Au 18e siècle, l'adjectif “facile” vient s'ajouter pour décrire une femme qui accepte des relations sexuelles “avec complaisance”, “sans faire de difficultés”. “C'est toute la conception de la femme comme une forteresse à prendre, résume l'écrivaine. Celles qui aiment 'ça' sont forcément des femmes 'pas bien'.”
1) La fille simple s'en tient aux faits
Là où la compliquée s'embarque dans des anticipations, explications, projections à n'en plus finir, la simple, elle, se confronte à la réalité et donc, regarde les choses en face.
Elle n'a pas de relation avec tous ceux qui lui plaisent et ne fait pas l'amour dès le premier rendez-vous. Peut-être n'éveille-t-elle pas intentionnellement l'intérêt par son comportement, mais elle sait toujours exactement de quel type d'homme elle a besoin et le recherche.
Une personne frivole va adopter de manière quasi permanente un comportement dit « léger », et superficiel. Par exemple, elle n'aura que rarement un discours sérieux, et ne s'engagera que peu de temps dans des relations amicales ou amoureuses. Une personne frivole n'assume pas la réalité, et ne s'engage pas.
La femme vraie ne se compare pas aux autres femmes.
Elle est consciente de son individualité, de sa particularité. Elle prend pour modèle des femmes dont la vie familiale et professionnelle est une réussite. Elle est ouverte et partage ce qu'elle connait avec les autres femmes. Elle se donne pour enrichir les autres.
Quelle définition donneriez-vous d'une femme puissante ? Valérie Hernandez Amalou : Une femme puissante est une femme inspirante, qui ose être qui elle est, c'est une femme qui vous donne envie de vous dépasser, un véritable rôle model.
– Elle est indépendante,surtout financièrement. Elle ne cherche pas un compte bancaire sur pattes. – Elle est marrante (tu n'as pas même besoin de te forcer à rire à ses blagues).
Une femme froide est souvent considérée comme une terreur, une frustrée ou une castratrice en puissance. Isolée dans sa froideur, c'est un cas pathologique. Pourtant, la froideur émotionnelle est un état humain avant d'être lié à un genre ou un autre.
Bien souvent, on parle de frigidité pour désigner une femme qui éprouve du désir mais tout simplement pas de plaisir ou pas d'orgasme. Il s'agit en fait d'anorgasmie et elle est beaucoup plus fréquente que la " vraie " frigidité. Là encore, les raisons sont multiples.
Pourquoi une femme indépendante fait-elle peur aux hommes ? Et bien c'est simple : ils ont peur de ne pas être à la hauteur. Car s'ils ne sont pas ceux qui apportent l'argent, le statut, la sécurité, ou même le patronyme, qui sont-ils ? Ces femmes représentent pour eux un trop gros risque identitaire.
Personne du sexe féminin qui multiplie les conquêtes amoureuses, réputée pour ne pas offrir de résistance particulière à la séduction d'un homme. Exemple : Elle a encore un amant ? C'est vraiment une femme légère !
simple n. Personne crédule et confiante, et d'une intelligence restreinte. simple n.m. Ce qui est simple, élémentaire.
« Une fille belle au naturel est une femme qui sait se mettre en valeur sans abuser avec le maquillage, une qui sait profiter de la vie, de ce qu'elle a et de ce qu'elle est. Une fille qui n'est pas superficielle, qui n'a pas besoin de ressembler à une Barbie ou d'être retouché pour être bien dans sa peau » Yannick R.
Une femme élégante est toujours respectueuse du temps des autres. Et par conséquent, elle est toujours ponctuelle. Pour elle, il est très important de faire preuve de respect et de tact afin de donner une bonne image. Mais aussi pour servir d'exemple aux autres afin de leur montrer ce qu'elle attend d'eux.
Pour un homme souhaitant devenir une femme, l'opération consiste à créer un vagin, un clitoris et des lèvres. Elle peut également s'accompagner de la mise en place d'implants mammaires et de la réduction de la pomme d'Adam.
Une femme d'impact est une femme qui aspire à avoir un leadership de personnalité qui influence positivement son environnement. C'est une femme qui se donne pour mission d'œuvrer à la construction de femmes et d'hommes matures et modèles qui veulent faire la différence dans leur génération.
Que l'on ait de grosses responsabilités dans le monde de l'entreprise ou que l'on s'attèle à faire bouger les choses via une association ou un parti politique, ce que l'on peut retenir, c'est que toutes ces femmes qui donnent l'exemple ont des projets et s'assument telles qu'elles sont.
« Une femme inspirante est une femme qui s'engage : elle prend une direction et lui donne une signification. Dans le livre, chacune porte un engagement différent : qu'il soit spirituel, politique ou encore en faveur de l'écologie ou de l'éducation des petites filles. Ils peuvent faire écho en chacune d'entre nous ».
Ces femmes, très intelligentes, n'attendent pas d'être en couple pour atteindre leurs objectifs. D'ailleurs, être en couple n'est pas un but à atteindre pour elles. Cela arrivera quand ça arrivera. Elles travaillent leurs objectifs et se focalisent à fond sur leur carrière.
Ce que les garçons aiment chez les filles, c'est leur côté raffiné, leurs cheveux longs, leur tendresse et leur façon de parler. Certains garçons trouvent qu'elles sont marrantes et charmantes. Le seul côté négatif qui est apparu est qu'elles ont parfois des goûts bizarres.