Étape 1 : Accédez à « Paramètres » > « Position » sur votre téléphone pour vous assurer que la fonction de GPS est activée. Étape 2 : Ensuite, cliquez dessus et sélectionnez « Service de localisation ». Cela signifie que le téléphone utilise le Wi-Fi et le Bluetooth pour détecter votre GPS avec plus de précision.
Pour obtenir un signal de bonne qualité, vous avez besoin d'une vue non obstruée du ciel. Les bâtiments hauts, les arbres et les lignes électriques peuvent avoir une incidence sur le signal. Un point bleu indique qu'il existe uniquement une localisation 2D pour la position actuelle.
Appareils Android
Allez dans "Paramètres" > "Données de localisation". Vérifiez que l'option "Accès aux informations de localisation" est activée (le bouton doit être bleu). Allez dans "Paramètres" > "Données de localisation" > "Autorisation de l'application" (ou "Localisation", selon votre appareil).
Allez à Paramètres > Localisation et assurez-vous que Localisation est réglé sur ACTIVÉ. Appuyez sur Mode > Haute précision. Remarque : La précision du GPS varie en fonction du nombre de satellites GPS visibles.
Pour tester la fonctionnalité GPS des appareils Android, nous utilisons l'application “GPS Status & Toolbox” qui sert à optimiser le système GPS de votre téléphone. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur le Play Store.
Vérifiez que vos paramètres de localisation sont définis sur Haute précision. Paramètres > Connexions > Localisation > Méthode de localisation > Haute précision. Effectuez un "reset AGPS" en installant l'application GPS Status & Toolbox. Dans cette application, allez dans Menu > Gérer l'état A-GPS > Réinitialiser.
On ne présente plus Waze, sûrement le meilleur GPS Android disponible sur le Google Play ou tout au moins le plus populaire après Google Maps. La navigation GPS est extrêmement complète et la force de cette l'application repose sans aucun doute sur sa communauté.
Il est tout à fait possible de localiser un numéro de téléphone avec Google Maps gratuit. Google propose en effet à ses utilisateurs une solution intégrée aux dispositifs sous Android pour localiser un téléphone égaré ou volé. Pour cela, il est nécessaire de lier Google Maps au compte Google du téléphone à localiser.
Mettre à jour Google Maps
Pour utiliser les fonctionnalités les plus récentes de l'application, téléchargez la dernière version de Google Maps. Si vous êtes connecté à votre compte Google, mettez à jour directement l'application Google Maps à partir du Play Store.
Calibrer sa boussole Android avec Google Maps
Appuyer sur l'icône de la localisation et accéder à plus d'informations sur votre location. Cliquer sur le bouton « Calibrer la boussole » en bas et à gauche sur l'écran.
Un récepteur GPS typique incorpore un processeur de signal numérique DSP, qui fonctionne à la fréquence L1 (1 575,42 MHz ). Les signaux reçus des satellites par l'antenne sont filtrés et amplifiés par un préamplificateur et alimentent ensuite un convertisseur RF/IF.
Mythe : On peut localiser un numéro de téléphone sans que la personne le sache. Réalité : Oui, on peut le faire mais c'est illégal.
Where's My Droid
Cette application permet de localiser un téléphone Android. Elle propose une version gratuite et une version payante. Elle obtient ses coordonnées GPS grâce à un lien dirigeant vers Google Maps.
Google Localiser mon appareil se positionne comme un outil indispensable pour la localisation, la sécurité et la gestion efficace de vos appareils Android.
Démarrer ou arrêter la navigation
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Recherchez un lieu ou appuyez dessus sur la carte. En bas à gauche, appuyez sur Itinéraire. Si vous appuyez de manière prolongée sur le bouton, la navigation commence.
Google Maps
Sa fonction de guidage est fiable et propose plusieurs itinéraires selon les conditions de circulation en temps réel. Mais plus que sa capacité à indiquer la bonne direction, Google Maps se distingue grâce à toutes les informations disponibles sur ses cartes.
Une connexion Internet insuffisante ou inexistante est la cause la plus fréquente d'inexactitude des données de localisation dans Google Maps. Tant que la connexion Internet de votre téléphone Android est opérationnelle, vous avez accès à votre position actuelle. Pour confirmer que vous disposez d'une connexion active.
La solution: En général les téléphones concernés sont déjà un peu "ancien", (le mien a 5 ans), et ne supporte pas les versions ANDROID au dessus de la 8.0 (sinon, il y serait passé automatiquement ou vous auriez été avertis de la la dispo d'une nouvelle version). désinstaller WAZE et ANDROID AUTO de votre mobile.
Remarque : Localiser mon appareil doit être activé sur votre appareil Android. Pour ce faire, allez à Paramètres > faites glisser l'écran vers le bas, puis choisissez Google > Sécurité > Localiser mon appareil et activez Localiser l'appareil à distance.