Interrogée par: Nath Laurent-Huet | Dernière mise à
jour: 17. November 2024 Notation: 4.1 sur 5
(42 évaluations)
Les paramètres APN (nom du point d'accès réseau) sont nécessaires pour permettre l'accès aux données mobiles et aux messages multimédias avec photos (MMS). Ils sont généralement configurés automatiquement, mais il se peut qu'une configuration manuelle soit requise dans le cas d'appareils ne provenant pas de Vidéotron.
Un APN permet l'accès à Internet ou à un Intranet au travers d'un réseau privé virtuel (VPN) ou bien permet, ou non, l'envoi de MMS. Les téléphones modernes n'obligent pas l'utilisateur à saisir cet identifiant car la plupart des fournisseurs de systèmes d'exploitation des smartphones (Android, IOS, etc. )
Pour configurer l'APN, rien de plus simple. Commencez par vous rendre dans les paramètres du téléphone puis dans le menu Réseau et Internet, puis Réseau mobile. Vous pourrez alors dérouler les Paramètres avancés afin d'accéder aux Noms des points d'accès. Remplissez ensuite avec les données liées à votre opérateur.
Pourquoi faut-il configurer l'APN de son smartphone Free mobile ? La configuration de l'APN se fait automatiquement à l'insertion et l'activation de la carte SIM Free. Cela permet de faciliter le lien entre le smartphone et un nouveau réseau de téléphonie mobile.
Des réglages incorrects de nom du point d'accès (Access Point Name ou APN) peuvent entraîner des erreurs lors de l'envoi de messages contenant des images (MMS) ou lors de l'accès à des données ou Internet. La réinitialisation des réglages d'APN aux valeurs par défaut de votre carte SIM peut résoudre cela.
À partir de votre écran APN dans Paramètres, réinitialisez l'élément de menu par défaut optez pour Le téléphone peut supprimer tous les APN de votre téléphone et ajouter un ou plusieurs paramètres par défaut qu'il juge applicables à la carte SIM de votre téléphone.
Il faut accéder au paramétrage de l'APN selon l'un des chemins indiqués ci-dessus, puis compléter les éléments de la façon qui suit : Nom : SFR webphone. APN : sl2sfr. MMSC : http://mms1.
Nous vous recommandons de consulter le mode d'emploi de votre mobile. Je me rends dans "Paramètres". Je choisis "Connexions" et enfin "Utilisation des données". Il ne me reste plus qu'à décocher "Données mobiles".
Le 6245 SFR est en réalité un numéro tout ce qu'il y a de plus fiable : vous n'êtes pas victime de harcèlement. MMS SFR 6245 : vous recevez ces messages pour être averti de la réception d'un message multimédia. Le site www.vosmms.com permet de consulter des MMS en ligne lorsque votre mobile n'est pas configuré pour.