Main Gauche : Le grip est contrôlé par les doigts
Le plus important est de sentir que vous faites passer le manche à la racine des deux doigts du milieu de cette main droite (Annulaire et Majeur). Le petit doigt de la main droite est soit posé entre l'index et le majeur de la main gauche.
Le grip est un manche qui constitue la seule zone de contact entre le joueur et le club : c'est la partie qui permet au golfeur de sentir et de percevoir le club. Une bonne tenue du club de golf est donc essentielle pour que le golf soit à l'aise pendant la partie.
Pour les droitiers : La main gauche doit se positionner en haut du gris et la main droite par-dessus le grip de la main gauche. Pour les gauchers : La main droite doit se positionner en haut du gris et la main gauche par-dessus le grip de la main droite.
Ce qui est en cause c'est ton plan de swing qui envoie la balle directement à gauche au départ du vol. Autrement dit, tes mains et donc ton club vont sortir vers l'extérieur à la descente et frapper de l'extérieur vers l'intérieur.
Cela vient de la position de votre balle qui est trop en avant, sur votre pied gauche. En descendant, votre club va s'ouvrir. Cela fera décoller votre balle, vous perdrez donc en puissance. Comme le club sera ouvert et sur une phase ascendante, vous ne toucherez pas le sol et ne produirez donc pas de divot.
Il faudra donc pour un fade l'orienter légèrement à gauche de la cible et pour un draw, légèrement à droite de celle-ci. Cependant pour favoriser l'effet, il sera important de créer un différentiel entre l'orientation de la face de club et le chemin de club.
Comment : Saisis ton bâton à deux mains, et avec une bonne posture, fais un grand pas vers l'arrière et descends les genoux à 90°. Avec les abdos bien engagés, pousse le bâton à bout de bras et tourne le haut du corps en direction de la jambe avant, tout en contractant la fesse de la jambe arrière.
Le côté le plus puissant : La distance au golf procure un avantage. Néanmoins, cet avantage est souvent surestimé, surtout chez les amateurs. La puissance imprime à la balle un effet qui peut la faire dévier du côté gauche ou droit.
Comme la main gauche est la plus proche du golfeur, elle représente la force pour tenir le club. C'est pour cela que, souvent, les golfeurs vont serrer fort la main gauche. Cette tension va empêcher d'avoir un mouvement libre des mains et empêcher le release.
Le « sixième doigt »
Placé sur le dessus de la poignée, le coussin de l'auriculaire de la main avant (c'est l'extrémité du cubitus de l'avant-bras) agit comme un sixième doigt et permet une prise solide mais détendue.
Bois d'allée : au talon du pied gauche. Hybrides et fers longs : entre le centre et le pied gauche. Fers moyens et courts : tête du bâton au centre, balle légèrement à gauche du centre. Approches : légèrement à droite du centre ou à mi-chemin entre le centre et le pied droit.
Le "Grip" est l'adhérence du pneu à la route. On qu'il y a du grip lorsque le pneu adhère bien au revêtement.
Une fois par an est une bonne fréquence pour changer un grip, bien que cela dépende de la fréquence d'utilisation des clubs de golf. Cependant, si vous changez vos grips de tous les ans, vous éviterez à coup sûr des tensions et des douleurs inutiles dans les poignets.
2) Mélangez eau chaude (non bouillante) et savon dans un seau ou une bassine. Environ 10cm d'eau suffisent car l'idéal est de ne faire tremper que la tête des clubs, et non pas la partie avec ferrule et shaft. 3) Plongez vos clubs dans l'eau chaude et laissez les reposer pendant quelques minutes.
Cela vous permettra de créer une bonne vitesse de tête de club, favorisant ainsi une bonne trajectoire de droite à gauche dans le vol de la balle. Ce faisant, gardez votre épaule droite en arrière le plus longtemps possible.
Nous croyons fermement que le Cobra Speedzone Hybrid est le meilleur hybride pour les golfeurs seniors. Un club de golf très abordable vous offrira distance, vitesse de balle et lancement ainsi que tolérance.
Dans la plupart des cas, cela provient d'une main gauche trop forte qui empêche le travail de la main droite. Pour corriger cela, il suffit de prendre le club avec les doigts et pas avec la paume.