Antoine : "Chien de Talus" est une expression jouissante de notre jargon au même titre que Chef de Gare ou encore Crasse de Meule. On utilisait souvent cette expression avec les camarades pour aller chasser les écureuils le dimanche matin.
L'employeur en question n'utilise cette expression que pour le sens figuré et argotique du terme "chien" qui désigne une personne très combative, qui "ne lâche rien" (qualités appréciées par un patron). En ajoutant "de talus", qui est plus insolite que "de chasse" par exemple, il se donne un vernis d'originalité.
Locution nominale
(Argot) Personne ou être vindicatif, peu scrupuleux ou agressif dont les fins justifient les moyens employés. Ce gars n'hésite jamais sur un moyen pour avoir ce qu'il veut, c'est un chien de la casse.
Les causes de destruction chez le chien
Si votre chien souffre d'anxiété, en votre absence il peut détruire tout ce qui se présente à lui de manière totalement incontrolée et aboyer, se plaindre, pleurer. Il peut également uriner et déféquer partout. – une hyperactivité qui est souvent liée à une hypersensibilité.
La caudectomie servait alors avant tout à empêcher toute blessure à la queue, et à permettre aux chiens d'être plus efficaces et moins vulnérables dans leur travail. Aujourd'hui, la majorité des chiens dont on coupe la queue sont des chiens de compagnie.
Les juges considèrent, par exemple, qu'un talus appartient au propriétaire du terrain supérieur dont il retient la terre. A noter aussi : la présomption de mitoyenneté doit être écartée si l'un des propriétaires peut invoquer la prescription trentenaire.
p. 924). Leur entretien revient donc en principe aux propriétaires riverains concernés. Toutefois, les présomptions de propriété précitées tombent en cas de preuve contraire, laquelle peut, par exemple, être apportée par la production d'un acte de mutation immobilière mentionnant la propriété du talus.
Donc, dans ces cas, la haie, le grillage, le talus, le fossé ou la clôture (quelle que soit sa nature) appartiennent communément aux deux propriétaires qui doivent mutuellement les entretenir ou les remplacer si nécessaire.
Terrain en pente. Synonyme : chaussée, pente, remblai.
L'astragale ou talus, est un os court du tarse qui se situe au dessus du calcanéus. L'astragale ou talus, est un os court du tarse fait partie des os du pied. Il s'articule dans sa partie haute, avec le tibia et la fibula (ou péroné) et, en avant, avec l'os naviculaire.
L'astragale ou talus est un os du tarse postérieur, c'est-à-dire de la partie postérieure du pied. Il est entouré du tibia et du péroné en haut, et du calcanéum, os du talon, en bas. Il comprend trois articulations. Il sert à la flexion et l'extension de la cheville.
Garnir de plantes résistantes le haut du talus
Préférez les plantes qui peuvent supporter les aléas climatiques : fortes chaleur, sècheresse, grosse averse, etc. Les plantes comme les graminées s'adaptent bien en hauteur. Les rhizomes et les arbrisseaux, sont aussi à privilégier pour le sommet.
Lorsqu'un matériau pulvérulent tel que du sable ou des graviers se dépose en formant une pente naturelle, c'est ce que l'on appelle « l'angle de talus naturel » des terres. Cette forme est stable.
L'aménagement se fait idéalement de haut en bas. Installez les plantes progressivement, en descendant jusqu'au pied du talus. Ainsi, vous ne risquez pas d'abîmer vos nouvelles plantations. Pour que votre talus soit réussi, il est conseillé de placer sur la partie haute de petits arbustes et de grandes plantes.
Toute séparation édifiée en limite séparative de deux propriétés privées est présumée mitoyenne. Toutefois, cette présomption de mitoyenneté ne joue que, si, les deux terrains sont entièrement clos et en l'absence de preuve contraire (un titre de propriété par exemple).
Le talutage concerne les terrains en pente. Il fait partie des travaux de terrassement et détermine comment une pente doit être exploitée ou aménagée. Il empêche l'éboulement en éliminant la poussée des terres. Il concerne aussi l'implantation des piscines creusées et l'aménagement de berges en général.
L'idéal pour fleurir durablement un talus, ce sont des végétaux à port rampant, s'étalant rapidement, résistant à la sécheresse, se débrouillant seuls sans entretien dans un sol pauvre, avec si possible un feuillage persistant ! Une grande variété de vivaces répond totalement ou partiellement à cette définition.
Un talus est caractérisé par son inclinaison c'est-à-dire l'angle de la pente et par sa hauteur. La pente du talus peut être exprimée par le rapport hauteur sur largeur, en pourcentage ou grâce à un angle.
(1156) L'ancien français a taluz (au pluriel) avec le sens de « étançon », et talu (« en talus ») ; (1467-68) talut sens de « terrain en pente qui forme le bord d'un fossé. » Apparenté au latin talutium (« talus herbeux sous lequel se trouve une mine d'or à peu de profondeur »), du gaulois * talutum (« versant, côte » ...
Action de taluter, c'est-à-dire de construire en forme de talus. Exemple : Afin d'éviter d'éventuels éboulements, le terrain a été soumis a un talutage. Etat de ce qui est taluté, c'est-à-dire érigé en talus.
Ménager une légère inclinaison
Nivelez le sol et déposez un lit de sable grossier pour créer une assise stable. Placez les moellons les plus volumineux à la base puis montez progressivement le mur, rang par rang, en remblayant le vide au dos de l'ouvrage avec de la terre.
Le talus (anciennement appelé l'astragale) est un des os clé du pied. Il assure le lien entre l'articulation de la cheville et celle du pied et accueille l'insertion de ligaments importants stabilisants la cheville. C'est par son intermédiaire que s'effectuent les mouvements de flexion/extension du pied.
Les lésions ostéochondrales du dôme du talus deviennent un problème de plus en plus fréquent en traumatologie du sport. Il existe une réelle augmentation de la morbidité à court et long termes. Le diagnostic précoce est important. Les traumatismes directs ou indirects de la cheville en sont la cause la plus fréquente.
La fracture du talus est une lésion traumatique rare, à haute énergie et qui est souvent associée avec des complications importantes. Les accidents de voie publique, les chutes d'une hauteur importante et les acci- dents sportifs sont les plus souvent incriminés.