Le Keffieh noir est blanc se porte tendance, Pour porter le foulard keffieh avec style il vous faut déjà le plier en triangle. Ensuite poser la pointe du triangle sur votre poitrine et faites le tour avec les deux pointes du foulard autour de votre coup afin de les ramener sous le triangle ou vous allez le nouer.
Ce nœud doit être à l'arrière de votre tête, approximativement autour du centre de l'arrière, et il doit être suffisamment serré pour que le keffieh reste sur votre visage.Ne nouez pas le nœud si fort qu'il est difficile de respirer ou de tourner la tête, mais assurez-vous que le tissu est tendu contre toutes les ...
La technique traditionnelle militaire inspirée des berbères
Celle-ci est relativement facile à exécuter car il suffit de poser le centre de son foulard sur la tête en prenant soin de recouvrir la chevelure jusqu'au front. Prenez les deux extrémités qui tombent sur le buste et faites les passer sur l'épaule opposée.
Comme une écharpe classique, lâche sur la poitrine
Passez les deux autres extrémités derrière votre cou et faites un nœud. Enfin, ramenez les deux extrémités à l'avant et laissez-les pendre sur la poitrine. C'est une façon très décontractée et casual de porter le keffieh palestinien.
Le keffieh (/ke. fje/ ; de l'arabe : كوفية, kūfīya) est la coiffe traditionnelle arabe, portée en Irak, en Jordanie, dans la péninsule arabique (en particulier les pays du golfe Persique) et par les Palestiniens, les Assyriens, les Kurdes et les Bédouins.
De couleurs verte et blanche, le keffieh est le symbole du Hamas, de couleur noire et blanche il représente le Fatah fondé par Yasser Arafat… Depuis les années 60, porter le keffieh est un signe de soutien à la cause palestinienne et il est le symbole le plus puissant des activistes.
Faites un nœud à 30 cm du bord, puis enfilez le chèche sur la tête avec le nœud à l'arrière et le reste du tissu devant. Vrillez ensuite le tissu qui se situe à l'avant de votre crâne, fermement pour que le chèche tienne bien sur votre tête.
Le keffieh, version traditionnelle
Le keffieh étant un grand carré, il suffira donc de le plier en deux dans la diagonale puis de le poser sur la tête avec le long côté au niveau de l'implantation des cheveux. Traditionnellement un long boudin noir se pose sur le sommet du crâne pour maintenir la coiffe en place.
Le militaire sanctionné de jours d'arrêts effectue son service dans les conditions normales mais il lui est interdit, en dehors du service, de quitter sa formation ou le lieu désigné par l'autorité militaire de premier niveau dont il relève. La sanction d'arrêts entraîne le report de la permission déjà accordée.
Premièrement, pliez-le en deux de manière à créer un triangle. Déposez-le ensuite sur votre tête, de façon à ce que la pointe triangulaire soit dirigée vers votre nuque. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à rassembler les deux pointes du foulard et les nouer à l'arrière de votre tête.
Pour acheter un vrai keffieh palestinien, allez sur www.kufiya.org/shop et choisissez le keffieh que vous désirez acheter. Cliquez sur “add to cart” au niveau du keffieh choisi.
Plier le chèche dans le sens de la longueur, une boucle dans la main, les deux pans dans l'autre, passer le foulard autour du cou, et faites coulisser les deux pans dans la boucle, et tirer pour maintenir le chèche autour du cou , serrez à votre convenance.
Le foulard devra d'abord être replié en deux dans le sens de la diagonale afin d'obtenir un grand triangle. Ensuite, la plus grande longueur du triangle doit être posée en son centre au niveau de l'implantation des cheveux du front, de manière à recouvrir entièrement la chevelure.
Enroulez votre chèche autour de votre cou avec un ou plusieurs tours suivant la longueur du foulard, et passer les deux pans sur le devant. On plie le foulard en deux, base sur base, on pose le foulard sur la nuque, on passe le premier pan dans la boucle par-dessous puis le second pan dans la boucle par-dessus.
Le chèche mesure généralement entre quatre et huit mètres de long.
A l'origine, le chèche est une sorte de foulard d'environ 4 à 8 mètres de long, porté par les hommes Touaregs, peuple berbère, et dans les zones désertiques d'Afrique du Nord.
Son nom français, chèche, vient, comme pour la chéchia, de l'arabe šāš, « pièce d'étoffe qu'on roule autour de la calotte du turban ». Anciennement, le mot chèche (شاش) désignait une coiffe que les femmes portèrent au VIII e siècle et qui ressemblait à une bosse de chameau.
Le keffieh palestinien (en arabe : كوفية ) est une écharpe à carreaux noir et blanc. Cet habit se porte généralement autour du cou ou de la tête. Le keffieh est devenu un symbole du nationalisme palestinien, remontant à la révolte arabe de 1936–1939 en Palestine.
L'agal (arabe : عقال, 'iqāl) est un accessoire vestimentaire qui est utilisé au Proche-Orient et au Moyen-Orient ainsi qu'en (Libye, Tunisie, Algérie) pour maintenir la shemagh ou le keffieh sur le crâne des tribus Arabes bédouins. Il est principalement fait d'une corde noire serrée sur un noyau de laine de chèvre.
Porté essentiellement dans les zones désertiques de l'Afrique du Nord et jusqu'en Mauritanie et au Mali, le chèche protège de la poussière et des tempêtes de sable, de la chaleur la journée et du froid la nuit.