Établissez les priorités en fonction de l'importance et de l'urgence du travail : vous pourrez ainsi procéder à une analyse des besoins et déterminer ce sur quoi votre équipe doit travailler en priorité, pour mieux planifier la réalisation de chaque projet et de fait, l'organisation du travail.
L'assertivité : la faculté à se faire comprendre sans faire preuve d'autorité ni d'agressivité.
Communication interpersonnelle : Le chef d'équipe doit être en mesure de communiquer efficacement, soit pour donner des missions, soit pour échanger avec ses collaborateurs.
Quelles sont les techniques de gestion de groupe les plus efficaces ?
motiver son équipe, l'impliquer, organiser le développement des compétences ; avoir une bonne gestion du temps, savoir déléguer pour se concentrer sur son management transversal ; encourager la formation pour chacun via le CPF (Compte Personnel de Formation).
Un planning est un tableau ou un logiciel qui sert à programmer le travail en fonction d'un emploi du temps. Dans les entreprises, il s'agit d'un vrai outil de gestion du personnel, car il permet d'organiser les journées et de s'assurer du respect du temps de travail légal.
Google Calendar est sans aucun doute la meilleure application de calendrier Android car elle se synchronise automatiquement avec Gmail et GSuite et met à jour les rendez-vous.
Les objectifs du planning sont : Pouvoir analyser les écarts entre les objectifs réalisés et les objectifs prévus ; Pouvoir avoir de la visibilité sur l'état d'avancement du projet et en construire une communication claire ; Savoir quelles sont les ressources qui sont nécessaires pour chaque tâche.
Dans leur théorie d'autodétermination, Deci et Ryan (2002) distinguent trois principaux types de motivation : La motivation intrinsèque; La motivation extrinsèque; L'amotivation.
Il vous exaspère avec ses réflexions déplacées et ses blagues qui ne font rire que lui… Voici comment lui faire entendre raison sans sortir de vos gonds.
Quelle est la différence entre un manager et un chef d'équipe ?
Le leadership serait accessible à quiconque, s'apprendrait et se développerait. En effet, le leader est reconnu comme tel par les membres de son équipe ou par son entourage, tandis que le manager est désigné par la hiérarchie de son entreprise et imposé à son équipe.