applications de rencontre les plus populaires en France [lien infographie]. Le principe est simple : grâce à la géolocalisation, l'application vous propose de découvrir différentes personnes se trouvant autour de vous.
Le principe est simple : des profils de femmes défilent (si vous êtes un homme attiré par les femmes). Vous mettez un LIKE sur celles avec qui vous avez envie de parler. Vous mettez un DISLIKE sur les autres. Lorsque cette même fille vous LIKE elle aussi, cela donne ce qu'on appelle un MATCH !
Une appli vous permet de savoir si votre partenaire est actif sur Tinder. Sous couvert de « sensibiliser sur l'empreinte numérique », Cheaterbuster est devenu l'outil de prédilection pour flairer l'infidélité en ligne en période de confinement.
Comment fonctionne le dialogue sur Tinder ? Une fois que vous aurez personnalisé vos critères de recherches et que vous avez un « match » avec une personne, c'est-à-dire que vous avez mutuellement liké vos profils respectifs, un écran s'affichera avec deux options « envoyer un message » ou « continuer mes recherches ».
En dehors de ça, vous pouvez désactiver l'option « Montrer mon profil sur Tinder » dans les paramètres de l'application pour plus de sécurité. Si vous faites cela, plus personne ne pourra voir votre profil.
Tinder est idéal pour les célibataires qui ne veulent pas forcément de relations sérieuses. Cependant, même si c'est un peu moins le cas, il est possible de rencontrer des personnes qui veulent construire quelques choses de sérieux.
Lorsqu'un membre est connecté sur son profil, un point vert est visible à côté de son pseudo dans vos résultats de recherche mais également lors de la consultation de sa fiche profil.
Quand on n'utilise plus Tinder, combien de temps le profil continue d'apparaître ? Quelques semaines. Mais vous devriez supprimer votre profil si vous quittez ou désinstallez l'application. L'option est dans « réglages », en bas.
Pour avoir un Tinder anonyme, il suffit de ne pas mettre de photo de vous. De faire un profil Tinder sans photo. Alors, tout ce que les autres utilisateurs verront sera une photo de profil vide, un prénom et un âge (votre âge Facebook).
Je conseille l'application Tinder à toutes les filles qui souhaitent faire des rencontres, et qui sont à la recherche de fun ou d'amour. Après tout, c'est un concept original et surtout, selon moi, moins glauque que certains sites de rencontre comme Adopte un mec.
Tinder propose 3 versions payantes : Tinder Plus, Tinder Gold et Tinder Platinum qui donnent toutes accès à différentes fonctionnalités premium. Il est également possible d'acheter des Super Likes et des Boosts. L'utilisation de Tinder gratuit est agréable.
Comme pour les hommes, les femmes n'ont pas besoin de payer pour utiliser Tinder. Elles n'ont pas non plus accès à des offres particulières. Si elles veulent débloquer toutes les fonctionnalités de Tinder (Super Like, Rewind, etc), elles devront, elles aussi, souscrire à un abonnement comme Tinder + ou Tinder Gold.
Cliquez sur le profil de la personne avec laquelle vous souhaitez commencer une discussion. En bas de l'écran, cliquez sur le champ de texte où il est dit Tapez un message. Tapez votre message et cliquez sur le bouton Envoyez.
Ouvrez le menu de Tinder et choisissez Messages. Sélectionnez la personne avec laquelle vous voulez parler et vous pourrez lui envoyer votre premier message. De nombreuses personnes vous vous conseiller d'attendre au moins un jour avant d'envoyer un message.
Vous pouvez revoir le profil de quelqu'un si cette personne a supprimé son compte puis décidé de revenir, ou si vous avez swipé dans une zone avec peu de réseau.
Nous avons commencé à tester le statut « En ligne ». Tu pourras voir la mention « En ligne » apparaître sur certains profils recommandés pour t'indiquer qu'ils sont actifs sur Tinder en ce moment.
Si seuls quelques-uns de vos Matchs potentiels se trouvent loin de vous, cela peut s'expliquer par plusieurs raisons : Passeport - Les autres utilisateurs se servent peut-être de la fonction Passeport pour parcourir des profils là où tu te trouves.
Si cette même personne voit votre profil et clique sur l'icone de coeur (ou glisse à droite), alors il y a un match.
Le Like est à choisir pour ces célibataires qui vous plaisent et que vous souhaitez découvrir un peu plus. Vous pouvez envoyer un like de deux façons, soit en cliquant à droite soit en sélectionnant le coeur sur leur profil.
Si vous souhaitez utiliser Tinder en toute discrétion, il va falloir vous inscrire sans votre compte Facebook. En effet, lier les deux comptes peut être plus facile d'utilisation mais vous avez plus de risque de révéler votre petit secret.
Si vous avez déjà tenté de modifier votre date de naissance sur Tinder, vous le savez : ce n'est pas possible ! Pour des raisons de sécurité, l'application ne permet aucun changement d'âge.