« Wesh mon pot », ça veut dire « salut mon copain, comment vas-tu ? » Wesh mon pot. On peut même dire « wesh gros », pour reprendre une expression vue précédemment. « Wesh gros », c'est « salut mon ami, salut mon copain, comment vas-tu ? » C'est aussi apparemment utilisé pour interpeller quelqu'un.
Gow ou go : une fille, une femme.
Swag : « avoir le swag » ou « être swag », c'est être cool.
Le mot schneck a plusieurs sens en français. Une schneck, c'est d'abord une viennoiserie de forme enroulée, garnie de raisins secs. Dans ce sens, le mot schneck est principalement employé en Alsace, en Moselle, et un peu au Maghreb : c'est un régionalisme. Ailleurs, on parle le plus souvent de pain aux raisins .
Se dit pour une personne au physique agréable, beau, mignon.
Interjection. (Familier) Expression employée lorsque quelqu'un est surpris , choqué , frustré , déçu .
"GG" n'est pas un terme utilisé par tout le monde contrairement à un LOL plus répandu. "GG" est un diminutif de deux mots anglais : "good game". En français, cela pourrait se traduire par bien joué.
reusta nom féminin. Star, vedette, célébrité.
3 - Cheh. Expression originaire de l'arabe dialectal du Maghreb, elle signifie "bien fait (pour toi)". Elle s'accompagne, surtout chez les enfants, par un poing fermé qui frotte la paume ouverte de l'autre main.
Le vocabulaire "amoureux"
"Peufra" ou "frappe": Une fois encore, risque de confusion. Une frappe, dans le temps, c'était un petit voyou un peu minable. Aujourd'hui, c'est une belle fille. "Bae": Peut se prononcer "baé" ou "baï".
Rodave est un verbe d'argot qui signifie « regarder, surveiller, repérer ». Être rodave veut dire « se faire griller, être pris en flagrant délit ».
BG est le raccourci de Beau gosse ou Belle gosse. Pour illustrer son mot, Alicia a choisi la chanson de Louane, "On était beau".
La daronne est, et a toujours été, la « mère » et « maîtresse de maison ». L'emploi courant du mot daron s'est sérieusement détendu et émancipé du carcan patriarcal ! On l'emploie souvent au pluriel, mes darons, pour parler des parents en général.
Gova : voiture.
Verlan de « vago« , utilisé par les Manouches pour désigner les automobiles.
Emoticône qu'une personne utilise, notamment dans une discussion électronique, pour signifier son amitié et son affection à son correspondant. Le "x" symbolise quatre bras qui s'étreignent comme pour un câlin et le "o" les lèvres lors d'un baiser ou bisou.
L'acronyme BLG signifie “belle gosse”. Il s'agit tout simplement de la version féminine de BG (“beau gosse”).
« Laughing out loud » (lol) signifie à l'origine, sur les chats et autres forums, que la personne est « morte de rire ». Désormais l'expression traduirait plus l'ironie ou l'ambivalence de la phrase qui la précède. Ceci n'est pas une blague.
Le mot sheesh (prononcé « chich » en français) est une interjection dont la signification en français est difficile à décrire. En anglais, selon l'intonation et le contexte, cette interjection exprime plusieurs émotions, qui se sont diversifiées au fil du temps.
Sheesh signification et origine
C'est une exclamation qui peut être utilisée à plusieurs reprises: cela peut exprimer la surprise ou l'incrédulité à propos de quelque chose, souvent de manière positive, et pour exalter ou complimenter une autre personne.
Ainsi, dans le langage des jeux vidéos, GG est souvent sorti à la fin d'une partie afin d'encourager, remercier ou féliciter les coéquipiers. Il s'agit de l'acronyme du mot anglais good game, traduit en français bien joué.
L'expression qui s'est popularisée à la vitesse de l'éclair ces dix dernières années veut tout simplement dire que l'on est horripilé au plus haut point par un événement. Le terme « seum » vient étymologiquement du mot arabe « sèmm » qui signifie « venin ». Autrement dit, quand on a « le seum », « on a la rage ».
Par convention, « prends soin de toi » se veut être une maxime amicale, bienveillante et qui sonne comme une invitation à choisir un art de vivre particulier. C'est un message implicitement affectueux. Toutefois, cette maxime est remplie d'ambiguïtés.