Imperator est le titre parfois attribué, durant la République romaine, lors de leur retour de campagne militaire, aux généraux romains victorieux. Il devient ultérieurement une partie de la titulature de l’empereur romain comme praenomen.
imperator, s.m. (du latin imper “qui” et ator “gère”) est le titre attribué aux généraux romains vainqueurs lors de leur retour de campagne militaire dans Age of Empire.
Imperator sous l'Empire
À partir d'Auguste, un seul homme dirige l'Empire romain. Le titre d'imperator est généralement réservé à l'empereur, quoiqu'il soit parfois accordé à un membre de sa famille. Comme titre permanent, le mot imperator sert de prænomen aux empereurs, adopté lors de leur accession au pouvoir.
Fils adoptif de Jules César, ce jeune patricien sans expérience se hissa au sommet de l'État. Après avoir rétabli la paix dans la République finissante, il prit le contrôle des institutions et , en 27 avant J. -C, devint Auguste, premier empereur de Rome.
Jules César n'a jamais été empereur. Il a été nommé consul puis proconsul et parvient finalement au titre d'imperator en 45 av. J. -C.
Aujourd'hui, le seul pays gouverné par un empereur est le Japon.
Dernier empereur romain d'Occident, Romulus Augustule (475-476) abdique en faveur du roi barbare Odoacre.
Le féminin d'empereur est impératrice et l'adjectif correspondant est impérial (impériale au féminin).
Selon le récit de l'historien Suétone, Jules César est frappé de 23 coups de poignard par les sénateurs qui l'entourent. Parmi les conjurés qui s'en prennent à César figure Brutus. Le dictateur a placé toute sa confiance en ce jeune sénateur qui est le fils de sa maîtresse Servilia (et peut-être de lui-même).
Vers 248, le théologien Origène écrivait : « Tout le monde sait que [Jésus] naquit sous l'empereur Auguste qui, ayant soumis à sa domination la plus grande partie des hommes, les avait comme ramassés en un seul corps. »
Voici les principales : L'étendu de leur territoire : Sur ce point précis, l'empereur est le grand gagnant. Le territoire sur lequel il exerce son pouvoir et son autorité est généralement plus étendu que celui du roi.
Le Prince impérial naît en 1856 et connaît une vie paisible jusqu'à la fin du 2d Empire en 1870. Lui aussi, comme l'Aiglon, doit s'exiler.
Le titre d'empereur des Français a été porté par les souverains de la famille Bonaparte : Napoléon Ier , Napoléon II , théoriquement, et Napoléon III .
Caesar Imperator apparaît dans le Livre VI de la série. Il est à la tête de l'empire romain, mais n'est plus tout à fait le chef de guerre glorieux, victorieux et impressionnant qu'il a pu être à l'âge d'or de Rome. Il ne sort pratiquement jamais de son lit, et ne cesse d'être materné par sa servante.
Tous les empereurs romains prirent le nom de César en mémoire de Jules César. À partir d'Hadrien, l'empereur attribua à son successeur le titre de « césar ».
Un culte impérial est une forme de religion d'État dans laquelle un empereur ou une dynastie d'empereurs (ou des souverains portant un autre titre) sont vénérés comme des demi-dieux ou des divinités.
et parachevée dans le reste du pays par Jules César entre 58 et 52 av. J. -C., l'ensemble de la population gauloise est, plus ou moins, mise en contact direct avec la langue du vainqueur, le latin. Le latin est la langue de l'Empereur, de l'armée, de l'administration, des commerçants.
Quelle est la nationalité de Jules César? Jules César est né à Rome au 1er siècle av. J. -C., il est donc un citoyen de l'empire romain, l'Italie actuelle n'existant pas encore...
Brutus suivit le parti de Pompée dans la guerre civile (bien que Pompée ait fait exécuter son père lorsque Brutus était enfant), pensant que c'était dans ce parti qu'il serait le plus utile à Rome, et combattit César à la bataille de Pharsale (-48).
Si l'on résume, trois conditions devaient être réunies pour devenir empereur : être investi des pouvoirs impériaux (imperium, puissance tribunicienne, grand pontificat) ; être reconnu comme un candidat méritant qui fait l'unanimité (ou la quasi-unanimité) auprès des acteurs politiques qui comptaient (armée, Sénat, ...
L'empereur vit entre 100 et 2 000 mètres de profondeur, L'empereur pond de 40 000 à 380 000 oeufs et se reproduit à partir de la taille de 52 cm.
Un roi est le chef d'Etat d'un pays, appelé royaume, qui a accédé au pouvoir souverain à vie par voie héréditaire ou plus rarement, élective. Le titre d'Empereur est donné depuis Auguste au détenteur du pouvoir suprême dans l'Empire romain.
impératrice. Titre donné à la personne souveraine de certains Etats appelés empire.
Les empereurs sont les chefs des armées avec le titre d'Imperator, dirige le gouvernement et possède le pouvoir religieux avec le titre de Grand Pontife.