Un câble USB OTG vous permet par exemple de connecter une clé USB, une souris, un clavier, un disque dur ou un autre smartphone à votre téléphone ou tablette. Pratique si vous souhaitez rédiger un rapport sur votre tablette avec un clavier ou si vous voulez transférer des applications d'un smartphone vers un autre.
La clé USB OTG permet de réaliser aisément des transferts entre smartphones sous Android. Elle permet aussi de transférer rapidement des données (ex : photos) entre un smartphone sous Android et un PC.
Vérifiez la rubrique USB et regardez s'il est inscrit “USB Host”, si oui, tout est bon pour vous, l'USB OTG fonctionnera. À partir de là, il faut palier le problème causé par les différences entre formats de prises. Pour cela, c'est simple, il faudra vous procurer un adaptateur micro-USB mâle vers USB femelle.
La manière la plus simple de déterminer si votre téléphone Android prend en charge la fonction USB OTG est de télécharger une application sur l'appareil Android en question et de vérifier la compatibilité. Téléchargez Easy OTG Checker sur votre appareil Android lorsque vous êtes prêt à vérifier la compatibilité.
Connectez l'appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre de transfert de fichiers s'ouvre sur l'ordinateur.
Connectez votre Android à son câble USB muni d'un adaptateur OTG. Concrètement, il s'agit d'un petit câble avec un port USB Android d'un côté, et un port USB universel pour ordinateur. Ce dernier viendra se connecter à l'imprimante. Ce câble est fourni à l'achat du portable.
Il suffit brancher votre clé USB sur un [câble iPhone / iPad “OTG”](catalogue adc filtre otg apple). L'application Photos se lance automatiquement et vous propose d'importer vos films (*. mp4 uniquement) depuis votre clé USB.
Les informations sur les câbles data USB sont toujours données par le constructeur. Si lors d'un achat d'un câble USB la notion de transfert de données (vous trouverez la liste dans le paragraphe précédent) n'apparaît pas il y a de grandes chances que ce câble ne possède qu'une fonction de chargement.
Connectez votre appareil avec l'appareil à charger en utilisant un câble OTG. Lorsque la boîte de dialogue Mode de connexion USB apparaît sur votre appareil, touchez Charger de façon inversée. Si une autre option a déjà été définie précédemment, la boîte de dialogue ne s'affichera pas.
Il vous suffit d'utiliser le câble OTG pour brancher votre smartphone sur le câble de rechargement (côté USB), puis de brancher l'autre extrêmité du chargeur vers le smartphone à charger. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour transférer des images ou utiliser l'appareil comme une mémoire externe.
Comment lire une clé USB sur smartphone Android
Vérifiez la compatibilité de votre clé USB et de votre adaptateur à la norme USB OTG. Vérifiez que la clé est bien formatée en FAT32. Branchez votre clé sur le port de recharge du smartphone, directement ou via un adaptateur en fonction de votre cas.
Les clés USB sont couramment utilisées pour stocker, sauvegarder des données et transférer des fichiers entre périphériques. Elles se différencient par leurs capacités de stockage, les ports pris en charge et leur forme unique. L'utilisation des clés USB varie avec le type d'ordinateur.
Dans Réglages, accédez à « Face ID et code » ou à « Touch ID et code », puis activez le réglage Accessoires sous la section Autoriser l'accès en mode verrouillé.
Ouvrez l'app Photos, puis sélectionnez les photos et les vidéos que vous souhaitez exporter. , puis touchez « Exporter l'original non modifié ». Touchez votre périphérique de stockage (sous Emplacements), puis touchez Enregistrer.
Vérifiez votre connexion USB - en particulier, vérifiez la prise de poussière et de résidus, débranchez et rebranchez le câble USB, essayez un autre port ou câble USB. Veuillez cliquer sur le bouton Faire confiance sur votre appareil iOS pour autoriser cet ordinateur lorsque vous le connectez à votre ordinateur.
Pour connecter un périphérique à votre ordinateur, vous devez vous rendre dans la rubrique « Panneau de configuration » à partir du bouton « Démarrer ». Ensuite, sous Matériel et audio, sélectionnez « Ajouter un périphérique ». L'ordinateur lancera une recherche, vous n'avez qu'à suivre les instructions.
Deux types de périphériques de stockage sont utilisés comme stockage secondaire sur ordinateur : les disques HDD et SSD. Les disques SSD sont en passe de supplanter les disques HDD, plus anciens et traditionnels, et de devenir la technologie privilégiée pour le stockage secondaire.
On peut par exemple citer la possibilité de faire ses impressions via un câble USB avec Android. Pour cela, il faudra toutefois se munir d'un adaptateur, que l'on nomme OTG. Il permet de convertir le port micro-USB du smartphone en port USB classique, afin d'y connecter directement l'imprimante.
Accédez aux paramètres de l'appareil iOS. Appuyez sur Paramètres > Bluetooth > activez le Bluetooth. Ouvrez l'application Square et appuyez sur Plus > Paramètres > Matériel. Appuyez sur Imprimantes > Profils > Créer un profil d'imprimante.
L'Ethernet. La connexion Ethernet est un mode filaire contrairement au mode de connexion Wifi dit « sans fil ». Lorsque plusieurs appareils non Wi-Fi partagent la même imprimante, un réseau filaire Ethernet est sans aucun doute la meilleure solution de connexion.