Ce que l'on voit en tous cas, c'est que le personnage d'Umar - a priori jouée par Charlize Theron - vient trouver Doctor Strange pour le mettre face à ses responsabilités.
À la toute fin du film, donc, Stephen Strange voit apparaître un troisième œil sur son front. Alors qu'il marche dans les rues de New York, une femme dans un costume violet – incarnée par Charlize Theron – apparaît soudainement et lui demande de la suivre pour une mission hautement périlleuse.
A la fin de «Doctor Strange in the Multiverse of Madness», Stephen se balade tranquillement dans les rues de New-York. Soudainement, un portrait s'ouvre et à l'écran, une sublime femme apparait. Cette dernière est habillée d'une combinaison violette.
Cette femme à la tenue qu'on croirait volée à Lady Gaga, c'est Clea, une autre sorcière puissante issue des pages des comics Marvel. Elle est interprétée par Charlize Theron, inoubliable Furiosa dans Mad Max Fury Road.
Dans les comics, le troisième oeil apparaissant parfois sur le front de Doctor Strange est une manifestation de son "oeil mystique", l'oeil d'Agamotto. Ce dernier permet de voir à travers les illusions, de voir le passé, de téléporter des individus et de localiser des êtres humains corporels ou éthérés.
La fin de Doctor Strange 2 est marquée par une apparition étonnante. Après avoir réparé sa montre, Stephen Strange sort pour traverser la rue. Le chirurgien est brusquement pris de douleur, s'agenouille et se tord. Quand il se relève, un troisième œil lui sort au front.
Doctor Strange in the Multiverse of Madness préfère donc laisser le sujet Vision sur le côté. Après tout, peut-être que Vision n'existe pas dans cet autre univers. Et de toute façon, la recherche de Vision ne fait pas partie des thématiques du personnage dans le film de Sam Raimi.
Dernière surprise de Doctor Strange 2 : l'introduction de Charlize Theron dans l'univers Marvel. L'actrice oscarisée y joue Clea, qui est, dans les comics, une très puissante magicienne originaire de la Faltine, une dimension magique, dans laquelle elle est l'équivalent du Sorcier Suprême.
America Chavez est le nouveau personnage du MCU, intégré lors de Doctor Strange 2. Mais connaissez-vous bien l'histoire controversée de la super-héroïne ? On vous explique tout.
Si on pouvait penser qu'elle s'éloignerait de la magie noire, il n'en est rien. Puisque dans la deuxième scène post-générique du final de WandaVision, Wanda s'en remet à une projection mentale de Scarlet Witch pour parcourir le Darkhold, le sombre livre des damnés tout droit venu des enfers.
Selon lui, le personnage joué par Benedict Cumberbatch aurait permis à Thanos d'exécuter son plan de faire disparaître la moitié de l'univers en lui donnant la Pierre du Temps parce que dans les 14 000 605 futurs possibles qu'il a vus grâce à son pouvoir, il savait qu'une Émergence était à venir.
Kevin Feige a laissé entendre que la Sorcière Rouge avait possiblement survécu après les évènements de Doctor Strange 2. On peut ainsi espérer la revoir dans de futures productions.
La Sorcière rouge est plus redoutable que l'Incroyable Hulk
Hulk possède une force immense, presque divine. Et Wanda est bien plus redoutable que Bruce Banner, ses pouvoirs étant lié à ses émotions. Rappelons que la Sorcière rouge a perdu son frère, Pietro, dans Avengers : L'Ère d'Ultron.
Tout est possible dans le multivers ! Il faudra voir. » Des rumeurs attestent que le retour de Wanda pourrait s'opérer aussi bien dans un film solo que dans un des prochains films Avengers. A minima, elle pourrait apparaitre dans la série Agatha : Coven of Chaos qui est le spin-off de WandaVision.
Après WandaVision, Vision devrait revenir dans sa propre série Marvel.
Bref, Hulk est, sur le papier, le Héros le plus puissant jamais écrit et ses quelques faiblesses n'en sont pas vraiment. En effet, une fois que ses adversaires rentrent dans sa tête, Hulk trouve toujours un moyen de créer une nouvelle version de lui-même (Hulk Rouge,...) encore plus méchante !
Du côté des fans, trois personnages emblématiques du MCU se partagent la première place avec 78% des votes : Spider-Man, Iron Man et Thor. Hulk et Captain American suivent.
Il faut dire que ce sont deux des personnages les plus puissants du MCU qui sont mis en scène ici. “Qui est le plus fort? Et bien, je pense que la magie de Wanda est la plus puissante, mais Strange a la connaissance des arts mystiques, ce qu'elle n'a pas”, livre Sam Raimi dans les colonnes de Fandango.
Elle se sacrifie pour détruire le Darkhold dans tous les univers, protégeant ainsi toutes les autres Wanda d'être séduite par cet artefact maléfique.
Wanda serait bien décédée
On peut aussi le voir comme une pénitence pour les ravages qu'elle a provoqués à travers le multivers. Son sacrifice permet ainsi de refermer une boucle dévastatrice qui aurait précipité l'humanité dans une guerre multiverselle sans fin.
Thanos est un Titan, une branche de la race des Éternels (race créée par les Célestes) qui quittèrent la Terre il y a plusieurs siècles pour Titan, la lune de Saturne, et qui donna à leur peuple leur nom. Il est le fils du mentor Alars et de Sui-san.
Le temps d'une courte séquence, le sorcier lève un doigt à destination de Iron Man, une manière de lui rappeler qu'il n'y a qu'une seule et unique solution pour vaincre le Titan : le sacrifice. Et bien cette scène a été improvisée par Benedict Cumberbatch.
Films. Dans le téléfilm Docteur Strange le rôle de Cléa est joué par Anne-Marie Martin (en).