Un document multimédia est un regroupement, sur un même support informatique, de données numérisées de nature différente (textes, images, vidéos, sons), accessibles de manière interactive.
Le fichier multimédia est un fichier informatique contenant des informations et des ressources d'un ou de différents types : audio, vidéo, texte ou encore image. Le fichier multimédia répond à un besoin de communication. Il peut prendre la forme d'un diaporama, d'un flux audio et vidéo ou encore d'un site web.
Un document multimédia (diaporama, vidéo, pages web...) intègre un ensemble d'informations et de ressources numériques : textes, images 2D, 3D, tableaux, graphiques, sons, animations, vidéos. Un document multimédia permet de communiquer des informations à un public.
Android dispose d'un menu appelé Stockage qui permet d'accéder aux fichiers sauvegardés sur le téléphone. Ce menu Stockage vous informe du taux d'occupation de vos documents (applications, images/vidéos, audio et téléchargements). Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Stockage.
Pour la plupart, les smartphones Android embarquent un slot micro SD, vous pouvez donc augmenter votre espace de stockage en ajoutant simplement une carte micro SD à votre appareil mobile. Vous pourrez ensuite transférer sur cette mémoire externe vos photos, musiques ou autres fichiers.
Les outils multimédia sont des outils qui utilisent diverses formes de contenu et de traitement de l'information, par exemple des fichiers audio, graphiques, d'animation et vidéo, pour ajouter de l'intérêt à une présentation.
Un document multimédia permet de communiquer des informations à un public. Sa forme est choisie en fonction de son usage : présentation devant un public, consultation à distance, publication papier … Présentation animée avec une succession de diaposi- tives intégrant des textes, images, vidéos, son ...
On peut classer les documents numériques selon d'autres critères que leur mode de création. On pourra distinguer par exemple les documents numériques « statiques », comme une image et les documents numériques « dynamiques » dont la visualisation à l'écran fait appel à plusieurs programmes ou sources d'informations.
à qui vous vous adressez; dans quel(s) but(s) il faut communiquer un contenu; quel est le type de contenu à transmettre.
Sur Android, les fichiers multimédias sont automatiquement enregistrés dans votre dossier /sdcard/WhatsApp/Médias. Si vous avez le stockage interne, le dossier WhatsApp est situé dans votre Stockage interne. Si vous n'avez pas de stockage interne, le dossier sera sur votre carte SD ou Carte SD externe.
Le document a deux fonctions principales : La conservation de l'information : le document est une trace de l'activité du travail d'une personne ou d'un organisme. Il constitue, de manière provisoire ou définitive, un référent qui supplée la mémoire de l'homme. Dans certains cas, il joue le rôle de preuve.
Un document numérique est une forme de représentation de l'information consultable à l'écran d'un appareil électronique. L'affichage de ce type de document peut être apparenté soit au « document » même, ou soit à l'interface logicielle.
La documentation augmente le savoir collectif de tous ceux avec qui vous travaillez. Lorsque le partage d'informations devient la norme dans votre équipe, vous profitez d'une transparence accrue et d'une culture plus collaborative et stratégique.
La licence professionnelle en multimédia internet et communication permet un accès à toutes les professions en lien avec la conception et le développement d'un site web et vous prépare aux métiers suivants : Domaine des médias : Les services de communication d'organisations publiques et privées.
Disque compact conçu par Philips et Sony constituant une extension multimédia du CD-ROM, puisqu'il est capable de contenir des données, du son, des images graphiques et de la vidéo. On peut connecter un CD-I à un téléviseur via la prise Péritel.
La différence principale entre la mémoire et le stockage est que la mémoire est vidée chaque fois que l'ordinateur s'éteint. Par contre, le contenu du stockage reste inchangé quel que soit le nombre d'extinctions de l'ordinateur.
En l'occurrence, quand les performances d'un ordinateur se détériorent, c'est souvent lié à une saturation de la mémoire vive. En effet, elle est utilisée en permanence par les processus actifs du système d'exploitation et chaque programme supplémentaire ouvert la remplit un peu plus.