Sur les systèmes d'exploitation Windows, votre type de compte d'utilisateur détermine les tâches que vous pouvez effectuer sur votre ordinateur, dans certains cas, vous devrez peut-être posséder des droits d'administrateur pour exécuter certaines tâches ou utiliser certaines applications.
Compte d'utilisateur d'un système d'exploitation
Avec le système Microsoft Windows ils s'écrivent sous la forme hôte\utilisateur ou l'hôte est le nom du poste ou du serveur de domaine qui stocke l'annuaire des comptes auprès duquel on souhaite s'identifier.
Définition. Droit d'accès à un réseau, à un système informatique ou à un service en ligne, le plus souvent associé à un identifiant et à un mot de passe.
Pour voir le nombre d'utilisateurs présents sur votre ordinateur, faites un clic droit sur le menu Démarrer de Windows et cliquez sur « Gestion de l'ordinateur ». Une fois ouvert, dans le volet de gauche sous Gestion de l'ordinateur >Outils système >Utilisateurs et Groupes locaux, cliquez sur « Utilisateurs ».
Les comptes Utilisateur standard sont utiles pour les tâches informatiques quotidiennes. Les comptes d'administrateur fournissent le contrôle le plus important sur un ordinateur et ne doivent être utilisés que lorsque cela est nécessaire.
Accédez à Account.Microsoft.com et connectez-vous. Il se peut que vous soyez invité à saisir un code de sécurité que vous aurez reçu. Une fois ce code saisi, votre compte sera rouvert.
Mon compte Gmail, Yahoo !, etc. est un compte Microsoft, mais il ne fonctionne pas. Les comptes tels qu'un compte outlook.com, hotmail.com, live.com ou msn.com sont gérés par Microsoft et sont donc déjà considérés comme des comptes Microsoft.
Trouvez votre nom d'utilisateur de l'une des manières suivantes : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône LogMeIn Control Panel dans la barre des tâches. Votre nom d'utilisateur est affiché en haut de la boîte de dialogue.
Les comptes d'utilisateurs permettent aux individus d'accéder aux réseaux, aux appareils, aux logiciels et aux données. Pour les professionnels de la cybersécurité, comprendre ce qui constitue un compte utilisateur et comment il doit être correctement géré est crucial.
Vous pouvez créer un compte d'utilisateur local (un compte hors connexion) pour tous ceux qui utiliseront fréquemment votre PC. La meilleure option toutefois est, dans la majorité des cas, est que tous ceux qui utilisent votre PC aient un compte Microsoft.
Créer un compte Microsoft
Appuyez ou cliquez sur Comptes, puis sur Autres comptes. Appuyez ou cliquez sur Ajouter un compte. Entrez les informations sur le compte que cette personne devra utiliser pour se connecter à Windows.
Sélectionnez le bouton Démarrer dans la barre des tâches. Ensuite, sur le côté gauche du menu Démarrer, sélectionnez l'icône de nom de compte (ou l'image), puis sélectionnez un autre utilisateur pour basculer vers son compte.
Bien souvent, le nom d'utilisateur est votre pseudonyme, votre mail ou une partie de votre nom/prénom. On dit parfois également "Login". Par exemple en entreprise vous devez entrer votre nom d'utilisateur (ex: r. dupont) et votre mot de passe (ex : 123azerty) pour accéder à votre session Windows.
Connectez-vous à votre compte Microsoft. Cliquez sur « Plus d'actions » sous votre nom d'utilisateur dans le coin supérieur gauche près de votre photo, puis cliquez sur « Modifier le profil » dans la fenêtre qui apparaît.
À quoi sert un compte Microsoft ? Vous avez besoin d'un compte Microsoft pour vous connecter à votre PC Windows, console Xbox ou à l'un des produits et services de Microsoft, notamment Office, Outlook.com, OneDrive, Xbox Live, Microsoft 365, Contrôle parental, Skype, Bing, Microsoft Store et MSN.
Hello, gmail est le mail attaché au compte Google, le compte email permet de rattaché une adresse e-mail d'entreprise ou personnelle à condition de connaître la manière de le paramétrer, outlook est un logiciel pour accéder à un compte email d'entreprise ou windows.
Si vous utilisez Gmail, cela signifie que vous disposez déjà d'un compte Google. Celui-ci vous permet d'accéder sans frais aux produits Google tels que Drive, Docs, Agenda et bien d'autres.
Sélectionnez Démarrer, puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.
Toutefois, les comptes d'administrateur système peuvent présenter des risques pour votre entreprise. D'une part, leurs droits d'accès élevés sont des cibles pour les pirates et les utilisateurs malveillants. D'autre part, il existe un risque que les administrateurs eux-mêmes abusent de leurs privilèges.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer. Cliquez sur Exécuter. Dans la fenêtre Exécuter qui s'ouvre, saisissez la commande control userpasswords2 et validez par OK. Cliquez sur votre nom d'utilisateur.