Il s'agit de faire quatre grosses nattes ou vanilles puis à les défaire en passant vos doigts ou un peigne à dents larges dans vos cheveux, sans trop insister. Cela vous donnera du volume et de belles boucles ou ondulations selon vos préférences.
Pour les faire, c'est assez simple. Il suffit d'entortiller chaque brun de cheveux sur lui-même avant de réaliser la vanille. Les cheveux ainsi maintenus ne pourront pas friser, ce qui permettra à vos vanilles de rester nettes plus longtemps.
Lorsqu'on porte des braids, fausses locks ou encore des vanilles., l'hydratation à l'aide d'un vaporisateur est conseillée. Vaporisateur contenant de l'eau en grande partie, ainsi qu'une huile essentielle qui va nourrir vos cheveux tout en celant l'hydratation dans le cuire chevelu.
Divisez la mèche du carré en 2 brins de même taille. Entortillez chaque brin du même côté. Puis enroulez chaque brin l'un sur l'autre, dans le sens inverse de celui dans lequel vous les avez entortillés. Serrez bien en racine pour que la vanille reste torsadée lorsque vous l'attacherez.
Veillez à bien serrer la vanille en racine - ni trop, ni pas assez - afin que la coiffure tienne, sans pour autant abîmer le cuir chevelu. Si vos cheveux sont crépus, pas besoin d'attacher votre vanille, elle tiendra toute seule grâce à la nature de votre chevelure.
Les Vanilles :
Pour des Havana Twist ou des simples vanilles, on utilise des mèches de types crépus: Afro Twist Braid. Pour des Senegalese Twist, le mieux serait d'utiliser des mèches longues et lisses synthétiques. Il y a les versions 100% Kanekalon ou les XPression.
Lorsque vous arrivez au bout de la vanille, appliquez une noisette de crème et/ou d'huile sur les pointes, pour que celles-ci soient bien hydratées. À l'extrémité, il vous faut tenir les pointes entre deux doigts avant de relâcher la pression de façon progressive afin que la torsion s'installe d'elle-même.
Pour faire vos twists, prenez une portion de cheveux, divisez cette portion de deux brins de mèches et torsadez les mèches jusqu'aux pointes, tout en vous assurant que vos cheveux sont toujours bien hydratés et bien démêlés.
Il y a plusieurs crèmes de coiffure qu'on peut utiliser pour effectuer la coiffure du twist out. Il suffit d'avoir une crème coiffante hydratante, leave in conditionner, lait capillaire.
Comment faire des vanilles sur cheveux lisses ? Si les vanilles sont à privilégier pour les cheveux crépus, il est possible d'en effectuer sur des cheveux lisses. Pour cela, il faudra appliquer des rajouts, pour ajouter de la masse et de la texture. Ensuite, humidifiez vos cheveux et ajoutez-y de la mousse coiffante.
Les frisottis
Les vanilles sur cheveux naturels auront quelques frisottis. Surtout si vous les hydrater tous les jours avec de l'eau.
Un shampoing clarifiant détruit et déleste vos cheveux des innombrables dépôts et surplus de produits capillaires qui s'amoncellent et étouffent la fibre. Masques, après shampoings, laques, cires coiffantes, gels sont autant de produits qui au bout d'un certain temps obstruent les écailles du cheveu.
Les frisottis apparaissent lorsque le cheveu est déshydraté ! Pour chercher de l'eau dans l'air ambiant, les écailles du cheveu se soulèvent et créent ce petit nuage de frisottis. Plus l'air est humide autour de vous, plus les frisottis se créent et vous comprenez maintenant pourquoi !
Avant d'utiliser la brosse, démêlez et humidifiez vos cheveux pour un meilleur résultat. Appliquez un gel ou un produit coiffant, puis effectuez de petits mouvements circulaires autour de la tête jusqu'à obtenir l'effet désiré. Toujours réaliser le mouvement dans le même sens et ce, sans trop appuyer.
-Prenez une mèche, divisez-la en 2 sur toute la longueur jusqu'à la racine. -Recommencez avec la même mèche, mais en tirant 2 autres bouts. -Répétez autant de fois que nécessaire : des nœuds remontent des pointes aux racines. -A un tiers de la longueur, roulez les nœuds entre vos doigts pour former votre lock.
Utiliser une brosse. Effectuez des mouvements circulaires avec une brosse à poils souples. Faites de petits cercles de moins de 2 cm de rayon, dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que vos cheveux commencent à former de petites boules. Cela ne devrait prendre qu'une ou deux minutes.
Diluez environ 3 cuillères à soupe de shampoing dans un vaporisateur, avec une quantité égale d'eau. Secouez bien le flacon, puis vaporisez la préparation sur votre cuir chevelu. Massez-la doucement sur votre tête et sur le haut des twists, du bout de vos doigts X Source de recherche . Rincez le shampoing.
Le maxi tressage est l'une des trois méthodes qu'utilise SummyrTyme pour étirer ses boucles. Elle tire tous ses cheveux vers l'avant et tresse seulement leurs racines. Puis elle attache les pointes libres dans un chouchou et dort avec les tresses toute la nuit.
Pour étirer ses cheveux, vous pouvez opter pour les vanilles, des tresses torsadées. L'idéal est de les laisser poser toute la nuit. Mêmes actions que pour les tresses au fil, vous dénouez le lendemain matin, pour un effet plus volumineux.
Les mèches dites Remy correspondent à une qualité de cheveu. Ce sont des mèches de luxe considérées comme l'excellence en la matière. Leur durée de vie est longue (de 6 mois à 2 ans environ) car elles sont réutilisables.
Nos Mèches Braid-Butterfly Locs 12 et 18 pouces sont spécialement conçue pour crochet braids. Elles sont déjà pré-stylées pour une pose rapide et facile.
Pour entretenir votre crochet braid, hydratez régulièrement vos mèches et couvrez les d'un foulard en satin pour dormir. Démêlez-les délicatement avec vos doigts et un peu d'eau démêlante non grasse. Et pour les laver, rien de tel qu'un coup de shampoing sec !