La strangulation ou l'étranglement est l'action de serrer l'avant du cou pour comprimer les veines jugulaires, les artères carotides et/ou la trachée. Elle peut causer l'évanouissement puis la mort par asphyxie.
STRANGULATION, subst. fém. Constriction violente exercée au niveau du cou par les mains ou au moyen d'un lien (corde, lacet, etc.) et provoquant généralement la mort par asphyxie.
Pendaison ou strangulation
L'asphyxie autoérotique résulte d'une pendaison ou d'une autostrangulation ; dans les deux cas, le but recherché est de provoquer un manque d'oxygénation du cerveau.
La strangulation ou l'étranglement est l'action de serrer l'avant du cou pour comprimer les veines jugulaires, les artères carotides et/ou la trachée. Elle peut causer l'évanouissement puis la mort par asphyxie.
1. Sentiment d'oppression anxieuse, provoqué par la suspension ou la gêne de la respiration. 2. Asphyxie produite par la présence d'un obstacle dans les voies respiratoires.
Succès, victoire. Profit, bénéfice. Gain, profit, réalisé par une entreprise. Excédent des revenus sur les dépenses au cours d'une période donnée (y compris l'amortissement, les provisions et les autres dépenses non monétaires).
Destruction totale, ruine complète.
Pédant, fat, prétentieux.
Serrez un poing et placez-le sur la moitié inférieure du sternum. Saisir le poing avec l'autre main. Délivre une compression ferme vers l'intérieur en tirant fortement les deux bras vers l'arrière. Répéter rapidement la compression 6 à 10 fois selon les besoins.
Penchez-la vers l'avant en soutenant sa poitrine d'une main, ce qui permettra à l'objet obstruant les voies aériennes de ne pas s'enfoncer davantage dans la trachée. Administrez un maximum de 5 claques entre les omoplates. Chaque claque a pour but de provoquer un mouvement de toux permettant de déloger l'objet.
"Il peut avoir un risque d'infection pulmonaire car une partie du liquide reste dans les poumons. On parle alors de pneumopathie". La radiographie confirme le diagnostic. Le traitement nécessite de l'oxygène, des antibiotiques et, parfois, une aspiration trachéo-bronchique.
C'est exact, on ne peut s'étouffer avec un liquide.
La trachéotomie est une intervention qui consiste à pratiquer une ouverture à la face antérieure du cou au niveau de la trachée, entre le deuxième et le quatrième anneau cartilagineux, bien en dessous des cordes vocales, dans l'espace délimité par le triangle situé en dessous de la glotte et juste au-dessus du sternum.
Vous ne devez surtout pas taper dans le dos. Cela risquerait d'aggraver la situation, le corps étranger pourrait se déplacer et bloquer complètement l'arrivée de l'air dans les poumons. Laissez la victime tousser jusqu'à l'expulsion de l'objet obstruant.
Parmi les facteurs à l'origine de la dysphagie œsophagienne, citons : l'achalasie de l'oesophage : le sphincter inférieur (qui est un muscle) de l'oesophage ne se relâche pas suffisamment pour laisser passer la nourriture vers l'estomac.
Lorsqu'on avale de travers, c'est parce que l'épiglotte n'a pas fait son travail : des aliments sont passés par le mauvais tuyau (la trachée) et s'y retrouvent coincés.
Une trachéotomie consiste à créer une petite ouverture au niveau du larynx et à y glisser une petite canule ce qui permet d'améliorer la ventilation (entrée et sortie d'air dans les poumons), avec ou sans machine. Ce geste court-circuite les voies respiratoires hautes (nez et bouche).
La méthode pour éviter de s'étouffer quand on est seul
Le principe est simple : la personne doit se mettre à genoux et se placer en position de pompe sur les poings. Elle doit ensuite lancer ses bras vers l'avant, tout en se laissant retomber au sol, sur le torse et le ventre.
Qui s'admire soi-même et demande l'admiration des autres pour ses qualités réelles ou supposées.
- Manque de discrétion sur soi-même : confesser ses lâchetés avec impudeur. Impudicité n.f. = caractère, comportement d'une personne qui transgresse sciemment et sans honte les convenances sociales en matière de sexualité ; acte ou parole impudique.
1. Confiance excessive en soi-même : Parler de soi avec outrecuidance. 2. Désinvolture à l'égard des autres : Répondre avec outrecuidance.