Pour combiner le prénom et le nom, utilisez la fonction CONCATENER ou l'opérateur « & ». Important : Dans Excel 2016, Excel Mobile et Excel pour le web, cette fonction a été remplacée par la fonction CONCAT.
Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Vous pouvez fusionner les données de deux tables ou plus dans la même colonne d'un rapport à l'aide du mot clé UNION.
Sélectionnez Accueil> Grouper par. Dans la boîte de dialogue Grouper par, sélectionnez Avancé pour sélectionner plusieurs colonnes en groupe. Pour ajouter une autre colonne, sélectionnez Ajouter un regroupement.
Pour cela, saisissez-y =Concat(), ou alors =Concatener(). Les cellules que vous souhaitez concaténer devront se retrouver entre les parenthèses. À présent, cliquez sur la première cellule que vous souhaitez concaténer, saisissez un point-virgule ( ; ), puis cliquez sur la seconde cellule que vous souhaitez concaténer.
Pour grouper des lignes (ou des colonnes), il ne suffit que de les sélectionner puis d'aller dans le ruban "Données" et de cliquer sur "Grouper".
Sélectionnez les colonnes que vous souhaitez combiner, puis cliquez sur Kutools > Autonomie > Transformer la gamme, voir capture d'écran: 2. Dans le Transformer la gamme boîte de dialogue, sélectionnez Plage à une seule colonne option dans la Type de transformation section, voir capture d'écran: 3.
Au lieu de cliquer sur fusionner, vous allez faire un clic droit sur votre souris et allez cliquer sur “format de cellule”. Dans la section “Alignement” vous allez voir normalement deux parties. Une concerne l'alignement vertical, l'autre l'alignement horizontal.
Maintenez le bouton enfoncé puis faites glisser la souris dans un geste horizontal et/ou vertical afin de sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez fusionner. Dans l'onglet Accueil, à la section Alignement, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer.
Fusionner des cellules
Dans le tableau, faites glisser le pointeur sur les cellules que vous souhaitez fusionner. Cliquez sur l'onglet Disposition . Dans le groupe Fusionner , cliquez sur Fusionner les cellules.
Maintenez le bouton enfoncé puis faites glisser la souris dans un geste horizontal et/ou vertical afin de sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez fusionner. Dans l'onglet Accueil, à la section Alignement, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer.
C'est ce qu'on appelle la concaténation. Avec Excel, vous pouvez concaténer le contenu de plusieurs cellule grâce à l'opérateur &.
Remarque : si la commande Fusionner les cellules est grisée, il est possible que vous ayez sélectionné des colonnes ou des rangs entiers, ou bien une cellule d'en-tête et une cellule de corps qui ne peuvent pas être fusionnées, même si elles se trouvent l'une à côté de l'autre.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à la Données onglet sur le ruban, puis cliquez sur Validation des données . Sur le Paramètres tabulation, dans le Permettre zone, cliquez sur Liste .
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Fusionner des cellules
Cliquez sur la première cellule, puis appuyez sur Shift tout en cliquant sur la dernière cellule de la plage que vous voulez fusionner. Important : Assurez-vous qu'une seule des cellules de la plage possède des données. Cliquez sur Accueil > Fusionner et centrer.
La démarche la plus simple pour grouper les données de votre tableau est de créer un plan automatique. Il suffit de cliquer sur une cellule de votre tableau, et de cliquer sur l'onglet Données. Dans cet onglet, et dans le groupe Plan, cliquez sur la flèche accompagnant la commande Grouper.
La fonction CONCATENER est utilisée pour rassembler le contenu de plusieurs cellules. Par exemple, si vous avez une feuille de calcul avec les prénoms dans une colonne et les noms dans une autre colonne, vous pouvez utiliser la fonction CONCATENER pour joindre les prénoms et noms dans une seule colonne.
STXT renvoie un nombre déterminé de caractères d'une chaîne de texte à partir de la position que vous indiquez, en fonction du nombre de caractères spécifiés.