Qu'est-ce qu'une contrainte en SQL ?

Interrogée par: Patrick Le Weber  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (24 évaluations)

Les contraintes permettent au SGBD de renforcer l'intégrité des données. Une contrainte de colonne porte sur une colonne (e.g. clé primaire ou unicité des valeurs), alors qu'une contrainte de table peut porter sur une ou plusieurs colonnes, ou sur deux tables (e.g. contrainte référentielle).

C'est quoi les contraintes SQL ?

Contraintes UNIQUE

Les contraintes sont des règles que le Moteur de base de données SQL Server applique pour vous. par exemple, vous pouvez utiliser des contraintes UNIQUE pour garantir qu'aucune valeur en double n'est entrée dans des colonnes spécifiques ne faisant pas partie d'une clé primaire.

Qu'est-ce qu'une contrainte en base de données ?

Une contrainte d'intégrité est une règle qui définit la cohérence d'une donnée ou d'un ensemble de données de la BD. Il existe deux types de contraintes : sur une colonne unique, ou sur une table lorsque la contrainte porte sur une ou plusieurs colonnes.

C'est quoi une contrainte de domaine ?

Contraintes de domaine – Vérifier : Il définit une condition que chaque ligne doit satisfaire, ce qui signifie qu'elle limite la valeur d'une colonne entre des plages ou nous pouvons dire que c'est comme une condition ou une vérification de filtre avant d'enregistrer des données dans une colonne.

Quelles sont les contraintes d'intégrité ?

Les contraintes d'intégrité sont des règles qui édictent les propriétés que doivent respecter les champs de la base de données (les champs correspondent aux attributs du modèle relationnel) afin de garantir leur cohérence, leur pertinence et leur validité.

SQL #7 - contraintes

Trouvé 21 questions connexes

Quel est la définition du mot contrainte ?

Action de contraindre, de forcer quelqu'un à agir contre sa volonté ; pression morale ou physique, violence exercée sur lui : Céder sous la contrainte. 2. Obligation créée par les règles en usage dans un milieu, par les lois propres à un domaine, par une nécessité, etc. : Ne pas supporter les contraintes sociales.

Quel est le but de SQL ?

SQL (Structured Query Language) est un langage informatique qui a pour but de gérer des bases de données.

Comment modifier une contrainte en SQL ?

Pour modifier une contrainte CHECK à l'aide de Transact-SQL, vous devez d'abord supprimer la contrainte CHECK existante, puis la recréer avec la nouvelle définition. Pour plus d'informations, consultez Supprimer des contraintes de validation et Créer des contraintes de validation.

Comment supprimer une contrainte en SQL ?

Utilisation de SQL Server Management Studio

Dans l' Explorateur d'objets, développez la table avec la contrainte de validation. Développez Contraintes. Cliquez sur la contrainte avec le bouton droit, puis sélectionnez Supprimer.

Comment programmer en SQL ?

Comment apprendre le langage SQL ?
  1. Maîtrisez les bases - Commencez par apprendre la syntaxe SQL de base. ...
  2. Suivez un cours de SQL - Suivez un cours pour renforcer vos connaissances de SQL.
  3. Travaillez sur des projets - Entraînez-vous avec un vrai projet qui nécessite une base de données.

Comment ajouter une contrainte en MySQL ?

Pour appliquer la contrainte NOT NULL à une colonne dans MySQL, utilisez la commande ALTER TABLE …. MODIFY et reformulez la définition de la colonne en ajoutant l'attribut NOT NULL.

Quel est le rôle de MySQL ?

MySQL permet le stockage de données dans des tables séparées. Ces tables permettent de classer les données selon leurs caractéristiques. Elles sont organisées grâce à des lignes et des colonnes.

Quelle contrainte doit respecter une clé étrangère ?

Clés étrangères. Une contrainte de clé étrangère stipule que les valeurs d'une colonne (ou d'un groupe de colonnes) doivent correspondre aux valeurs qui apparaissent dans les lignes d'une autre table. On dit que cela maintient l'intégrité référentielle entre les deux tables.

Comment créer une table en SQL ?

La création d'une table dans une base de données est très simple. Il suffit d'utiliser la syntaxe SQL standard de la commande CREATE TABLE : CREATE TABLE nom_table ( column1 data_type, column2 data_type, … ) ; Voyons un peu ce qui se passe ici.

Qu'est-ce qu'une contrainte d'unicité ?

Une contrainte d'unicité spécifie qu'une valeur (ou bien un jeu de valeurs) d'élément ou d'attribut doit être unique ou nulle dans une portée spécifiée.

Qu'est-ce qu'une transaction en base de données ?

En résumé, une transaction est une séquence d'instructions de lecture ou de mise à jour transmise par un processus client au serveur du SGBD, se concluant par commit ou rollback .

Comment modifier le nom d'une colonne en SQL ?

Utilisez SQL Server Management Studio.

Dans l'Explorateur d'objets, cliquez avec le bouton droit sur la table dans laquelle vous souhaitez renommer des colonnes et choisissez Renommer.

Comment supprimer une clé primaire en SQL ?

Utilisez SQL Server Management Studio.

Dans l'Explorateur d'objets, développez la table qui contient la clé primaire, puis développez Clés. Cliquez avec le bouton droit sur la clé, puis sélectionnez Supprimer.

Comment supprimer une clé étrangère SQL ?

Pour supprimer une contrainte de clé étrangère

Dans l' Explorateur d'objets, développez la table avec la contrainte, puis développez Clés. Cliquez avec le bouton droit sur la contrainte, puis cliquez sur Supprimer. Dans la boîte de dialogue Supprimer l'objet , cliquez sur OK.

Pourquoi Instaure-t-on des contraintes de clés primaires dans des tables SQL ?

Pourquoi Instaure-t-on des contraintes de clés primaires dans des tables SQL ? Une contrainte de type clé primaire indique qu'une colonne, ou un groupe de colonnes, peut être utilisée comme un identifiant unique de ligne pour cette table. Ceci nécessite que les valeurs soient à la fois uniques et non NULL.

Comment créer une colonne SQL ?

Utilisez SQL Server Management Studio.

Dans l'Explorateur d'objets, cliquez avec le bouton droit sur la table dans laquelle vous souhaitez ajouter des colonnes et choisissez Conception. Sélectionnez la première cellule vide dans la colonne Nom de la colonne. Tapez le nom de la colonne dans la cellule.

Comment ajouter une clé primaire SQL ?

Dans l'Explorateur d'objets, cliquez avec le bouton droit sur la table à laquelle vous souhaitez ajouter une contrainte unique et cliquez sur Conception. Dans le Concepteur de tables, cliquez sur le sélecteur de ligne correspondant à la colonne de base de données que vous voulez définir comme clé primaire.

Quels sont les 4 sous langages de SQL ?

SQL : LDD, LCD, LMD, LCT

Il est composé de quatre sous ensembles : Le Langage de Définition de Données (LDD, ou en anglais DDL, Data Definition Language) pour créer et supprimer des objets dans la base de données (tables, contraintes d'intégrité, vues, etc.).

C'est quoi un attribut en SQL ?

Un attribut est une information élémentaire qui caractérise une classe et dont la valeur dépend de l'objet instancié. Un attribut est typé : Le domaine des valeurs que peut prendre l'attribut est fixé a priori. Un attribut peut être multivalué : Il peut prendre plusieurs valeurs distinctes dans son domaine.

Qui utilise SQL Server ?

Il est utilisé par plusieurs clients dont la plupart dépassent 100 To de données. Technologie : un serveur SQL « master node » (métadonnées), des serveurs esclave « data nodes ».

Article suivant
Qui gère les EHPAD ?