Si tous les chiffres sont égaux, alors les nombres sont égaux. Exemple : 5,426 = 5,426.
► Si tous les chiffres sont égaux deux à deux de gauche à droite, les nombres sont égaux. Exemple : 4236 = 4236. Comparer deux nombres, c'est dire s'ils sont égaux (signe =) ou si l'un est supérieur (signe >) ou inférieur (signe <) à l'autre.
Deux fractions sont égales quand leurs numérateurs et dénominateurs sont proportionnels. Autrement dit, la valeur d'une fraction ne change pas quand on multiplie ou divise le numérateur et le dénominateur par un même nombre non nul.
Les quotients égaux dans une opération
Le quotient de deux nombres ne change pas si on multiplie ou on divise le numérateur et le dénominateurr par le même nombre non nul.
Définition 2 : Une fraction est le quotient de deux nombres entiers. Soit a et b deux nombres avec 0 b ≠ , alors dans la fraction a b , le nombre a est appelé numérateur et le nombre b est appelé dénominateur. Exemple 2 : 5 4 est une fraction dont 5 est le numérateur et 4 est le dénominateur.
7/3 multiplier pas 3 donne 7!
Une fraction égale à 3/4 qui a pour dénominateur 100 est : 75/100 car quand tu la simplifie par 25 cela donne 3/4 : 75/25 = 3 et 100/25 = 4.
I) Rappels. Lorsque l'on multiplie ou divise le numérateur et le dénominateur d'une fraction par un même nombre, on obtient une fraction égale à la fraction initiale. Exemple : 23=2×53×5=1015.
et bien simplifie le plus possible 5/6, 80/100 et 12/15 et vas vas arriver à 4/5 pour une de ces 3 fractions.
Si deux triangles ont un côté de même longueur et des angles adjacents à ce côté deux à deux de même mesure, alors ces deux triangles sont égaux.
Une fraction est égale à 1 lorsque son numérateur est égal à son dénominateur. Le numérateur (14) est égal au dénominateur (14). La fraction 14/14 est égale à 1.
Ecritures fractionnaires égales
Si on multiplie ou divise le numérateur et le dénominateur d'une écriture fractionnaire par un même nombre différent de 0, on obtient une écriture fractionnaire égale.
Le cinq demis est celui qui cherche à intégrer l'X (surnom de l'École Polytechnique) entre la deuxième et la troisième année.
Une fraction est un nombre qui représente des parts égales de l'unité (par exemple des parts égales de gâteau). Dans une fraction, il y a 2 nombres : un nombre pour dire combien de parts on prend : le NUMÉRATEUR. un nombre pour dire en combien de parts on partage l'unité : le DÉNOMINATEUR.