Etats-Unis : au classement des meilleures universités de 2021 selon le Times Higher Education, les quatre premières se situent aux Etats-Unis. Les Etats-Unis rayonnent depuis des décennies et présentent de nombreux établissements de qualité ainsi qu'une vie culturelle riche qui pourra séduire plus d'un étudiant.
Le Royaume-Uni a pris la première place à l'Australie cette année en tant que première destination au monde pour étudier à l'étranger en 2023 . Bien qu'elle abrite certaines des universités les plus prestigieuses au monde, il y a tellement plus à découvrir au-delà d'une éducation de haute qualité.
Enseignement de qualité
L'Allemagne est régulièrement désignée comme l'un des meilleurs pays pour les étudiants internationaux qui souhaitent étudier à l'étranger en Europe chaque année. Partageant ses frontières avec onze autres pays, l'Allemagne est vraiment le centre de tout.
Pour les étudiants qui désirent suivre des cursus longs, ce sont par conséquent les écoles d'architecture qui sont les plus dures à l'admission, mais aussi les écoles d'art, d'ingénieurs, de commerce et d'autres formations diverses.
Le gaokao, l'examen le plus difficile du monde préparé par des millions d'étudiants chinois | Slate.fr.
Un data scientist, en début de carrière, peut gagner jusqu'à 47 000€ par an. Aux États-Unis, son salaire peut grimper à plus de 100 000$ par an.
50 % sortent diplômés des études supérieures, dont 12 % avec un Bac + 2 et 38 % avec un Bac + 3 ; + 5 ou + 8. 39 % sortent diplômés de formations en lycée et en apprentissage (2d degré) dont 9 % avec un CAP, BEP ou équivalent et 31 % avec le Baccalauréat.
#1 La Finlande
Si les pays d'Europe du Nord semblent tirer leur épingle du jeu et promettre une vie douce et heureuse à leurs habitants, la Finlande arrive première en lice dans le classement des meilleurs pays où vivre.
Royaume-Uni en 2022 : Une année record.
Paris Sciences et Lettres conserve la première place du podium, avec un score de 71.2.
Elle est considérée comme l'école la plus chère du monde avec des tarifs avoisinant les 130 000 euros pour une année. Issus de plus de 60 nationalités différentes, les 400 élèves ont droit à un enseignement bilingue, français et anglais.
C'est PSL – Paris Sciences et Lettres qui vient en premier pour les universités françaises, suivie par la Sorbonne, à la 90ème place mondiale. Ensuite, le Top 5 est composé de l'Université Paris-Saclay (3ème place), l'Institut Polytechnique de Paris (95ème) et de l'Université Paris Cité (114ème place).
Parmi les masters qui affichent les taux de pression les plus élevés, psycho, biologie, économie-gestion, droit, mais aussi méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises (Miage) arrivent en tête. Mais ce « classement » peut varier fortement d'une université à l'autre.
La Suisse, terre d'accueil numéro 1
La Suisse a accueilli 163,600 Français en 2013 et 167,207 un an plus tard. Les expatriés qui arrivent en terre Helvétique recherchent prioritairement une qualité de vie meilleure qu'en France.
Quitter la France est une idée qui trotte de plus en plus dans la tête des français. En effet bien que développé, le pays offre de moins en moins de débouchés aux jeunes professionnels et aux jeunes diplômés. Les départs se font donc surtout pour des raisons économiques.
Les États-Unis (le système éducatif le plus performant du monde)
Parmi les meilleurs élèves toutes épreuves confondues, on trouve notamment les pays asiatiques, comme le Japon, mais aussi l'Estonie, le Canada ou encore la Pologne.
Consultant, DAF, avocat : un trio triomphant !
Le conseil en stratégie est l'un des secteurs les plus rémunérateurs, sans grande surprise.
Selon notre sondage, les 8 métiers qui rapportent au moins 50 000 € : banquier, avocat, conseiller en investissement, notaire, footballeur, ingénieur informaticien, architecte, gérant de fonds d'investissement et enfin trader. La plupart de ces métiers exigent une solide formation et de l'expérience.
Un des YouTubers les plus célèbres est le Néerlandais Enzo Knol qui compte une moyenne de 30 millions de vues par mois et gagne un salaire mensuel de 30 000 euros. Ajoutez à cela les revenus liés au merchandising et aux contrats avec des agences de publicité, vous arriverez à un demi-million d'euros par an.