En bref, les hotspots sont des endroits physiques où les utilisateurs peuvent connecter sans fil leurs appareils mobiles, comme des smartphones ou des tablettes, à l'internet. Un hotspot peut se trouver dans un lieu public ou privé, comme dans un café, un hôtel, un aéroport ou même un avion.
Aussi appelé « Borne Wi-Fi », un hotspot vous permet de vous connecter à internet sans utiliser votre connexion de données mobiles. On vous explique tout. Aussi appelé « Borne Wi-Fi », un hotspot vous permet de vous connecter à internet sans utiliser votre connexion de données mobiles.
La fonction Hotspot personnel (ou partage de connexion) permet de partager la connexion mobile de votre iPhone. Vous utilisez alors votre iPhone comme un modem. Cela permet à un autre téléphone, ordinateur ou tablette d'utiliser le Hotspot généré par votre iPhone pour se connecter sur Internet.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Réseau et Internet Puis Point d'accès et partage de connexion Puis Point d'accès Wi-Fi. Activez Point d'accès Wi-Fi. Pour voir ou modifier un paramètre de point d'accès, tel que le nom ou le mot de passe, appuyez dessus.
WiFi Finder fait partie des meilleures applications pour trouver du WIFI gratuit partout dans le monde ! Elle peut être téléchargée gratuitement sur les appareils iOS et Android et est facile à utiliser.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Allez dans l'onglet « Réseaux » du gestionnaire de connexion pour afficher la liste de tous les hotspot SFR WiFi disponibles. Cliquez sur la ligne du hotspot auquel vous voulez vous connecter. Elle passe alors en surbrillance. Cliquez ensuite sur « Se connecter ».
Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Point d'accès et partage de connexion. Appuyez sur Point d'accès Wi-Fi. Activez Utiliser le point d'accès Wi-Fi ( ), puis branchez le téléphone pour le charger. L'utilisation du point d'accès consomme énormément d'énergie.
Étape 1 Sur votre appareil, accédez à Paramètres et sélectionnez WiFi . Les réseaux disponibles s'afficheront dans la liste WiFi. Sélectionnez celui que vous souhaitez oublier, puis cliquez sur l' icône Info . Étape 2 Cliquez sur « Supprimer ce réseau » .
Ouvrez les préférences système et recherchez <<Partage Internet>>. Cliquez sur Partage Internet dans le volet de gauche pour désactiver la connexion réseau. Une fenêtre contextuelle de confirmation apparaîtra, vous demandant si vous souhaitez arrêter le partage de votre connexion.
Aujourd'hui, le modèle adopté pour le WiFi public est essentiellement gratuit. Ce service est par ailleurs devenu indispensable dans certains secteurs, on pense notamment au WiFi dans les hôtels.
Si vous n'avez pas accès à l'Internet en itinérance, il se pourrait que cela soit dû au fait que la fonction itinérance des données est désactivée ou que votre forfait data n'inclue pas l'itinérance des données.
Pour commencer, vous devez relier votre smartphone à votre PC à l'aide d'un câble USB : c'est la première action à effectuer. Puis, quand vous vous rendez dans Paramètres > Wi-Fi et Réseau > Point d'Accès et Partage de Connexion, vous pouvez alors cocher l'option Partager via USB, et le tour est joué.
❌ Pourquoi Orange a arrêté les hotspots Wifi ? L'application mobile Wifi d'Orange qui permettait de se connecter à ces hotspots a été arrêtée au 1er août 2021. Cela signifie que les utilisateurs ne peuvent plus utiliser cette application pour se connecter aux hotspots Wifi d'Orange.
Afin de prolonger la durée de vie de votre batterie, le système désactive automatiquement le point d'accès personnel si aucun appareil n'a pas été connecté dans un délai de 10 minutes après activation du point d'accès mobile (2 minutes pour les appareils sous EMUI 8. X et antérieur).
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Il est aussi possible de proposer une connexion partagée via le modem Bluetooth, au profit des appareils connectés à votre smartphone via Bluetooth. Vous pouvez aussi connecter votre smartphone avec un câble USB et utiliser alors le modem USB. Note : la procédure proposée ici peut varier d'un modèle à l'autre.
Vous rendre dans les Paramètres de votre smartphone Android. Cliquer sur la rubrique Connexions ou WiFi. Sélectionner Point d'accès mobile.
Une carte SIM internationale permet d'accéder à internet à l'étranger, sur n'importe quel réseau local, dès votre sortie de l'avion. En fonction de la marque, vous pouvez acheter soit du crédit, utilisable en fonction des prix appliqués dans chaque pays, soit un forfait avec un nombre de gigas attribués.
Pour avoir internet de manière gratuite, il n'y a pas de solution viable sur le long-terme. Vous pouvez utiliser un hotspot (point d'accès) wifi gratuit dans les espace publics, mais ils sont de plus en plus rares face à l'évolution des forfaits mobile et des quantités data.