Interrogée par: Renée-Laurence Pinto | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(13 évaluations)
Un événement professionnel correspond à une action de communication afin de promouvoir la société, ses valeurs et son image. Cette démarche peut être interne à l'attention des collaborateurs ou externe dédiée aux partenaires, clients et grand public.
Organiser un événement d'entreprise est un moyen de véhiculer des valeurs et une image de prestige. En effet, très souvent, nous associons les qualités d'un événement à l'image de l'entreprise qui l'organise. La communication événementielle a alors un impact direct sur votre notoriété et votre image de marque.
Un événement d'entreprise peut avoir pour but d'informer, de favoriser le réseautage, d'améliorer une image, de favoriser l'esprit d'équipe ou d'attirer de nouveaux talents.
Evenementiel - Les 5 clefs pour réussir votre événement !
Trouvé 20 questions connexes
Qu'est-ce qu'un événement d'entreprise ?
Les événements d'entreprise sont leviers de communication interne et externe. Chaque objectif de communication événementielle consiste à encourager un type d'action, par une cible donnée : vos collaborateurs, vos prestataires, les futurs clients....
Il existe plusieurs raisons de tenir un événement pour vos employés : ériger une cohésion, améliorer l'esprit d'équipe ou motiver les troupes. Ils sont principalement utiles pour créer ou améliorer votre culture d'entreprise.
De manière générale, un événement est un fait important et marquant. Il suscite donc un certain intérêt. Cependant, les événements dont il est question ici sont conçus avec un objectif spécifique pour un public cible bien défini.
Un événement commercial est un procédé qui permet à une entreprise de développer sa réputation. Un tel événement lui permet en effet d'élargir ses relations avec de nouveaux clients potentiels et d'augmenter en même temps la vente des produits.
En histoire, il s'agit de l'ensemble des événements au cours desquels certains groupes (comme des classes sociales) cherchent à modifier l'organisation de la société en fonction de leurs idéaux : répartition des richesses et du pouvoir politique, progrès social.
Les événements commerciaux peuvent notamment vous permettent de développer votre chiffre d'affaires, pour cet objectif le salon professionnel se place en tête de liste, car il vous permet de partir à la rencontre d'un large public affinitaire.
Une organisation clairement décrite et respectée augmente la transparence et permet à chacun de savoir « qui fait quoi ». Les descriptions des fonctions et les profils d'exigences, par exemple, per- mettent de mettre « la bonne personne à la bonne place », si nécessaire par le biais d'un recrutement.
Comme son nom l'indique, il s'agit de créer un planning pour organiser votre événement.
Dans un premier temps, munissez-vous d'une feuille blanche et listez dans le désordre toutes les tâches à accomplir pour le bon déroulement de votre événement. ...
Puis, classez les tâches listées par ordre de réalisation.
Quelle est la différence entre événement et événementiel ?
A la base, le terme événement désigne un fait qui survient. L'événementiel représente l'adjectif qui en découle. En feuilletant un dictionnaire ou en recherchant sur le web, événementiel et évènementiel ont exactement la même signification.
Le projet événementiel est une initiative qui permet aux entreprises et aux particuliers de mettre en valeur des produits et services ou de réunir un public donné pour atteindre un objectif précis. La particularité de ce type de projet est qu'il doit respecter à tout prix une date d'échéance.
L'événementiel concerne tout ce qui est en lien avec les événements. De nos jours, cela correspond également au secteur du tertiaire, car il s'agit de l'organisation d'événements par des professionnels.