On considère que le taux d'engagement moyen se situe en 0,5 et 0,9 %. Si ce dernier est supérieur à 1%, il est bon. Cependant, plus l'audience est grande, plus il est difficile d'avoir un taux élevé.
Entre 1 % et 4 % = taux d'engagement moyen/bon. Il s'agit du pourcentage moyen sur le profil d'un influenceur. Entre 4 % et 6 % = haut taux d'engagement. C'est le signe d'un auditoire très engagé.
La plupart des spécialistes du marketing dans les médias sociaux conviennent qu'un bon taux d'engagement se situe entre 1 % et 5 %, mais plus il y a d'abonnés, plus il est difficile de les obtenir.
🎯 De 2 à 5 % : taux d'engagement correct. Vos abonnés réagissent et même si ce n'est pas encore à la hauteur de vos espérances, c'est un bon début. 🎯 Plus de 5 % : excellent taux d'engagement. Bravo, vous savez parfaitement comment susciter des impressions pour vos publications !
Selon les experts du secteur, un bon taux d'engagement dans les réseaux sociaux sur Facebook peut être de 1 à 2 %. Cette statistique fait généralement référence aux grandes marques telles que Coca-Cola, qui bénéficient davantage d'une simple sensibilisation et de la reconnaissance de la marque.
Pour calculer le taux d'engagement, il suffit de diviser le nombre total d'interactions relatives à une publication, par le nombre d'individus exposés à celle-ci. Une fois fait, on multiplie le résultat par 100 pour obtenir un pourcentage.
Taux d'engagement moyen sur Facebook : 0,82 % Taux d'engagement moyen sur LinkedIn : 1,18 % Taux d'engagement moyen sur TikTok : 0,71 %
Pourquoi le taux d'engagement est important
Le taux d'engagement sur les réseaux sociaux est un indicateur important pour les marques, les entreprises et les influenceurs. Il donne une indication de l'efficacité des contenus partagés et de leur capacité à créer des interactions avec le public.
Le réseau social détenu par la startup chinoise ByteDance détient un autre record : celui du réseau social qui détient le taux d'engagement moyen le plus élevé. Le taux d'engagement moyen sur TikTok en 2024 est de 7,80%.
Qu'est-ce que le taux d'engagement : définition
Le taux d'engagement est une formule permettant de mesurer la quantité d'interactions d'une publication sur les réseaux sociaux, en fonction de sa portée ou de l'audience de son créateur.
En termes simples, il s'agit de la manière dont votre réseau réagit à vos publications. Les signaux d'engagement incluent les likes, les commentaires, les partages, et les clics sur vos publications. Plus ces interactions sont nombreuses, plus votre taux d'engagement est élevé.
Pour TikTok, nous considérons qu'un bon taux d'engagement se situe entre 4 % et 18 %. Pour les autres plateformes de réseaux sociaux, un bon taux d'engagement se situe généralement entre 1 % et 2 %.
Sur Instagram, les influenceurs qui ont entre 1 000 et 5 000 abonnés sont ceux qui ont le meilleur taux d'engagement en France.
Pour la plupart des chaînes YouTube, le taux d'engagement est jugé bon lorsqu'il se situe entre 3 % et 7 %. Par exemple : si une chaîne YouTube dispose d'un million de vues et de 30 000 likes, commentaires et partages, le taux d'engagement est donc de 3 % (30 000 engagements / 1 million de vues x 100).
Taux d'engagement organique moyen (%) = Engagement total / Nombre total de followers x 100. En utilisant cette formule, vous serez en mesure de visualiser le total d'engagement pour le profil d'un influenceur. Vous pouvez également l'appliquer à un post individuel.
Il y a pourtant des limites à l'engagement professionnel : lorsque sa vie entière semble se résumer à son travail et que celui-ci en devient l'unique but, cela n'est pas sain. On peut alors parler de surengagement et d'un rapport excessif au travail, au détriment de sa vie privée.
L' engagement sur les réseaux sociaux est le processus de communication et d'interaction entre une entité (marque, entreprise, influenceur, etc.) et sa communauté en ligne.
L'un des facteurs clés pour maximiser le taux d'engagement sur Facebook est de publier votre contenu au moment optimal. L'heure et le jour de vos publications peuvent avoir un impact considérable sur la portée et l'interaction de vos posts.
Facebook définit le taux d'engagement comme étant « Le pourcentage de personnes ayant aimé, commenté ou partagé votre publication, ou ayant cliqué dessus, après l'avoir vue ».
la valeur de départ, on a : Taux de variation =VDVA−VD. pour lire le résultat, on commence par le multiplier par 100. La phrase se lit de la façon suivante : entre l'année de départ et l'année d'arrivée, la variable a augmenté/diminué de X %, où X est le taux de variation multiplié par 100.
La portée de la page vous indique un chiffre aligné sur le nombre de personnes qui ont consulté le contenu de votre page, sans que ce soit forcément relié à un post spécifique. D'un autre côté, vous avez le nombre de personnes ayant consulté une publication sur votre page, plutôt que la page elle-même.
En fait il s'agit du rapport entre le nombre d'impressions, Donc ici 4 947 pour ce premier post, divisé par le nombre de clics, plus le nombre de j'aime, de commentaires, de partages, et d'abonnements à la page. Donc en général on dit qu'un bon taux, c'est au dessus de 5%.