Ce ne sera qu'à partir du tome 20, en 2023, que cette nouvelle structure éditera et exploitera les nouveaux titres avec de nouveaux personnages et, nous promettent les auteurs, de belles surprises.
Adèle, la petite héroïne au caractère bien trempé, s'adresse aux enfants à partir de 8 ans. Mortelle Adèle sillonne les routes de France à la rencontre de ses lecteurs grâces aux nombreuses séances de dédicaces réalisées par le scénariste et l'illustratrice.
Est-ce que Mortelle Adèle existe en dessin animé ?
Créée en 2012 sous la plume de Mr Tan et le trait de Miss Prickly, Mortelle Adèle est devenu un véritable phénomène de la bande dessinée jeunesse en France.
Antoine Dole a créé ce personnage quand il était au collège et qu'il subissait les moqueries de ses camarades. Mortelle Adèle fut alors pour lui une manière de se construire et de faire face à sa timidité.
Imbattable. Imbattable c'est LE super héros par excellence, c'est le premier, et seul et unique héros, qui a le super pouvoir absolu dans la bd: il peut traverser les cases !! ...
Poussez-vous les moches ! Le but du jeu est simple et clair : Transformer le monde en bazar mortel avec plein de bizarreries façon Mortelle Adèle avec l'aide de son ami imaginaire Magnus ou bien, comme le souhaite Jade, associée à Miranda, le remplir de paillettes et de mignonneries.
Chaque livre est un recueil d'histoires courtes. Le lettrage utilisé différencie majuscule/minuscule et les textes sont aérés. C'est donc un choix particulièrement adapté pour le très jeune public en apprentissage de la lecture et de l'écriture. Dès 6 ans.
Drôle mais surtout diabolique, chaotique et mystérieuse, Nimona va tout faire pour rétablir la vérité sur son maître. Une BD tout simplement géniale, à ne surtout pas manquer ! Dès 13/14 ans.
A partir de 5 ans. Pour commencer, les plus jeunes apprécieront la simplicité des histoires et les illustrations pleines de fantaisie et d'espièglerie d'Ana, Ana, la petite soeur de Pico Bogue.