Cette formation bachelor vous permettra ainsi d'obtenir un titre RNCP reconnu par l'État, de niveau 6 (bac+3). Quant au bachelor marketing, il s'agit en fait d'une formation bachelor spécialisée dans le domaine du marketing, destinée aux étudiants qui souhaitent travailler plus tard dans ce secteur-là.
Un bachelor en marketing est une alternative intéressante pour les aspirants professionnels du marketing. Ils proposent une perspective plus large du monde des affaires. Les étudiants peuvent ainsi accéder à un large éventail de possibilités de carrière.
Parmi les débouchés du Bachelor Marketing et Commerce se trouve le poste de responsable du développement. Ce spécialiste est chargé de mettre en œuvre la politique commerciale définie par la direction générale. Il assure l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs des équipes commerciales sur le terrain.
Le bachelor n'est pas un diplôme, mais un titre d'école de niveau bac+3 ou bac+4 pour les Bachelors of Business Administration (BBA), ouvrant sur l'attribution de 180 (ou 240) crédits ECTS.
Celui de plus de 21 ans touchera 80% du SMIC soit 1 282,50€ mensuel brut. Et pour celui de 26 ans ou plus, il va bénéficier quant à lui d'un salaire un peu plus élevé puisqu'il touchera 100% du SMIC soit 1645,85€ mensuel brut (ou 85% du SMC).
La principale différence entre la licence et le bachelor c'est la reconnaissance du diplôme, et donc sa valeur. La licence est un diplôme d'Etat, soit une reconnaissance de droit de sa qualité académique. Certains bachelors vous assurent une qualité académique reconnue, puisqu'ils ont obtenus le grade licence.
Les BTS (2 ans après le bac) communication ou études de réalisation d'un projet de communication, les BUT (3 ans après le bac) information-communication parcours publicité permettent principalement d'accéder à des postes d'assistant ou de poursuivre des études spécialisées.
En suivant le Bachelor Marketing et Communication en alternance, vous pouvez prétendre, entre autres, aux postes suivants: Assistant. e Marketing. Assistant.
Pour être professionnel du marketing, le mieux est de vous former en école de commerce, de marketing, de communication ou de publicité.
Le directeur communication et le directeur marketing font partie des mieux rémunérés dans le secteur. Les métiers du marketing digital prennent de plus en plus de place dans le classement des métiers les mieux rémunérés.
Admissions post-bac +2 pour intégrer un Bachelor Marketing
BTS Management Commercial Opérationnel, BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, BTS Conseil et Commercialisation de Solutions Techniques, BTS Support à l'Action Managériale.
Après le Bachelor, le choix est ouvert ! Vous pouvez mettre directement le cap sur la vie active. Mais aussi faire le choix de poursuivre pour 2 ans d'études supplémentaires, en master universitaire ou en Programme Grande Ecole dans une école de management.
Orienté vers les métiers du numérique, le bachelor marketing digital est dédié à ceux qui souhaitent évoluer dans le secteur de la communication digitale. Web, sites internet, réseaux sociaux... Les nouvelles technologies n'ont aucun secret pour eux !
Le Mastère Stratégie et Marketing de l'ESGCI figure parmi les options possibles après le Bachelor Marketing et Commerce. Cette formation de niveau Bac+5 est accessible aux titulaires d'un Bac+3 ou d'un Bac+4 en commerce ou marketing.
Faire un Bachelor en Alternance : un rythme intense
En préparant votre Bachelor en alternance, vous alternerez entre des missions en entreprise et des cours théoriques au sein de votre établissement. Les emplois du temps varient en fonction de chaque école.
Une école de marketing est une école spécialisée dans l'enseignement des concepts et des techniques du marketing.
Le bachelor en France
Le nom s'inspire du bachelor's degree anglo-saxon, et il est dispensé généralement dans des écoles privées. Généralement, les écoles de commerce consulaires comme l'ESCP, l'EM Lyon ou l'EDHEC délivrent, au sein d'un cursus de « bachelor » ou de « BBA », un diplôme conférant le grade de licence.
Une école peut toutefois, vous faire commencer le bachelor dès la 1ère année afin d'acquérir toutes les bases. L'admission en 3ème année d'un bachelor est possible si vous êtes titulaire d'un bac+2 validé, comme par exemple un BTS, une L2, un BUT…
Le BTS se prépare en deux ans tandis que le Bachelor s'effectue sur trois ans. Cette année supplémentaire pour le Bachelor est souvent consacrée à la spécialisation ou à une expérience à l'international. Par ailleurs la formation de BTS vous spécialise dans un domaine précis (comptabilité, commerce, vente…).
Afin de financer ton bachelor, tu peux choisir une formation qui propose l'alternance. Avec un temps de cours et un temps en entreprise, cette formule te fera toucher une rémunération. C'est l'entreprise qui t'accueille qui paiera les frais de scolarité !
Certaines des écoles qui proposent un « bachelor » organisent des épreuves d'admission tout au long de l'année. Les candidats ont intérêt à s'inscrire dès le début de la nouvelle année.