(Figuré) (Familier) (Péjoratif) Se dit de quelqu'un qui est maladroit.
Étymologie de « manchot »
Dérivé d'un ancien adjectif manc, qui signifiait estropié (Miex vodroie estre d'un pié manc, Ren. 1576), et qui vient du latin mancus, manchot. (Adjectif 1, Nom 1) (Date à préciser) Dérivé de l'ancien français manc (« estropié »), lui-même du latin mancus de même sens, avec le suffixe -ot.
Attention au féminin manchote, qui n'a qu'un seul t.
manchote. Personne estropiée d'une main ou d'un bras.
cul-de-jatte.
CUL-DE-JATTE, subst. masc. 1. Personne amputée des membres inférieurs ou qui ne peut en faire usage.
(Figuré) Présentateur télé.
Garçon est un terme polysémique désignant un jeune être humain de sexe masculin n'ayant pas encore atteint le statut d'homme, que ce statut résulte, selon les époques et les sociétés, de l'âge ou de l'état non marital.
Homme qui ne possède ni membres inférieurs (jambes) ni membres postérieurs (bras).
Le bébé manchot a été baptisé et présenté à sa marraine
Il s'appelle Flocon, prénom plutôt mixte puisque son sexe est encore inconnu.
Qui ne voit que d'un œil ou à qui il manque un œil.
monopède (mono-, du gr. μ ο ́ ν ο ς «seul»), adj. ,,Qui n'a qu'un seul pied ou qu'une seule jambe`` (Méd.
Grand, sportif, uniforme, charismatique.
L'homme le plus petit du monde, Chandra Bahadur Dangi, 54,6 centimètres, a rencontré pour la première fois jeudi l'homme le plus grand du monde, Sultan Kösen, 2 mètres 51, à Londres pour marquer la dixième journée des records Guinness et le 60ème anniversaire de l'organisation du Guinness des records.
Souricier, subst. masc. Animal qui chasse et mange les souris.
En général, un homme troublé par une femme cherchera toujours à se rendre utile et serviable. Mais le signe le plus révélateur ce sera surtout l'écoute ! En effet, si cet homme éprouve bel et bien de l'attirance à votre égard, il essayera de capter votre attention par tous les moyens.
Tronc (anatomie) — Wikipédia.
Le cou relie la tête et le tronc. Structuré par les vertèbres cervicales, c'est une voie de passage pour la moelle épinière, la trachée, l'œsophage et divers nerfs issus du tronc cérébral. Il abrite aussi les glandes thyroïde et parathyroïdes.
CONSÉQUENCES D'UNE AMPUTATION
Cette impression n'est pas forcément douloureuse. Elle peut s'associer à des sensations de fourmillements, d'engourdissements… Ceux-ci peuvent être gênants mais indolores. Si ces sensations deviennent douloureuses, on parle alors de douleur neuropathique.
Composé de cul*, de* et jatte* soit parce que l'infirmité rendait l'extrémité du corps de ces personnes semblables à une jatte, soit p. allus. à l'appareil en forme de jatte dont se servaient les estropiés pour se déplacer (cf.
Personne amputée des membres inférieurs ; celui qui ne peut faire usage ni de ses jambes ni de ses cuisses pour marcher.