Personne qui n'est pas informée, qui n'a pas connaissance de quelque chose.
ignorant, ignorante
Qui n'est pas au courant de quelque chose, qui n'a pas la connaissance d'une chose déterminée : Être ignorant des usages du monde. 2. Qui est dépourvu de connaissances dans un domaine particulier : Être ignorant en mathématiques.
En philosophie, l'ignorance est l'écart entre la réalité et la perception que l'on en a. Cet écart peut être la conséquence d'un préjugé, d'une illusion, d'une erreur de logique, d'un biais de la pensée ou tout simplement le fait de ne pas savoir.
ignorant (n.m.) 1. personne inculte, ignare.
IGNARE, adj. A. − [Appliqué à une pers.] Qui manque d'instruction, de culture; qui est profondément ignorant.
Qui manque d'expérience. Synonyme : incapable, incompétent, inexpérimenté, novice, nul, profane. – Littéraire : inexpert.
Contraires de ignorer dans le sens « ne pas savoir »
Ici, les principaux antonymes du verbe ignorer sont connaître et savoir .
Si votre mec n'est pas du genre émotif, c'est peut-être la raison pour laquelle il a choisi de vous ignorer : parce qu'il ne veut pas parler de ce qu'il ressent. Il est aussi possible qu'il soit en colère contre d'autres personnes, mais n'ait pas envie d'en parler non plus.
Ce sentiment survient généralement lorsqu'une personne reçoit une pression pour accepter un point de vue spécifique. Cela crée une réaction émotionnelle et motivationnelle pour adopter le point de vue contraire. De plus, la résistance à la persuasion se durcit.
L'ignorance globale que révèle cette enquête montre à quel point l'information du public est insuffisante, tant au sujet du danger que présentent un certain nombre de produits, que les circonstances dans lesquelles les accidents peuvent survenir, et surtout des mesures à prendre pour les éviter.
C'est comme une épidémie. Une fois qu'elle est entrée dans ton corps, elle s'y propage aussi rapidement qu'un virus. Il n'y a qu'un seul vaccin pour l'enrayer: les livres!
On distingue : L'ignorance savante, c'est celle de celui qui « sait qu'il ne sait pas » L'ignorance profonde c'est celle de celui qui « ne sait pas qu'il ne sait pas ».
1. Qui manque d'intelligence, de jugement, de réflexion : Il est stupide, il ne comprend rien. 2.
Sans culture ni instruction. Synonyme : idiot, ignorant, imbécile, incapable, incompétent, inculte, nul.
nom Faire l'ignorant. Qui manque de connaissance ou de pratique (dans un certain domaine). Qui manque d'instruction, de savoir. ➙ ignare, inculte.
Il veut vous pousser à lui montrer qu'il peut croire en vous et en vos sentiments. Il veut s'assurer que tu es amoureux de lui et qu'il n'est pas juste un homme de passage dans ta vie. Il a perdu confiance dans l'amour et des doutes sur les sentiments de toutes les femmes.
Une histoire amoureuse qui va trop vite, ça peut faire peur. Sans parler du fait de passer trop de temps ensemble. La sensation d'étouffer peut être ressentie que par l'un d'entre vous. Il ou elle a peut-être l'impression que vous lui prenez trop de temps et que vous l'avez peut-être isolé de ses proches.
En général, un homme troublé par une femme cherchera toujours à se rendre utile et serviable. Mais le signe le plus révélateur ce sera surtout l'écoute ! En effet, si cet homme éprouve bel et bien de l'attirance à votre égard, il essayera de capter votre attention par tous les moyens.
La vraie raison pour laquelle un homme ignore une femme.
La première est de prendre son temps. Agir sous le coup de ses émotions fait perdre de vue le véritable objectif qui est de trouver l'amour auprès d'un homme sincère et prêt à s'investir.
Ce que pense une personne d'elle-même est très important. Si quelqu'un ne s'envisage qu'en termes négatifs, cela peut être un signe de sa volonté de vous repousser ; surtout si cela contredit les choses agréables que vous pensez de lui. Il essaie clairement de vous dire de ne pas penser du bien de lui.
– Quand il ne peut pas vous voir, il ne fait pas de contreproposition ; – Il est indécis, il n'est jamais dispo pour vous voir ; – Il ne veut pas vous présenter à sa famille ni rencontrer la vôtre au bout de plusieurs mois ; – Après plus de 3 mois de relation, il ne veut toujours pas s'engager.
IGNORANCE, subst. fém. A. − État de celui qui ignore quelque chose.
Contraire : agripper, attraper, se cramponner, empoigner, se raccrocher, saisir, tenir.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.