Si le fusible est en bon état, contrôler l'alimentation en tension et de mise à la masse directement sur le ballast. La tension doit être de 9 V minimum. Si l'alimentation en tension et de mise à la masse et la lampe au xénon sont en ordre, la cause est un ballast défectueux.
Pour savoir si c'est votre ampoule HPS ou votre ballast qui est défectueux, il suffit d'essayer de faire tourner le ballast avec une ampoule neuve. Si la lampe ne fonctionne toujours pas, alors le ballast est probablement mort et devra être remplacé un nouveau ballast. Dans 80% des cas, c'est l'ampoule qui est morte.
Le xénon est l'élément chimique de numéro atomique 54, de symbole Xe. C'est un gaz noble, inodore et incolore. Dans une lampe à décharge, il émet une lumière bleue.
Osram – Xenarc Night Breaker Unlimited D2S 66240XNB-HCB
C'est sans doute la meilleure gamme d'Osram dans la catégorie des ampoules xénon. Haut de gamme, elle est en plus disponible en paire. Sa tension de 85V couplée à la puissance de 35W confère un éclairage optimal une fois que l'ampoule est montée.
Une lumière en teinte 4000°K paraîtra jaune à côté d'une autre en 6000°K, et blanche à côté d'une autre en 2700°K. Le blanc naturel (6000°K) est parfait pour des pièces dans lesquelles on souhaite "voir comme en plein jour".
Le xenon ne chauffe pas... raison pour laquelle le lave phares est obligatoire. L'une des raisons. Pour faire très simple un kit HID est comme un Néon à une Ampoule.
Pour l'IIHS, le bilan est clair : l'éclairage est à revoir sur une bonne moitié des 82 véhicules évalués. La Toyota Prius + est la seule à réussir brillamment l'exercice.
Si la lumière qui se propage de vos phares est légèrement bleutée, il est fort probable que vos phares soient au xénon. En effet, la lumière dégagée par ce type de projecteur est froide (très blanche voire bleutée) alors que l'halogène dégage une lumière plus chaude (légèrement jaune).
Le choix par couleur : du jaune (3000k) au violet (12000K)
En optant pour des feux xenon ou bi-xenon, l'aspect de votre véhicule gagnera en modernité, puisque l'ampoule xenon produit une lumière bleutée. L'ampoule d'origine (halogène) possède une couleur plutôt jaune.
Habituellement, si les lampes ont viré au noir à l'une ou aux deux extrémités, ils sont défectueux (voyez la photo), mais la seule façon de savoir avec certitude est de les remplacer par des neuves. Notez cependant que les lampes fluorescentes brûlent généralement peu à peu au fil du temps et pas subitement.
Le ballast est un composant électronique intercalé entre le réseau électrique et la source lumineuse LED. Il produit la tension nécessaire à l'allumage de la lampe. Ce dispositif joue également le rôle de régulateur de tension. Il stabilise le courant électrique pour que le néon LED reste allumé.
Les ballasts doivent impérativement correspondre aux wattages des ampoules utilisées (MH, HPS, néons, …). La façon la plus efficace d'utiliser un ballast de lampes HID est de le mettre en boucle. Il y a une moindre résistance à l'électricité quand les ballasts sont montés en série sur un circuit.
Lors de l' emballage et du montage et démontage des lampes sans la coque de protection il y a lieu de porter toujours des vétements de protection ( masque de protection du visage avec protection de la veine jugulaire.
si le multimètre est doté de plusieurs calibres ,choisit la valeur la plus haute et ensuite tu descends de calibre pour affiner la lecture. avant de tester le ballast débranche tout les fils et vérifie ces derniers au cas où se seraient les fils qui causeraient le problème.
Le xénon est avantageux par rapport à une ampoule halogène classique sur un véhicule car il éclaire trois fois plus et consomme moins (30 à 45 watts contre 55 watts pour une halogène). Il va donne un côté bleuté à vos phares.
Le choix par couleur : du jaune (3000k) au violet (12000K)
En optant pour des feux xenon ou bi-xenon, l'aspect de votre véhicule gagnera en modernité, puisque l'ampoule xenon produit une lumière bleutée. L'ampoule d'origine (halogène) possède une couleur plutôt jaune.
Après cet échange, si l'ampoule s'allume c'est que vous avez bien une ampoule défectueuse. L'ampoule xénon est donc à remplacer. Si l'ampoule ne s'allume pas, c'est que le ballast est certainement défectueux.
Nous vous conseillons d'installer des ampoules LED pour vos veilleuses, vos feux de position ou vos feux diurnes. Si votre véhicule ne dispose pas de feux de jour d'origine, remplacez les ampoules des feux de position et veilleuses par des LED plus blanches et plus puissantes afin de vous en servir comme feux de jour.
Les feux de route procurent un des éclairages les plus puissants parmi tous les phares de voiture. Ils éclairent à environ 100 mètres devant vous.
Les phares laser ont un faisceau lumineux avec une portée multipliée par deux par rapport aux phares à LED, ils sont aussi 1000 fois plus puissants que les ampoules halogènes. Ce faisceau peut aussi prendre n'importe quelle forme et se déplacer en fonction de la conduite, de la route.
Son principe de fonctionnement est identique à celui d'un tube au néon. L'ampoule est constituée de deux électrodes enfermées dans un verre contenant du xénon. Lorsqu'une tension de plus de 25 000 volts est appliquée entre les deux électrodes, il se crée un arc électrique émettant une lumière blanche.
En optant pour des feux xenon ou bi-xenon h4, l'aspect de votre véhicule gagnera en modernité, puisqu'il s'agit d'une ampoule qui produit une lumière bleutée. À noter qu'il existe plusieurs kits xenon, allant de 4 300K à 12 000K. Plus la lumière de Kelvin est élevée, plus la lumière est bleue.
La différence en retour est énorme. Une ampoule LED peut avec environ 15% de l'énergie faire autant de lumière qu'une ampoule à incandescence classique et est 8 à 10 fois plus économique que l'ampoule halogène. En comparaison de l'ampoule halogène, l'ampoule LED est beaucoup plus économe en énergie.