a) Qui agit avec une honnêteté naturelle et une droiture spontanée. Synon.
simple n. Personne crédule et confiante, et d'une intelligence restreinte. simple n.m. Ce qui est simple, élémentaire.
Un homme complet. Celui qui est doté de toutes les facultés possibles et qui les a pleinement développées.
accessible, aisé, c'est un jeu d'enfant, clair, commode, compréhensible, courant, élémentaire, enfantin, facile, intelligible, limpide, lumineux, naturel, sommaire.
Bienveillant, compatissant. Une sympathique discrétion. Il ne m'est possible de vous exprimer que des sentiments de sympathique douleur.
calme. Personne qui manifeste habituellement une parfaite maîtrise de soi, une absence de nervosité, d'impatience.
Qui a de la bénignité, de l'indulgence, de l'humanité. Un homme doux. Des moeurs douces. En parlant des animaux, qui n'est pas méchant.
1. Qui est resté limité aux rudiments, aux notions élémentaires : N'avoir que des connaissances rudimentaires en informatique. 2. Qui en est à ses débuts, n'a pas atteint un degré notable d'évolution : Une technique encore rudimentaire.
Un mot simple est un mot qu'on ne peut décomposer en éléments qui construisent le sens de ce mot. Par exemple : jaune, faire, mer, carré, enfant. Un mot construit est un mot dans lequel on reconnaît des éléments qui contribuent au sens du mot lui-même. Par exemple : jaunâtre, refaire, marin, enfantin.
Adjectif. Simple, non complexe. Simple, unique. Simple, facile.
1) La fille simple s'en tient aux faits
Là où la compliquée s'embarque dans des anticipations, explications, projections à n'en plus finir, la simple, elle, se confronte à la réalité et donc, regarde les choses en face. Prenons, par exemple, une situation d'attirance entre un homme et une femme.
Un respect mutuel
Les hommes comme les femmes ont la nécessité de se sentir respectés au sein de leur relation. Ils ont besoin d'être entendus, écoutés et que leur avis soit pris en compte dans les petites comme les grandes décisions. Ils veulent se sentir utiles et importants au sein du couple.
1. Caractère de ce qui est formé d'éléments peu nombreux et organisés de manière claire : Une organisation remarquable par sa simplicité. 2. Caractère de ce qui est peu compliqué, facile à comprendre, à exécuter, à utiliser, etc. : Cette opération est d'une grande simplicité.
austérité, dépouillement, frugalité, nudité, sévérité, sobriété. – Littéraire : rusticité. Contraire : apparat, apprêt, boursouflure, emphase, enflure, faste, grandiloquence, luxe, magnificence, préciosité, raffinement, recherche, solennité.
simple n.m. Ce qui est simple, élémentaire. simples n.m. pl.
Lorsque l'adjectif est simple (blanc, noir, vert, jaune, bleu,…), il s'accorde en genre et en nombre avec le nom qu'il qualifie.
Un mot dérivé est formé à partir d'un mot répertorié dans le lexique auquel on ajoute un préfixe (placé avant) ou un suffixe (placé après) qui permet de former un nouveau mot.
Qui est grossier, manque d'éducation, de délicatesse : Ce garçon est un rustre.
Contraires de humble en qualifiant une personne
Il est opposé à prétentieux , crâneur , vaniteux , orgueilleux , dédaigneux ou encore suffisant , effronté .
frustré, frustrée
Se dit de quelqu'un qui a un sentiment de frustration, d'insatisfaction. frustrer v.t. Priver quelqu'un d'un bien, d'un avantage dont il croyait pouvoir disposer...
Mais aussi " grand, fit, doux, présent et aidant au quotidien, intelligent, fidèle, aimant les enfants, entreprenant. " Juriste de 35 ans et mariée, Alice décrit l'homme idéal comme " gentil, attentif, sensible, décidé, entreprenant, intelligent, fidèle, drôle, dynamique et un minimum sportif, charmant. "
Il respecte votre avis.
Si un homme pense qu'il a toujours raison et s'il ne prend jamais en considération votre avis, il n'est pas prêt pour une relation sérieuse. En effet, l'homme parfait doit être à l'écoute de sa partenaire et prendre en compte son avis.