La tension doit être comprise entre 14 v et 15 v. Attention, si la tension est supérieure à 15 v il y a une surtension et peut mener à une casse de l'alternateur. En cas de changement, si vous êtes le ou la Big Boss en mécanique (ce que nous ne doutons pas) vous pouvez effectuer cela tout seul.
L'alternateur doit tourner à sa vitesse synchrone, c'est-à-dire à la vitesse qui lui est nécessaire pour produire une tension d'une fréquence de 50 Hz.
Un alternateur standard fournit une tension maximum de 14.2 volts et un courant, suivant sa puissance, de 45 à 115 ampères et il ne possède aucun réglage.
Pour la calculer, la formule est la suivante : U*I*cos(phi). La lettre U correspond à la tension, la lettre I fait référence au courant et le phi correspond au déphasage entre la tension et le courant.
Si la mesure est comprise dans une fourchette de 13,2 à 14,8 volts, c'est que l'alternateur fonctionne normalement. Si la tension indiquée est supérieure à 14,8 volts, alors vous êtes en présence d'un régulateur de l'alternateur défectueux.
Si l'alternateur est couplé à un réseau, il suffit d'augmenter la puissance mécanique fournie, l'intensité augmente sans changement de vitesse. Il y a asservissement automatique du déphasage pour la puissance délivrée.
Valeur comprise entre 13,2 et 14,8 V. Si le multimètre indique une valeur comprise dans cette intervalle, alors l'alternateur fonctionne parfaitement. Valeur supérieure à 14,8 V. Alors le régulateur de l'alternateur est sûrement endommagé.
La puissance utile ou puissance nominale d'un appareil est la quantité de chaleur transmise au fluide caloporteur par convection et/ou rayonnement par unité de temps, exprimée en kilowatt (kW) dans les conditions d'essais suivant les normes en vigueur (allure de fonctionnement nominale).
Pour calculer la consommation électrique de cet appareil, la formule est la suivante : 3h x 365 jrs x 100 W / 1000 = soit 109,5 kWh par an. Un radiateur de 1 000 W qui fonctionne 6 heures par jour pendant 6 mois pour produire du chauffage consomme : 6h x 180 jrs x 1 000 W / 1 000 = 1 080 kWh par an.
Pour effectuer ce calcul de conversion d'unité de mesure de puissance moteur une simple division suffit. Il faut diviser le nombre de CV par 1,36 (ou 1,35962162 pour plus de précision) et cela vous donne la puissance du moteur en kW.
La recharge de votre batterie s'effectue lorsque l'alternateur est connecté car les électrons se déplacent dans le sens inverse, du + vers le -. Cette réaction permet au liquide de se recharger en électrons. La batterie ne se recharge donc pas d'elle-même quand votre moteur est éteint.
La batterie de votre voiture se recharge au ralenti, mais le processus est moins efficace qu'en conduite. L'alternateur doit tourner à une vitesse suffisante pour générer assez de courant pour recharger la batterie, ce qui n'est généralement pas le cas lorsque le moteur est au ralenti.
Votre voiture est à l'arrêt, ouvrez votre capot et branchez votre multimètre en fonction voltmètre aux deux cosses de la batterie. La mesure que vous lisez doit-être comprise entre 12,3 et 13,5 volts. Si cette mesure est inférieure, alors c'est signe que votre batterie doit être rechargée ou changée.
Un système d'excitation est un moyen de fournir un courant continu régulé aux bobinages de champ d'un générateur, pour produire une tension de sortie au champ. Le générateur est utilisé pour transformer l'énergie mécanique d'un moteur principal en énergie électrique pour la transmission aux clients.
10 ampères = 2 300 watts.
Dès lors, si vous désirez convertir des watts en kilowattheures, vous devez multiplier la puissance de l'appareil électrique par la durée d'utilisation en heure, et diviser le résultat par 1.000.
Simplement, 1 kW vaut 1 000 W. De manière générale, le watt est utilisé pour décrire la puissance de la majorité des petits appareils électriques. Convertir des W en kW a du sens pour mieux comprendre la consommation d'énergie globale au sein du logement.
En fait, la puissance est la variation (production ou consommation) d'énergie au cours d'une durée, c'est un débit d'énergie. Le lien entre énergie et puissance est le même que celui entre distance et vitesse : la vitesse (la puissance) est la variation de la distance (l'énergie) pendant un certain temps.
Les puissances : apparente, active, réactive
Il y a donc 3 puissances différentes, que nous verrons plus en détails un peu plus tard, à savoir la puissance apparente, active et réactive. Elles sont toutes trois liées par le triangle des puissances.
Branchez votre voltmètre à votre alternateur. Vous devez retrouver les mêmes valeurs que si l'alternateur n'était pas démonté : entre 13,3 et 14,7 volts. Sinon, il est sans doute temps de changer votre alternateur.
Si c'est un sifflement au démarrage, c'est probablement une insuffisance électrique ; Si c'est un bruit sourd, un grincement ou un gémissement, c'est sans doute un roulement du rotor défectueux ; Si c'est un bruit de courroie, c'est sûrement qu'elle est mal tendue ou trop usée.