Solution Complète : Unionpolis - Wiki de Pokémon Version Diamant / Perle. Vous rencontrez à votre arrivée une fillette qui vous parle de la salle de concours. Rejoignez donc celle-ci en vous dirigeant au nord de la ville, en haut à droite du Centre Pokémon.
Après avoir rencontré Hélios à Célestia, retournez en volant à Unionpolis. Ici, la championne d'arène est enfin disponible. Vous allez donc pouvoir l'affronter. Rendez-vous dans le bâtiment qui se trouve au nord-est de la ville.
Tu suis le bonhomme de la team Galaxie a Verchamps,puis encore et encore,tu le bats et apres Cynthia te donne la potion secrete,tu la donnes aux Psykokwak au dessus de Bonville,puis tu vas a Celestia,tu donnes le grigri a la grand mere de la championne et tu vas dans les ruines de la ville.
Kiméra est la Championne de l'Arène d'Unionpolis.
Battre Kiméra, la Championne d'Unionpolis
Le meilleur moyen pour la battre est d'utiliser des Pokémon ou des attaques de types Spectre et Ténèbres. En revanche, n'utilisez pas le type Insecte, Poison, Normal et Combat, cela ne servirait à rien.
En sortant des ruines, Hélio (que vous avez déjà aperçu au Mont Couronné) se présente, explique qu'il cherche un pouvoir extraordinaire puis repart. Envolez-vous ensuite à Unionpolis pour gagner le badge de la championne locale.
Rendez-vous là-bas et utilisez le médicament pour soigner les Psykokwak : Cynthia vient vous voir et vous demande un nouveau service, porter un Vieux Grigri à sa grand-mère qui habite à Célestia. Traversez la nouvelle route qui s'offre à vous et vous atteindrez Célestia.
Gladys utilise essentiellement des Pokémon de type Glace essentiellement. Pour la vaincre, il faudra composer votre équipe avec des Pokémon de type Feu mais également Acier, Roche et Combat. En revanche, évitez d'apporter vos Pokémon de type Dragon, Plante, Sol ou Vol car Gladys n'en fera qu'une bouchée !
Jasmine, la Championne de l'arène d'Oliville
Vous la trouverez sur la plage au nord de la ville. Elle vous préviendra que sans le badge de la ville, vous ne pourrez atteindre aucune destination au nord de sa position.
Le Badge Phare : dernière étape avant la ligue de « Pokémon Diamant Étincelant » et « Perle Scintillante » Dernier champion de la région de Sinnoh avant la ligue : Tanguy. Il se trouve dans la ville de Rivamar et se spécialise dans le type électrik.
Même si le nouveau Souterrain de Sinnoh permet aux joueurs d'attraper de nombreux Pokémon rares, pour le moment le seul moyen d'obtenir Lucario est de passer par l'œuf de Riolu sur l'Île de Fer.
Évolutionmodifier. Ptiravi évolue en Leveinard si celui-ci monte de niveau en tenant une Pierre Ovale pendant la journée.
Battre Mélina, la Championne de Voilaroc
Pour la battre, vous aurez besoin d'utiliser des attaques de type Vol, Fée et Psy. Attention, n'utilisez pas d'attaques Insecte, Ténèbres ou Roche car ses Pokémon y résisteront. Vous pouvez utiliser des Pokémon de type Spectre puisque le type Combat est inefficace contre eux.
Pour accéder à Joliberges, allez en haut à gauche de Féli-Cité et empruntez le tunnel. Un homme vous offrira la Canne. Vous arriverez sur la Route 218.
Scénariomodifier. Le joueur doit traverser cette route pour aller à Voilaroc en passant par l'est, juste en-dessous du Café Cabane. Il est amené à repasser par là après que Cynthia lui a donné une Potionsecret, pour soigner les Psykokwak bloquant le passage.
Baudrive - Parc Éolien
Tous les vendredis devant le Parc Éolien, un Baudrive est planté près des herbes. Parlez-lui pour déclencher le combat et tentez sa capture. Un seul dresseur dans l'arène d'Unionpolis possède ce Pokémon et c'est l'unique moyen de le rencontrer dans la nature, alors ne loupez pas cette occasion !
Pour le vaincre, vous devrez à tout prix enlever vos Pokémon de type Vol et Eau de votre équipe. En revanche, vous pouvez privilégier les Pokémon et les attaques de type Sol : vous serez non seulement immunisé face au type Electrik mais causerez également beaucoup de dégâts aux Pokémon adverses.
Battre Flo, la Championne de Vestigion. Flo utilise majoritairement des Pokémon de type Plante. Votre starter Feu sera évidemment idéal ici tandis que votre Tiplouf aura bien du mal. Vous pouvez utiliser des attaques de type Feu, Glace, Insecte, Poison et Vol pour faire un maximum de dégâts !
Battre Sally, la championne d'arène de type Fée
Sally utilise des Pokémon de Type Fée. Pour la battre, essayez de prendre un maximum de Pokémon de Type Poison et Acier (ou des Pokémon ayant des attaques de ce type là).
Pour le vaincre, utilisez des attaques de type Vol, Spectre ou Fée. Dans ce cas précis, le type Spectre ne vous sera d'aucune utilité. Prenez plutôt des attaques de type Insecte et Ténèbres. Alakazam craint énormément les attaques de type Ténèbres, Spectre et Insecte.
Pour finir cette tâche, vous devrez vous rendre au Lac Vérité pour Créfollet, au Lac Courage pour Créfadet, au Lac Savoir pour Créhelf et enfin à Célestia, dans la maison de la grand mère à Cynthia qui vous montrera le Légendaire de la version opposée.
Route 210 (partie nord)
Elle vous donnera un Vieux Grigri et vous demandera de le donner à sa grand-mère qui vit à Célestia, une ville qui se trouve au bout du chemin nouvellement disponible.
Empruntez la sortie de gauche pour rejoindre la Route 215 puis la Route 210 et aller donner le remède aux Psykokwak, à côté du café. La route sera libérée et Cynthia reviendra vous parler pour vous demander un service : livrer son Vieux Grigri à sa grand-mère, à Célestia.
La direction à prendre est la suivante : Allez vers le Nord-Ouest, prenez un escalier, puis un deuxième. Traversez le pont sur votre gauche puis celui au Sud. Ensuite prenez l'escalier en descente, suivez le Nord-Ouest, traversez de nouveau un pont puis continuez vers l'Ouest pour arriver à Célestia !