Selon les experts du secteur, un bon taux d'engagement dans les réseaux sociaux sur Facebook peut être de 1 à 2 %. Cette statistique fait généralement référence aux grandes marques telles que Coca-Cola, qui bénéficient davantage d'une simple sensibilisation et de la reconnaissance de la marque.
Il faut préciser que le taux d'engagement n'est pas une mesure élevée. On considère que le taux d'engagement moyen se situe en 0,5 et 0,9 %. Si ce dernier est supérieur à 1%, il est bon. Cependant, plus l'audience est grande, plus il est difficile d'avoir un taux élevé.
L'un des facteurs clés pour maximiser le taux d'engagement sur Facebook est de publier votre contenu au moment optimal. L'heure et le jour de vos publications peuvent avoir un impact considérable sur la portée et l'interaction de vos posts.
Moins de 1 % = faible taux d'engagement. Entre 1 % et 4 % = taux d'engagement moyen/bon. Il s'agit du pourcentage moyen sur le profil d'un influenceur. Entre 4 % et 6 % = haut taux d'engagement.
Le réseau social détenu par la startup chinoise ByteDance détient un autre record : celui du réseau social qui détient le taux d'engagement moyen le plus élevé. Le taux d'engagement moyen sur TikTok en 2024 est de 7,80%.
La formule de calcul du taux d'engagement est relativement simple à utiliser. Il suffit de diviser le nombre total de likes et de commentaires associés à une publication par le nombre de followers (ou le nombre d'impressions de la publication, ou la portée), puis de multiplier le résultat obtenu par 100.
La formule est la suivante : (nombre d'interactions connues / nombre d'abonnés (fans) de la page) x 100.
Qu'est-ce que le taux d'engagement ? Définition. Le taux d'engagement est un indicateur clé de performance qui mesure, comme son nom l'indique, le niveau d'engagement des internautes avec un contenu. En somme, leur degré d'interaction à l'égard d'une publication ou d'une publicité de la marque.
Pour TikTok, nous considérons qu'un bon taux d'engagement se situe entre 4 % et 18 %. Pour les autres plateformes de réseaux sociaux, un bon taux d'engagement se situe généralement entre 1 % et 2 %.
Ajoutez une photo de profil et une photo de couverture sur votre Page. La clientèle potentielle a tendance à accorder davantage sa confiance aux entreprises qui affichent une photo de couverture et une photo de profil. Photo de profil : utilisez une représentation visuelle simple de votre entreprise, comme son logo.
Pour connaître la date de fin d'engagement de votre forfait mobile, il vous suffit d'appeler le 3179 à partir de la ligne concernée. Vous serez alors en communication avec un serveur vocal qui vous donnera votre date de fin d'engagement ainsi que votre code RIO.
La plupart des spécialistes du marketing dans les médias sociaux conviennent qu'un bon taux d'engagement se situe entre 1 % et 5 %, mais plus il y a d'abonnés, plus il est difficile de les obtenir.
Calcul par rapport au nombre d'abonnés
Un influenceur gaming est suivi par 120 000 abonnés et enregistre généralement 1 300 likes et 200 commentaires sur ses publications. Le nombre total d'engagements est de 1 500. Il faut ensuite réaliser l'opération : 1 500/120 000 x 100 = 1,25.
Pour la plupart des chaînes YouTube, le taux d'engagement est jugé bon lorsqu'il se situe entre 3 % et 7 %. Par exemple : si une chaîne YouTube dispose d'un million de vues et de 30 000 likes, commentaires et partages, le taux d'engagement est donc de 3 % (30 000 engagements / 1 million de vues x 100).
🎯 De 2 à 5 % : taux d'engagement correct. Vos abonnés réagissent et même si ce n'est pas encore à la hauteur de vos espérances, c'est un bon début. 🎯 Plus de 5 % : excellent taux d'engagement. Bravo, vous savez parfaitement comment susciter des impressions pour vos publications !
Taux d'engagement par abonnés
C'est aussi l'opportunité de déterminer dans quelle mesure un Instagrameur est influenceur ou non. Pour résumer : (Likes + Commentaires) / Abonnés x 100 = Taux d'engagement par abonnés.
Qu'est-ce que le taux d'engagement : définition
Le taux d'engagement est une formule permettant de mesurer la quantité d'interactions d'une publication sur les réseaux sociaux, en fonction de sa portée ou de l'audience de son créateur.
La portée d'une publication Facebook correspond au nombre de personnes qui ont vu une publication donnée dans leur fil d'actualité, tandis que la portée d'une page est le nombre de personnes qui ont vu un de ses contenus pendant une période donnée.
La couverture désigne le nombre de personnes qui ont vu au moins une fois l'une des publications de votre Page. Cet indicateur est une estimation. La couverture payée correspond au nombre de personnes dont l'écran a affiché une publication payée issue de votre Page.