Cliquez sur un nom d'onglet de page et maintenez-le de la souris. Faites-le glisser vers la droite ou vers la gauche vers l'endroit où vous voulez vous déplacer, puis relâchez le bouton de la souris.
Que se soit un saut de page ou saut de section, la différente est dans le fait de pouvoir délier, donc rendre indépendante 2 pages. A partir d'une nouvelle section, on pourra recommencer la numérotation, changer l'en-tête ou le pieds de page comme on le désire !
Parmi ceux qui peuvent faire gagner du temps, on trouve notamment l'insertion de commentaires (Alt+Ctrl+M), la bascule en mode "Aperçu avant impression" d'un document (Alt+Ctrl+I) ou l'insertion d'un saut de page (Ctrl+Entrée).
Placez le curseur où vous souhaitez qu'une page se termine et que la suivante commence. Accédez à Insertion > Saut de page.
Le saut de section permet d'appliquer à certaines parties d'un document une mise en forme indépendante de celle appliquée au reste du document. Par exemple, dans ce document, nous voyons que le texte sous l'image est en 2 colonnes. La mise en forme est donc différente du début du document.
Le saut de section continu
Lorsque vous intégrez des colonnes en ayant une portion de texte préalablement sectionné, Word va intégrer automatiquement des sauts de section continus pour isoler le texte afin de le mettre en colonnes.
Utilisation de sauts de section pour modifier la disposition ou la mise en forme d'une section de votre document. Vous pouvez utiliser des pauses de section pour modifier la disposition ou la mise en forme des pages de votre document.
Insérer un saut de page manuel
Cliquez ou appuyez dans le document à l'endroit où vous souhaitez faire un pause de page. Accédez à Insertion > Saut de page.
Si vous souhaitez que la pagination débute à une certaine page, il suffit de faire une manipulation simple. Sur la page précédent celle où doit débuter votre pagination, insérez un Saut de section en allant dans l'onglet Mise en page, puis Sauts de page et choisissez Page suivante.
Cliquez sur le groupe Titres des chapitres dans la section “Éditer le modèle…”. Cliquez sur le titre de premier Niveau: “Titre niveau 1” pour personnaliser ses paramètres. Ceci affiche la fenêtre “Agencement du texte”. Cliquez sur la case “Saut de page avant” pour faire apparaître une coche puis cliquez sur OK.
Pour un saut de page : Cliquez sur. dans la barre d'outils, puis choisissez « Saut de page ». Vous pouvez également choisir Insérer > Saut de page.
Les sauts de page permettent de structurer au mieux un document de plusieurs pages. Ils permettent de commencer un chapitre en début de page par exemple. Dans cet exemple, on voit un titre en bas de page avec 2 lignes. Il serait préférable de le placer au début de la 2e page.
Pour afficher ou masquer des sections
Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur une cellule, puis cliquer sur Supprimer la section dans le menu raccourci.
Cliquez dans la première section et affichez la boîte de dialogue Mise en page (double clic sur la règle verticale). Ne faites rien dans cette boîte de dialogue, appuyez juste sur Entrer, ou cliquez sur OK.
Sous Sauts de section, cliquez sur Page suivante. Double-cliquez ensuite dans la zone pied de page, là où doit figurer le numéro de page, afin d'ouvrir la zone des en-têtes et pieds de page et d'activer l'onglet des commandes associées.
Dans l'onglet Insertion, cliquez sur l'icône Numéro de page, puis sur Numéro de page. Sélectionnez un emplacement, puis choisissez un style d'alignement. Word numérote automatiquement chaque page, à l'exception des pages de titre désignées.
Cliquez sur le menu local à droite de la mention Espacement, puis choisissez une option. Si le menu local ne s'affiche pas, cliquez sur la flèche d'affichage à côté de la mention Espacement (pour le fermer).
Pour avoir ta numérotation à partir de la quatrième page, il faut insérer un saut de section. C'est dans mise en page, Saute de page et le menu déroulant tepropose un saut de section. Ensuite, ajouter tes numéros de pages. Insertion -> Numéro de page.