Chaque masque des diapositives est associé à une disposition intitulée Diapositive de titre et chaque thème organise les espaces réservés au texte et aux autres objets différemment pour cette disposition, avec différentes couleurs, polices et effets.
Dans l'onglet Affichage, cliquez sur Masque des diapositives. Dans le volet des miniatures qui contient les masques des diapositives et les dispositions, choisissez la disposition dont la mise en page des espaces réservés est la plus proche de ce que vous recherchez.
En plus de respecter votre charte graphique, il sert d'ossature et de support à votre communication pour lui permettre d'être cohérente et homogène. A l'aide de plusieurs modèles il permettra aussi de garder l'attention de votre auditoire.
Pourquoi masquer les diapositives ? Le masquage des diapositives est particulièrement utile lorsque vous avez ajouté des diapositives à une présentation qui fournissent différents niveaux de détails sur le sujet, peut-être pour différents publics.
Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur l'onglet “affichage”, puis de sélectionner “masque de diapositives”. Une fois dans l'onglet “masque de diapositives” sélectionnez “couleurs” puis tout en bas du menu déroulant sélectionnez “personnaliser les couleurs”.
Vous pouvez utiliser l'onglet Modèle de document pour modifier l'apparence des documents de présentation, notamment la mise en page, les en-têtes et pieds de page, ainsi que l'arrière-plan . Les modifications apportées au document principal apparaissent sur toutes les pages du document imprimé.
Dans le volet des miniatures, sous le masque des diapositives, cliquez avec le bouton droit sur chaque disposition à supprimer, puis sélectionnez Supprimer la disposition dans le menu contextuel.
Appliquer une image à certaines dispositions de diapositive
Sous l'onglet Masque des diapositives, cliquez sur Styles d'arrière-plan. Cliquez sur Mise en forme de l'arrière-plan. Pour insérer une image à partir de votre ordinateur, cliquez sur Remplissage avec image ou texture.
Sélectionnez la ou les images que vous souhaitez recadrer. Dans l’onglet FORMAT DES OUTILS D’IMAGE, cliquez sur Recadrer > Recadrer selon la forme, puis choisissez la forme souhaitée .
Ouvrez les deux présentations : celle à partir de laquelle vous souhaitez copier un masque des diapositives et celle dans laquelle vous souhaitez coller le masque des diapositives. Dans la présentation contenant le masque des diapositives que vous souhaitez copier, sous l’onglet Affichage, sélectionnez Masque des diapositives. Dans le volet des miniatures de diapositives, cliquez avec le bouton droit sur le masque des diapositives, puis sélectionnez Copier .
Sélectionnez la diapositive pour laquelle vous voulez changer la disposition. Sélectionnez Accueil > Disposition. Sélectionnez la disposition de votre choix. Les dispositions contiennent des espaces réservés pour du texte, des vidéos, des images, des graphiques, des formes, des images clipart, des arrière-plans, etc.
Dans la diapositive, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez ajouter la forme, puis faites glisser la poignée de dimensionnement jusqu'à ce que la forme corresponde à la taille souhaitée. Pour ajouter du texte qui fait partie d'une forme, sélectionnez la forme, puis tapez ou collez votre texte.
Un masque des diapositives est la diapositive supérieure d'une hiérarchie de diapositives qui stocke des informations sur le thème et la disposition des diapositives d'une présentation, notamment l'arrière-plan, la couleur, les polices, les effets, la taille des espaces réservés et le positionnement .
Pour placer du texte sur toutes les diapositives, modifiez les zones de texte existantes ou bien créez une nouvelle zone à l'aide de l'outil Zone de texte de la barre Dessin. Déroulez enfin le menu Affichage, Normal. Toutes les diapositives affichent l'image ou le texte que vous venez d'insérer.
Lorsque vous insérez une image dans un espace réservé dans une mise en page personnalisée, le paramètre par défaut est que l'image « remplisse » autant de conteneurs que possible, en recadrant tout ce qui ne rentre pas dans les proportions du conteneur. Pour résoudre ce problème, après avoir inséré l'image, vous pouvez modifier les paramètres de recadrage pour « ajuster ».
On the FORMAT tab, in the Size group, click the arrow under Crop, and point to Crop to Shape. This opens the Shapes gallery, where you can choose a shape for the picture. Look for a shape that works well with the picture image and orientation.
Ouvrez les deux images dans un logiciel de retouche photo comme Adobe Photoshop, GIMP ou Canva. Utilisez l'outil de recadrage pour recadrer votre visage à partir de la première photo. Utilisez l'outil lasso pour sélectionner votre visage, puis copiez-le. Allez sur la deuxième photo et collez votre visage dessus .