Un adjectif court est un adjectif d'une syllabe ou un adjectif de deux syllabes qui se termine par -er, -y, -ow ou -le. Big (gros), tall (grand), clever (intelligent), happy (heureux), narrow (étroit), gentle(doux).
Un adjectif d'une seule syllabe est considéré comme un adjectif court. Par exemple, les adjectifs suivants sont considérés comme courts : small, big, fast, tall, great, kind, long, slow, old, young, new, proud, shy... Un adjectif de plus d'une syllabe est considéré comme un adjectif long.
En anglais, un adjectif est un mot descriptif; il nous donne plus d'informations sur le nom qu'il décrit (une personne, un animal, un lieu, une chose) ou il indique le nombre ou bien la quantité d'un nom. L'adjectif est généralement placé avant le nom qu'il décrit, mais il apparaît parfois après le nom.
Il existe 3 comparatifs : le comparatif de supériorité, d'égalité, et enfin d'infériorité. This father is taller than his children.
Le comparatif de good et well est better et leur superlatif est the best. Le comparatif de bad est worse et son superlatif the worst.
Les adjectifs non qualificatifs comportent : les adjectifs démonstratifs, les adjectifs indéfinis, les adjectifs interrogatifs, les adjectifs exclamatifs, les adjectifs numéraux, les adjectifs possessifs, les adjectifs relatifs.
beau, gentil, célèbre, élégant, grandiose, cordial, sympathique, magnifique, richissime, prodigieux, merveilleux, délicieux, admirable, extraordinaire, bon, fantastique, etc. 🔹 Un adjectif péjoratif tend à déprécier ou à dénigrer la personne ou l'objet qu'il qualifie.
En français, il y a deux types d'adjectifs qualificatifs : les adjectifs épithètes et les adjectifs attributs. Comment les reconnaître ? L'adjectif épithète se rapporte directement à un nom, il est placé la plupart du temps après le nom qu'il qualifie (parfois avant celui-ci) et n'en est pas séparé par un autre mot.
L'adjectif se place toujours devant le nom qu'il qualifie ex : a beautiful girl. L'adjectif est toujours invariable et ne prend ni le genre ni le nombre. ex : a tall boy, a tall girl.
Les adjectifs en anglais s'utilisent presque toujours avant le nom qu'ils qualifient (exemple : a red car). Dans d'autres cas, on peut les trouver derrière un verbe (exemple : the car is red). On dit alors qu'ils sont attributs (comme en français).
court adj. Qui a peu d'étendue en longueur ou en hauteur en... court adv. D'une manière courte.
Ils peuvent être attributifs ou prédicatifs. Les adjectifs anglais sont invariables: c'est-à-dire qu'ils ne prennent jamais de marque du pluriel, même dans les rares cas où ils s'emploient comme substantifs. Cela vaut pour tous les adjectifs, qu'ils soient employés dans un contexte attributif ou prédicatif.
Adjectif. En colère, fâché, furieux.
L'adjectif est un mot variable : il peut varier en genre et en nombre. C'est un receveur d'accord : il reçoit son genre et son nombre du nom ou du pronom avec lequel il est en relation.
Pour distinguer l'adjectif du nom, il existe une technique : rajouter un déterminant (une, des, le, la, les...) devant le mot dont on pense que c'est un adjectif ou un nom. Exemple : Si on met « un » devant le mot « énervant ».
L'adjectif peut être placé après ou avant le nom. Exemple : Le grand chien sauta soudainement sur le vélo rouge. → Cette phrase contient deux adjectifs qualificatifs qui sont épithètes : « grand » (qui est placé avant le nom qu'il qualifie, « chien ») et « rouge » (qui est placé après le nom qu'il qualifie, « vélo »).
Adjectif qualificatif désigne un mot que l'on joint à un nom ou un syntagme nominal pour le qualifier, pour exprimer sa qualité. Exemple : Dans la phrase "cette vieille maison tient encore debout", vieille est l'adjectif qualificatif de maison.
Lorsqu'un adjectif est composé d'une syllabe, on dit que c'est un adjectif « court » : ex : long, small, short, fat, tall…