Le lissage brésilien chez le coiffeur coûte en moyenne 200 à 300 euros. Les prix varient selon la longueur des cheveux. Des cheveux longs et crépus demandent bien sûr plus de soins et de temps, tout en nécessitant l'application d'une plus grande quantité de produit de lissage.
Les effets d'un lissage brésilien durent entre 3 et 5 mois, selon le type de cheveux. En effet, on peut faire pénétrer plus de kératine dans des cheveux sensibilisés que dans des cheveux naturels, d'où une durée plus longue sur des cheveux sensibilisés.
Un lissage coûte cher pour deux raisons. Les produits utilisés sont onéreux et il demande plusieurs heures de travail à votre coiffeur. « En moyenne, un bon lissage coûte entre 400 et 800 euros mais on peut en trouver à 200, voire 100 euros.
Dans certains cas, cela peut provoquer des troubles du système nerveux, tels qu'un étourdissement, des maux de tête ou des sensations de brûlure. Il peut également entraîner des troubles de la vue (vision floue ou irritations), altérer la respiration ou provoquer une toux.
Le lissage brésilien peut durer jusqu'à 6 mois selon le produit utilisé, il n'est pas permanent comme d'autres lissages. Vous retrouverez l'aspect naturel de vos cheveux au fil du temps. Le lissage brésilien n'abîme pas les cheveux, plus qu'un traitement, c'est un soin hydratant que vous donnez à vos cheveux.
Une alternative très intéressante, à mi-chemin entre le lissage japonais et le lissage brésilien, est le lissage à la coréen (kératine), beaucoup plus doux, moins fort chimiquement pour le cheveu, donnant un aspect lisse à votre crinière et un résultat plus naturel.
Cette technique est très appréciée par les cheveux bouclés, mousseux, poreux et très secs. Grâce au lissage brésilien, ils obtiennent un rendu semblable au brushing souple avec des longueurs bien brillantes et douces au toucher. En plus, vous pourrez affronter la pluie sans craindre l'apparition des frisottis !
Notre verdict. Le lissage permanent est un luxe qu'il faut pouvoir s'offrir. Comptez environ 400 € pour une prestation sur cheveux courts.
Combien de fois par an faire un lissage brésilien ? Pas plus de 4 lissages brésiliens par an maximum ! Il faut attendre au moins 3 mois entre chaque lissage car la méthode n'est pas neutre pour vos cheveux.
Attendez minimum 3 jours après le lissage pour vous laver les cheveux. Utilisez des shampooing et soins spécialement conçus pour entretenir votre lissage. Ces produits sont sans sulfates et sans sodium et enrichis en kératine. Nos coiffeuses peuvent vous conseiller sur les produits disponibles dans nos salons.
Ainsi, le lissage à la kératine donne le même rendu que le lissage brésilien mais à une différence près, les cheveux sont moins volumineux qu'avec le lissage brésilien. Pour plus de volume, vous pouvez opter pour des extensions de cheveux naturels.
Le soin de lissage brésilien Kativa à la kératine est l'un des moins chers du marché, avec des résultats corrects pour une utilisation à la maison.
Dormez sur le dos, afin que vos cheveux restent bien lisses.
Lorsque vous vous couchez, disposez vos cheveux bien à plat, afin qu'ils soient à plat sous votre tête. Puis, posez délicatement votre tête sur l'oreiller, de façon à ce que les cheveux restent à plat.
Lissage au Tanin (taninoplastie)
A la manière du lissage brésilien, il va enrichir les cheveux en protéines, renforçant ainsi la fibre capillaire. La fibre est détendue à environ 80% et le cheveu lissé pour une durée de 3 à 4 mois environ.
Pour le préserver et garder votre lissage, vous pouvez appliquer un soin solaire hydratant de façon quotidienne, pour vous protéger du soleil. C'est comme une crème solaire, mais spécialement conçue pour les cheveux ! Avec ça, l'effet des UV sera amoindri et vos cheveux conserveront leur brillance et leur gainage.
Comme nous le disions plus haut, la principale précaution à prendre après un lissage brésilien consiste les premières 72 heures. Pendant ce laps de temps, il est important d'éviter l'humidité, de ne pas laver ses cheveux, ni les attacher ou y mettre des barrettes ou tout accessoire qui pourrait déformer le lissage.
Une coloration qui s'éclaircit
Il est connu que le lissage brésilien a tendance à éclaircir la coloration. C'est surtout le cas pour les cheveux non naturels. Le traitement éclaircit généralement les cheveux de deux tons.
Le soin botox est une véritable thérapie qui combine kératine et acide hyaluronique. Ce mélange permet de nourrir intensément le cheveu et le cuir chevelu et de le faire renaître, comme s'il bénéficiait d'une perfusion revitalisante. Les cheveux sont comme irrigués d'un nouveau souffle vital.
Il existe deux grands types de lissage : les lissages dits « mécaniques » et les lissages « chimiques » ou permanents. Comme leur nom l'indique, les lissages mécaniques nécessitent l'intervention d'un outil tel que le fer à lisser ou encore les bigoudis XXL. Le résultat est éphémère et ne tient que quelques jours.
Dormir sur une taie d'oreiller en soie garantit un lissage parfait au réveil. Riche en acides aminés et en protéines, la soie constitue une excellente matière où les cheveux peuvent se reposer. Les cheveux restent parfaitement en place en contact de la soie, ce qui évite la création des nœuds.
Kativa, le plus populaire des kits de lissage brésilien
La formule à base de kératine et d'huile d'argan du kit de lissage brésilien Kativa 150ml permet d'obtenir un résultat efficace et longue durée. Il apporte beaucoup de brillance et de souplesse aux cheveux.
Le coût d'un lissage au tanin est de 250 €.