Attendez minimum 3 jours après le lissage pour vous laver les cheveux. Utilisez des shampooing et soins spécialement conçus pour entretenir votre lissage. Ces produits sont sans sulfates et sans sodium et enrichis en kératine. Nos coiffeuses peuvent vous conseiller sur les produits disponibles dans nos salons.
Les shampoings d'après lissage vont naturellement retirer la kératine à chaque passage. Évitez les shampoings avec des sulfates. Ce sont eux qui font fuir la kératine, pire ils accélèrent le processus. Il est important également qu'il soit sans sodium, le sel réduit l'efficacité de la kératine.
Dormir sur une taie d'oreiller en soie garantit un lissage parfait au réveil. Riche en acides aminés et en protéines, la soie constitue une excellente matière où les cheveux peuvent se reposer. Les cheveux restent parfaitement en place en contact de la soie, ce qui évite la création des nœuds.
Certains lissages brésiliens ratés s'expliquent aussi par le fait que les produits utilisés ont une composition inefficace, insuffisamment dosée en principes actifs. Résultat : les cheveux ne sont pas suffisamment gainés et votre lissage brésilien ne tient pas.
laisser les cheveux sécher naturellement à l'air libre. Vous constaterez que vos cheveux sont beaucoup plus souples, brillants, que vos boucles (si vous en avez) sont mieux dessinées, plus rebondies, et qu'il n'y a presque plus de frisottis. sécher ses cheveux avec la chaleur d'un sèche-cheveux.
Attendez minimum 3 jours après le lissage pour vous laver les cheveux. Utilisez des shampooing et soins spécialement conçus pour entretenir votre lissage. Ces produits sont sans sulfates et sans sodium et enrichis en kératine.
Une coloration qui s'éclaircit
Il est connu que le lissage brésilien a tendance à éclaircir la coloration. C'est surtout le cas pour les cheveux non naturels. Le traitement éclaircit généralement les cheveux de deux tons.
Généralement, la durée entre le premier et le deuxième sans un entretien efficace est de 2 mois. Mais quand vous faites l'entretien comme il le faut, vous pouvez aller au moins à 4 mois et au plus à 6 mois. La toute première ne dure pas souvent car les cheveux ne sont pas habitués au lissage brésilien.
Le lissage brésilien chez le coiffeur coûte en moyenne 200 à 300 euros. Les prix varient selon la longueur des cheveux. Des cheveux longs et crépus demandent bien sûr plus de soins et de temps, tout en nécessitant l'application d'une plus grande quantité de produit de lissage.
Après un lissage brésilien, le cheveu est nourri et il devient plus "gras". Un cuir chevelu trop gras provoque des pellicules. Depuis l'apparition du lissage au tanin, on a beaucoup moins ce phénomène car le produit est moins riche et rend les cheveux beaucoup moins gras.
Après un lissage brésilien à la kératine, les cheveux sont généralement plus faciles à coiffer et moins sujets aux frisottis et aux nœuds. Les cheveux ternes retrouvent leur éclat, et vous obtenez des cheveux brillants et lisses.
Pour ce faire, vous devrez tout d'abord adopter des shampoings et des soins adaptés au lissage brésilien. Ces produits capillaires excluent certains ingrédients spécifiques, comme les sulfates ou le sodium, qui nuisent directement à l'efficacité de la kératine.
Utilisez un après-shampoing pour hydrater vos cheveux
Ce qui veut dire qu'il faut aider vos cheveux bouclés à s'hydrater. L'après-shampoing est la solution pour empêcher vos frisottis rebelles d'apparaître. Utilisez donc un shampoing et après-shampoing spéciaux pour les cheveux bouclés.
Le lissage brésilien permet de réparer toutes les parties abimées des cheveux en pénétrant la cuticule capillaire. Il vient modifier la texture du cheveu en le rendant plus robuste et élastique. C'est la solution à adopter si vous avez les cheveux abimés par les traitements chimiques et les fers à lisser.
Dans ce cas-là, rendez-vous chez votre coiffeur et demandez lui un diagnostic de l'état de vos cheveux. Il vous proposera ensuite d'effectuer une cure de soins hydratants et nourrissants afin de réparer vos cheveux. Vous pouvez également compléter et poursuivre ces soins à la maison.
Le lissage au tanin
Il est très efficace et permet de lisser tous les types de cheveux. Avec cette technique, votre coiffeur est en mesure de choisir le degré de détente que vous voulez donner à votre chevelure. Le lissage au tanin est obtenu par une macération de la peau du raisin, du châtaignier et du chêne.
Le lissage qui n'abîme pas les cheveux est sans nul doute le lissage brésilien qui est un soin lissant adapté à tous les types de cheveux.
Le shampoing clarifiant peut être utilisé pour enlever les effets du lissage brésilien. En effet, lorsque les cheveux naturels ont trop de résidus et de produits, les soins capillaires réguliers ne sont pas efficaces. Ainsi, le shampoing clarifiant est nécessaire pour se débarrasser de l'excès de produits.
Exemple, si votre cheveu est méché, que vous avez des longueurs plus raides que les racines à causes des plaques ou brush, et que vous faites un lissage brésilien assez lissant, il y a des chances, pour que le retour de votre boucle soit plus long que ces 4 mois.
C'est un conseil difficile, et pourtant : il est déconseillé de faire un lissage brésilien avant de partir au soleil, en été ou au bord de l'eau. En effet, les UV attaquent la kératine du cheveu, et détruit l'effet gainant apporté par le lissage.
Pour réaliser un lissage sur des cheveux colorés, il est impératif d'attendre au moins deux semaines après la coloration de vos cheveux pour obtenir un beau résultat. Vos cheveux pourront ainsi conserver leur brillance et leur éclat sans risquer d'être brûlés par le lissage.
Après une coloration, les cheveux ont tendance à se dessécher, il est donc conseillé de faire votre coloration avant le lissage brésilien pour ne pas les abîmer. Les cheveux colorés répondent mieux au soin du lissage brésilien, car après une coloration, les écailles des cheveux sont plus ouvertes.
L'huile de ricin: c'est l'une des huiles les plus efficaces pour le cheveu. Effectivement, elle permet d'accélérer la pousse des cheveux tout en donnant de la force et du volume. L'huile de coco: elle pénètre la fibre du cheveu en apportant toutes les vitamines nécessaires. Elle permet d'obtenir des cheveux doux.
Quel shampoing après un lissage brésilien ? Préférez les shampoings doux, sans sulfates. Ils protègent la fibre capillaire et n'altèrent pas l'efficacité du produit. Ils moussent moins que les shampoings classiques, mais sont tout aussi efficaces.