Le bracelet jonc (en argent, plaqué or ou acier) est un bracelet rigide fermé. Ainsi, il ne s'ouvre pas et s'enfile par la main. Sa taille est donc différente de celle d'un bracelet avec fermoir, qui s'ajuste au plus près du poignet.
Un bracelet jonc est un bracelet dans un matériau dure, donc qui ne se déforme pas, et surtout qui n'est pas fermé. Ce type de bijou ne peut donc pas être fait avec un élastique et des pierres ou des perles par exemple!
Bijouterie. Un jonc est un anneau circulaire porté en bracelet ou en bague.
Ainsi, par exemple, si votre tour de main mesure jusqu'à 17 cm, nous vous conseillons de choisir un jonc d'un diamètre de 54 mm, pour un tour de main allant jusqu'à 19,5 cm, le diamètre conseillé sera de 62 mm, enfin pour un tour de main jusqu'à 20,5 cm, le diamètre de 66 mm sera préférable (soit une taille adulte, ...
Les étapes pour mettre un jonc en argent :
Pivotez votre poignet sur le côté Insérez le jonc sur le côté de votre poignet. Une fois inséré, tournez votre jonc de sorte que la partie supérieure soit sur le dessus de votre poignet. Pour le retirer, procédez au processus inverse.
Le jonc répond à vos envies de look minimaliste et ajoute du caractère à votre tenue. Fin, lisse et épuré, il se porte en version or, or rose ou argentée. Le jonc est idéal lorsqu'il est associé à d'autres bracelets. La manchette, la chaine fine ou encore le bracelet brésilien sont ses meilleurs alliés.
Selon la coutume, le bracelet fil rouge doit être porté au poignet gauche "le plus proche du cœur" pour que les énergies protectrices soient scellées à l'intérieur et que les influences négatives soient bloquées à l'extérieur du corps.
La taille standard adulte pour un jonc est une taille 60. Il est préférable de prendre la mesure de votre tour de main en fin de journée.
Pliez le pouce à l'intérieur de votre main, puis mesurez avec un mètre ruban ou bien une bande de papier le pourtour de votre main. Le diamètre de celle-ci est D= Périmètre main / 3,14. Donc si le pourtour de votre main ainsi mesuré est de 19 cm, le diamètre acceptable pour un bracelet jonc serait de 60 mm.
Traditionnellement, il est bon de porter vos joncs bouddhistes en nombre impair soit par 3, 5 ou 7. Souples et silencieux, ils vous accompagneront de jour comme de nuit, sous la douche ou à la mer.
Herbe monocotylédone vivace très commune dans les lieux frais ou marécageux et caractérisée par ses longues tiges sans feuilles.
La bague jonc désigne un anneau simple présentant la même épaisseur sur tout son diamètre. Les lignes de la bague sont extrêmement épurées et c'est ce qui fait d'ailleurs son charme. En effet, si on aime la bague jonc, c'est parce qu'elle est sobre, raffinée et qu'elle se prête à toutes nos envies.
La bague demi jonc : cet anneau est plat à l'intérieur et présente une surface arrondie à l'extérieur. La bague jonc parisien : elle ressemble au demijonc, mais est plus épaisse. La bague « ruban confort » : l'intérieur de l'anneau est plat et ses bords sont droits. La surface extérieure est légèrement bombée.
S'il est un bijou qui représente la région Océan Indien, c'est certainement le Bracelet esclave ou "jonc saccalava" mixte en argent corps lisse.
De même, les gros bracelets ou bijoux larges qui couvrent une grande partie du poignet sont parfois appelés bracelets manchettes et en anglais un " bracelet d'esclave " est même un bijou qui relie le poignet avec le majeur.
Certains sont portés comme porte-chance comme le bracelet brésilien. Lorsqu'ils sont portés plus haut sur le bras, et généralement en tissu, il s'agit de brassard.
Pour que le bijou exprime tout son charme et valorise votre tenue, il doit être visible et à la bonne taille. C'est pourquoi le choix de cet accessoire doit tenir compte de votre tour de poignet. Dans le cas d'un poignet particulièrement fin, mieux vaut porter des bracelets discrets faits de chaînes fines par exemple.
Une mauvaise taille de bracelet est inesthétique, sera gênante et vous risquez si cette dernière est trop grande de le perdre. Mesurez votre poignet avec un mètre ruban souple de couturière ou à défaut d'une ficelle et d'un double décimètre. Faites le tour de votre poignet sans trop serrer.
Avec une règle, mesurez sa longueur. Si vous ne disposez pas d'un bracelet souple ouvert : munissez-vous d'un mètre souple ou d'un ruban. Enroulez votre poignet sans trop serrer. Ajoutez 0 à 2 cm à la mesure suivant votre façon de porter le bracelet : à fleur de peau ou ample.
Pour choisir votre taille idéale, il vous suffit de mesurer votre poignet et d'ajouter 2cm. Si le tour de votre poignet se situe endre deux tailles, vous pouvez choisir la taille inférieure pour que votre bracelet soit plus ajusté, ou la taille supérieure, si vous préférez le porter plus ample.
Pour ce faire, le professionnel va couper le jonc à l'aide d'un « bucfil », pour ensuite intégrer dans la coupure un bout de matière approprié (or, argent…).
Pour faire couper une partie de bracelet trop long
Si un bracelet est trop long, vous avez la possibilité d'en faire couper une partie et de faire déplacer le fermoir afin que vous ayez un bracelet sur mesure. Selon la taille des mailles, il est possible de les scinder en deux, mais ce n'est pas toujours possible.
Pour tous les croyants, porter un fil rouge autour du poignet représente un porte bonheur, étant donné que ce signe est censé apporter la prospérité, renforcer les liens familiaux, et l'amour. Selon Mundo Positivo, cela fonctionne selon l'énergie de la personne qui le porte, et celle des personnes qui l'entourent.
Historiquement, les hommes et les femmes qui se mariaient portaient des alliances pour symboliser leur statut marital, et le bracelet de cheville était un cadeau offert à la mariée pour officialiser leurs noces et faire savoir au reste du monde qu'ils étaient mariés.
Le rouge est l'énergie du soleil et de la vie. En plus de vous protéger des énergies négatives, celui qui le porte à la main serait capable de repousser les idées noires. Selon les enseignements judaïques, c'est cette couleur qui est censée protéger du mal et donner de l'énergie pour lutter contre l'adversité.