Inadapté se dit d'une personne qui a du mal à s'insérer dans la société. Par maladie ou caractère, l'individu ne peut pas respecter les codes établis et est donc dans l'incapacité de vivre au milieu d'autres individus. Exemple : Ce comportement est totalement inadapté dans une salle de classe.
Qui ne peut s'adapter à son milieu, à la société. inadapté adj. Qui n'est pas adapté.
Synonyme : allure, attitude, conduite, contenance, maintien, manières, tenue.
Le bon comportement serait alors celui qui allie conviction et responsabilité. Il relèverait davantage d'un ajustement permanent que d'une pure justice.
On parle d'inadaptation familiale, scolaire, sociale ou professionnelle, dont l'origine peut être aussi bien une maladie ou une déficience, qu'une exclusion sociale ou une mauvaise orientation professionnelle, par exemple.
Définition. Défaut d'adaptation, global ou partiel, d'une personne à la normalité, soit parce qu'elle ne parvient pas à s'intégrer à la société, soit parce qu'elle refuse les valeurs sur lesquelles est fondée la société.
Être ajusté, approprié, convenir (à quelque chose) : Clé qui s'adapte mal à une serrure. 2. Suivre telle ou telle direction pour convenir à une situation, avoir tel ou tel comportement, être en accord avec son milieu, une situation nouvelle : Industrie qui doit s'adapter aux progrès techniques.
Adjectif. Qui s'adapte facilement, capable d'évoluer, de s'adapter ou de se modifier en conséquence. Un comportement adaptatif aux changements de l'environnement. Pour être adaptatif, il faut posséder les qualités suivantes : créativité, intelligence, vigueur, résilience, endurance, réactivité, souplesse et agilité.
Adaptatif désigne ce qui s'adapte avec facilité, qui présente une capacité à évoluer, ou à se modifier en fonction d'un contexte. Adaptatif qualifie ce qui produit ou favorise, simplifie une adaptation.
Ainsi, une bonne capacité d'adaptation permet de mieux traiter les expériences difficiles et les sources de stress. Bref, l'adaptation est essentielle à notre survie, et c'est pourquoi les êtres humains en sont tant capables.
Pauvreté, violence, itinérance, décrochage scolaire, gestation pour autrui : les problèmes qui affectent nos sociétés sont nombreux et, au fil du temps, changent de visage au gré des mutations de nos valeurs, de nos identités et de nos milieux de vie.
Le lien est également fragilisé par la montée du chômage et de l'emploi précaire. Celui est affaibli par la ségrégation spatiale et la mise à l'écart de certains habitants.
Connaitre les principaux types de risques économiques et sociaux auxquels les individus sont confrontés (maladie, accident, perte d'emploi , vieillesse)
Les risques sociaux « traditionnels » : précarité, exclusion, dépendance des personnes âgées, instabilité des structures familiales, chômage de longue durée, déclassement social, accidents de travail et maladies professionnelles…
Risque social
Par convention, la protection sociale couvre l'ensemble des risques sociaux à l'exclusion de l'éducation, c'est-à-dire les six items suivants : santé, vieillesse-survie, famille, emploi, logement, pauvreté-exclusion sociale.
Exclusion : définition et causes. Au sein de la société, l'exclusion résulte de plusieurs facteurs : l'isolement, le handicap, la précarité. Dans la rue, la situation des personnes SDF relève surtout de l'exclusion sociale. Ainsi, on considère couramment que les personnes SDF sont de « grands exclus ».
L'adaptabilité peut également se traduire par une pensée créative et stratégique : trouver de nouvelles idées pour la commercialisation de produits, trouver des moyens de vous adapter à un marché en évolution, optimiser des stratégies existantes, etc. Ce sont autant de preuves de votre capacité d'adaptation.
Définitions : ignorant - Dictionnaire de français Larousse.
NARCISSISTE : Définition de NARCISSISTE.