Comprenez tout d'abord qu'il est tout à fait normal qu'à la suite d'une rupture amoureuse, votre ex vous ignore. Pourquoi ? Simplement, car il y a eu une séparation physique, psychologique et émotionnelle entre vous. C'est une réalité, aussi dure soit-elle à accepter.
2/ Le silence, message de rancœur de votre ex
Autre possibilité : votre ex cherche à vous faire savoir, par son silence, qu'il/elle vous en veut. Il/elle peut vous en vouloir pour les éventuels excès dont vous auriez fait preuve suite à la rupture : insultes, harcèlement, culpabilisation, chantage etc.
En gros, il y a une infinité de raisons pour lesquelles il se peut que votre ex vous ignore complètement. Mais une chose est sûre : votre ex ne veut pas avoir de contact avec vous pour le moment. Par conséquent, vous devez faire preuve de force intérieure et être capable d'accepter cette décision.
Votre ex ne répond plus aux messages
Si votre ex vous fait comprendre qu'il ne veut plus entendre parler de vous par exemple en se montrant très froid, qu'il ne répond plus à vos messages, voire qu'il ait bloqué ou supprimé votre numéro, c'est qu'à priori, il/elle est assez sûr(e) de ne pas vouloir revenir en arrière.
Si vous solliciter trop souvent votre ex alors qu'il vous a demandé de le laisser tranquille, alors, il est possible qu'il ait décidé de ne plus donner de nouvelles. Le fait de ne plus donner de nouvelles à son ex démontre que l'on a besoin de temps pour se reconstruire, revenir plus fort ou passer à autre chose !
Oui, les ex reviennent toujours, mais pas toujours quand on s'y attend. Il est alors à souligner que votre état d'esprit pourra évoluer pendant ce laps de temps qui vous sépare d'une potentielle reconquête amoureuse. Plus le délai est important, plus il est difficile de se remettre avec quelqu'un.
D'abord, il est tout à fait possible que ton ex attente tout simplement une réaction de ta part. Il veut que tu reviennes avec une remise en question et un signe que tu l'aimes vraiment. Puis, il peut se montrer froid simplement pour te faire réaliser que tu as fait des erreurs.
En quoi cela change-t-il votre situation ? Un ex peut-il revenir après plusieurs mois ? Y a-t-il des conseils spécifiques à appliquer pour retrouver son ex après une rupture de 6 mois ? Non, il n'y a pas de durée particulière au bout de laquelle il est plus facile de récupérer son ex.
En effet, s'il cherche constamment des excuses pour entrer en contact avec vous, c'est un signe indéniable qu'il vous aime encore. Votre ex vous appelle-t-il pour raconter des choses qui n'étaient pas importantes pour lui dans le passé ? Dans ce cas, vous savez qu'il y a quelque chose d'autre derrière ce coup de fil.
Les quatre signaux les plus importants laissant supposer une rupture définitive sont : les critiques destructives (aussi bien les faire que les recevoir), l'attitude défensive, la dévalorisation de l'autre, l'attitude évasive.
Ils préfèrent passer toute leur vie avec quelqu'un qui ne les fait plus vibrer, mais qu'ils connaissent déjà… Cela signifie qu'une des raisons pour lesquelles un homme peut revenir, c'est souvent tout simplement qu'il a déjà ton numéro, que vous vous connaissez, et que ça lui épargne l'énergie de draguer.
Ce qu'il faut retenir pour comprendre son EX
Votre ex vous a quitté et a peut-être des choses à vous cacher. C'est uniquement en analysant son comportement que vous saurez ce qu'il/elle pense vraiment de vous. Analysez des gestes, ses paroles, son comportement en société et sur les réseaux sociaux.
Jouer la carte de l'ignorance avec son ex pour le faire revenir, c'est un peu comme ignorer son ex pour l'attirer. L'idée est exactement la même : vous allez vous éloigner afin de créer du mystère et donc, du désir. En agissant ainsi, votre ex se posera des questions sur vous.
Raviver les sentiments peut être un très bon moyen de faire revenir son ex sans lui parler. Tu peux aussi utiliser la jalousie. Alors on se calme, il ne s'agit pas de te jeter dans les bras du premier venu, mais de faire remonter les instincts primaires de ton ex à la surface.
Si ton ex te recontacte puis t'ignores, c'est que ton ex est en train de jouer un jeu dangereux et qu'il/elle essaye simplement de te récupérer en utilisant la technique du fuis moi, je te suis / suis mois, je te fuis.
Votre ex n'y a pas pensé – C'est pourquoi votre ex ne vous bloque pas. La deuxième raison, c'est que votre ex ne passe pas sa vie sur les réseaux sociaux. Vous avez dû le remarquer pendant votre vie de couple. Donc, comme votre ex-mari ou ex-femme se connecte peu, il/elle ignore totalement ce maintien.
Il faut donc savoir allier distance, c'est-à-dire une prise de recul et prises de contact novatrices. La clé pour que son ex envoie le premier message est de créer une forme de manque et cela passe par lui montrer du changement, une évolution, sur les réseaux sociaux ou bien même lorsque vous discuter ensemble.
Les ex reviennent toujours quand ils/elles perçoivent un réel changement. Cette rupture douloureuse, au départ, sera perçue comme une libération. Mais petit à petit, votre ex constate votre changement depuis la séparation, grâce au travail de reconstruction qui vous permet d'aller de l'avant.
Ainsi, après une rupture, un ex peut revenir au galop non pas pour profiter de vous ou ruiner votre relation, mais bien parce qu'il ou elle a fini par réaliser que vous étiez la personne qu'il lui fallait. À vous de juger s'il en est de même pour vous et de peut-être essayer à nouveau avec cette personne.
Pourquoi mon ex met des barrières entre nous ? Lorsqu'une personne décide de mettre de la distance du jour au lendemain, c'est une forme de protection qu'elle initie. Pour faire simple, votre ex souhaite donc à présent se protéger afin d'éviter de souffrir.
La meilleure façon de gérer un ex évitant est de l'ignorer et de lui donner son espace. Les évitants s'épanouissent dans la peur de se rapprocher trop de quelqu'un, ils ont donc vraiment besoin de vous voir bouger avant de se permettre de vous manquer.
L'indifférence de votre ex dans ce cas-là provient donc d'une contrainte qu'il ou elle s'impose et qui est liée à une nouvelle relation. Bien souvent il est inutile de paniquer car il s'agit davantage d'une relation pansement, notamment si vous étiez resté longtemps ensemble.