Ainsi, on peut définir l'événementiel comme des événements visant un public cible défini. Le type d'événements à organiser dans vos projets événementiels peut varier selon la cible visée. En effet, il peut s'agir d'une cible B2C ou B2B.
Le concept de l'événement représente l'idée centrale ou le thème qui façonne l'ensemble de l'événement. Il doit s'aligner sur les objectifs de l'événement et trouver un écho auprès du public cible. Un concept d'événement bien conçu englobe des éléments tels que le thème, l'image de marque, le décor et l'ambiance.
Un concept d'événement est le thème ou l'idée globale qui guide la planification et l'exécution de votre événement . Il s'agit du message ou de l'objectif principal que vous souhaitez communiquer à vos participants, sponsors, partenaires et parties prenantes.
L'événementiel désigne tout ce qui concerne l'organisation d'événements par des professionnels dans le but de promouvoir l'image d'une entreprise, d'un produit, d'une organisation, etc.
Le projet événementiel est une initiative qui permet aux entreprises et aux particuliers de mettre en valeur des produits et services ou de réunir un public donné pour atteindre un objectif précis. La particularité de ce type de projet est qu'il doit respecter à tout prix une date d'échéance.
L'événementiel en entreprise possède un fort impact. Il permet de renforcer la cohésion, stimuler la productivité et fidéliser les talents. L'événementiel en entreprise est d'une importance capitale en 2023.
Il peut s'agir de présentations de qualité, d'activités interactives, de divertissements, d'éléments de branding, de services de restauration, d'un matériel de qualité, etc. C'est donc toute une constellation de prestataires associés qui gravitent autour des organisateurs.
concept. 1. Idée générale et abstraite que se fait l'esprit humain d'un objet de pensée concret ou abstrait, et qui lui permet de rattacher à ce même objet les diverses perceptions qu'il en a, et d'en organiser les connaissances.
En logique, un concept est un contenu de pensée, qui, lorsqu'il est appliqué à un objet, peut former une proposition. En linguistique, le concept représente le signifié, c'est-à-dire le sens du mot, tandis que le mot lui-même constitue son signifiant.
Concepts concrets : chien, ordinateur, poulie, congélation, etc. Concepts abstraits : être vivant, communication, système, changement. Procédures simples : faire un résumé, faire une recette de gâteau, etc. Composition de procédures : résoudre un problème, créer une bande dessinée, etc.
L'objectif : pour la photo d'événement, vous aurez besoin d'au moins deux objectifs : un objectif standard, donc autour de 50mm. Personnellement, j'utilise principalement le Sony Planar T* FE 50mm f/1.4 ZA ou le Sony FE 24-70mm f/2.8 GM. un téléobjectif, afin de faire des plans serrés et de beaux portraits.
A la base, le terme événement désigne un fait qui survient. L'événementiel représente l'adjectif qui en découle. En feuilletant un dictionnaire ou en recherchant sur le web, événementiel et évènementiel ont exactement la même signification.
Présentation d'événement : Informations et Invitation. Pour présenter un événement, il faut se mettre à la place de l'invité. Donnez les informations de lieu, de date et de thématique de façon claire et simple. Il est surtout nécessaire de savoir à qui s'adresse cette manifestation et le renseigner dans la description.
Organisateur d'événements culturels et artistiques. Organisateur d'événements sportifs. Wedding planner. Directeur de production événementielle.
Les acteurs du secteur de l'événementiel sont des entreprises et organisations spécialisées dans l'organisation et la gestion d'événements. Ces acteurs peuvent être de différentes tailles et couvrir un large éventail de types d'événements.
Un bac+2 en communication suivi d'une licence professionnelle spécialisée en communication événementielle permet d'occuper, au début, un poste d'assistant.
Le marché mondial des webinaires et des événements virtuels devrait atteindre 4,44 milliards de dollars en 2025, contre 1,57 milliard en 2020. Les innombrables innovations de ces deux dernières années favorisent cette croissance.
Tout d'abord, elle s'occupe de tout l'événement de A à Z. En effet, elle a la charge de louer la salle de réception, elle vous conseille quant à la direction artistique à opérer par rapport à vos objectifs et s'occupe de toute a logistique inhérente (invités, déplacements, prestataires, animations).
Faire appel à une agence événementielle vous permet de déléguer toutes ces tâches à une équipe de professionnels qui s'en chargera pour vous. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur d'autres aspects de votre entreprise et éviter le stress lié à l'organisation d'un événement.
Si vous voulez trouver des clients, laissez de côté l'événementiel traditionnel. Offrez une histoire que les participants auront envie de raconter pendant les semaines suivant la manifestation. Soyez au courant des dernières tendances d'animation : cours de cuisine, yoga, chasse au trésor…
Si vous voulez démarrer une carrière dans l'événementiel, l'idéal est de rejoindre une école de communication événementielle, de publicité, ou de commerce événementiel.
Le temps moyen nécessaire pour planifier un grand événement est d'environ 300 heures ! Cela représente beaucoup de temps – du temps que tout le monde n’a pas à consacrer en plus de sa carrière, de sa famille et du temps pour manger et dormir.